Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quiz ,identification unité


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

masque de camouflage tout simplement il existe les mêmes de nos jours ainsi que les masques grand froid pour équipage de char US par exemple avec feutrine interne et logement pour le micro du casque. Je m'en sert pour faire de la moto en hiver, très efficace. Depuis peu on en trouve au sein de l'armée française mais c'est confidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui te fait dire qu'il s'agit de Waffen SS

ca pourrait aussi bien etre des hongrois nan ?? (forme du calot)

s'est bien allemand ,j'ai la photo dans un de mes bouquins . =)

pour la photo de UHU ,je dirais un membre d'une panzer division de la herr (se qui me trouble ,s'est l'insigne sur le col droit du soldat ,j'arrive pas à le voir ) .

la tête de mort n'étant pas réservé aux SS puisque sa fait parti des traditions de la cavalerie allemande ,l'insigne à tête de mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tête de mort n'étant pas réservé aux SS puisque sa fait parti des traditions de la cavalerie allemande ,l'insigne à tête de mort .

La tête de mort était surtout une tradition héritée des prussiens, ils les arboraient déjà à l'époque napoléonienne dans leurs régiments de hussards.

Je ne sais pas si les nazis se l'ont appropriée par pur opportunisme, ou si il y a une raison spéciale à celà.

Le design de cette tête de mort a bien été repris chez les SS en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente réponse il s'agit bien d'un Waffen SS anglais. Ce sont trois léopards, et non des lions dans la terminologie héraldique. Les léopards sont couchés comme sur les armoiries de la famille royale anglaise ou le blason de la Guyenne ou de la Normandie. Le lion est debout comme le lion noir des Flandres que nos amis wallons doivent beaucoup voir en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un membre des angliches de la Waffen SS ? on dirait les 3 lions sur la patte de col en question

il a du finir collé au poteau si il a réchappé à la guerre cet angliche ...

effectivement ,j'ai eu du mal à le visionner l'insigne de col ,je comprend mieux pourquoi sa m'a troublé .

s'est pas un Rottenfürer ,je viens de retrouver un très vieux bouquin ou il y les insignes ,uniforme etc... de grade des éditions casterman (l'uniforme et les armes des soldats de la guerre 39/45 en dessins )

j'ai pas le détail mais l'effectif était pas élevé il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...