Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Histoire(s) de l'Infanterie de Marine et des Fusiliers Marins


Fusilier
 Share

Messages recommandés

Merci pour ces belles photos de Bazeilles. La belle église refaite après les événements grâce à une souscription nationale, je m'y suis marié. Elle a eu droit récemment à un gros ravalement qui lui a rendu toute sa jeunesse. Le cimetière et son ossuaire, de nuit cela doit être encore plus prenant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je me dis qu'il devrait y avoir d'office des câbles installé sur l'arrière de chaque LAV III et des manilles de facto sur l'avant du véhicule pour les phase de débarquement .

En reculant ,on accroche et hop on tire l'engin , j'imagine 2 LAVIII pour tiré ,décalé à gauche à droite .

Sa peut allé très vite sans casser le rythme du débarquement .

Le but s'est d'éviter cela mais comme la guerre s'est toujours l'imprévu , câble et manille d'office moi je les auraient fait mettre en place sur chaque véhicules .

Manque de bol, la marée a créé une sorte de "baïne" ou un "trou" de "sables mouvants" (un peu surpris que la réco de plage ne l'ait pas vu, mais ça peut changer vite)  ; l'Hummer devant a failli se faire avoir. Ci-dessus la même plage (Santander) à une heure de la pleine mer (coeff 100) Les joies des mers à marées. Vont lui passer un câble, ça doit être prévu. Mais en principe l'engin, à ce stade, il est sacrifié, faut pas arrêter la manœuvre.  Avec la technique française t'aurais le bull sur la plage, mais ça va moins vite...

marea-viva-primera-sardinero-santander.j

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...