Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[T&A] La revue


Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

Si les idées de DSI HS ne manquent pas à la rédaction - et sachant à présent que Raids travaille sur les chars - quelles thématiques privilégieriez-vous ?

Bon week-end !

JH

Les revues RAIDS et ASSAUT sont centrées autour des armes et des hommes qui les servent. Ces deux revues sont principalment axées sur l'armée de terre (sauf un HS de RAIDS sur les avions de combat)

En abordant la problématique de la guerre navale  vous vous détachez de cette concurrence, en abordant l'aspect tactique et stratégique vous ne faîtes pas non plus doublon avec des revues centrées dans le domaine naval comme marines et ses consœurs plus axées sur la description des navires.

Un premier sujet pourrait aborder les missiles anti-navires:

Historique de leur évolution:

Emplois: guerre du KIPPOUR, MALOUINES, guerre IRAN IRAK, GOLFE 1990, guerre  du Liban …)

Tactiques de combat mises aux point pendant la guerre froide (par exemple, la chasse aux convois de l'OTAN par le PAVA, l’attaque de la presqu’île de KOLA par la flotte US, rôle des missiles dans un conflit chine Taïwan….

Quelle est la menace actuelle et future (missiles occidentaux, chinois, russes et autres), quelles sont les solutions mises en places et/ou projetées, quelles sont les doctrines offensives et défensives ?

Quels sont les impacts actuels et future de la prolifération des ces armes sur la géostratégie navale ?

Un tel sujet vous interesserait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le T&A n°9, dans l'article sur les MRAP en p40-41, il y a une ou deux erreurs :

- sur la photo avec le numéro "2" il s'agit d'un RG-33L 6x6 (déjà présent sur la page suivante et indiqué numéro "5") et non pas d'un RG-33 4x4 comme indiqué dans le tableau. Voici un RG-33 4x4 :

Image IPB

- sur la photo avec le numéro "4" il s'agit de la version longue de cet engin qui emporterait 10 passagers. La version courte qui emporte 6 passagers est la suivante :

Image IPB

Je ne sais pas si les 2 versions ont été commandées, pour l'instant je n'ai vu que des photos de la version courte récemment livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

De retour d'Eurosatory, la rédaction en a profité pour vous préparer un dossier sur la question... de même que quelques autres articles. Le sommaire du T&A 12 est visible juste ici : http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/06/technologie-armement-n12-juillet-aot.html

Bonne lecture !

JH   

Pendant que tu postais sur ce forum, j'étais en train de poster sur ton blog Joseph, voici donc ma question : nous sommes le 10 juillet, hors à ce jour ni le N°12 de T&A ni le N°39 de DSI ne sont en kiosque, que se passe-t-il ? Bonnes vacances  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe (et les autres aussi d'ailleurs !),

En fait, les DSI et T&A arrivent bel et bien. Le DSI a été livré aux NMPP (notre distributeur pour les kiosques en France et dans quelques autres pays) le 4 juillet et devrait déjà être dans les kiosques depuis quelques jours.

Mais, manifestement, la CGT du Livre a mené quelques actions de grève, retardant la distribution aux kiosquiers. En théorie, d'après ce que j'en sais, il serait en kiosque dès demain. Désolé donc pour ce très involontaire retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le T A (désolé pour la lettre qui manque, j'ai perdu une touche  ;) ) et je le trouve pas mal interessant .

Un article a surtout retenu mon attention et je dois dire que pour la première fois je vais envier un système britannique (j'espère que robert ne me lit pas  :lol:)

Il s'agit du missile rôdeur, je trouve le concept fort interessant et là je pense que c'est bien dommage que la france ne coopère pas sur un tel programme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris l'article consacré au GFF allemand.

Il me semble que le caracal fait partie du GFF-2 or le GFF-2 a été notifié auprès de l'eagle IV. Or l'article montre que KMW et rheinmetall se sont alliés pour fournir un GGF-1 et 2 sur la base des AMPV même si KMW ne joue pas un rôle très clair. Le GFF-3 lui est le dingo-2 et non pas le grizlly (GFF-4).

Pour résumer

GFF-1 et 2: AMPV

GFF-3: Dingo-2 voir

Image IPB

GFF-4: Grizzly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On vous l'avait promis, il sera là d'ici quelques jours. La nouvelle formule a accompli sa petite révolution et T&A a définitivement muté pour prendre en compte toutes les remarques glânées ici ou là sur l'ancien T&A. En attendant de l'avoir en main, voici toujours le sommaire : http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/09/dsi-t-13-le-sommaire.html

Bonne lecture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,

Il ne devrait pas tarder à être en kiosque : DSI-T n'a pas subi les retards dus aux flocons transalpins ! Je pense que d'ici 24 à 48 heures, ce devrait être bon.

Pour répondre à Berzerker, DSI-T, comme DSI, arrive toujours avec un léger retard en Belgique... mais il arrive ;o) Les Relay et librairies dans les gares le recoivent (j'avais vu des DSI lors de mon dernier passage par la gare des Guillemins). Je vais tâcher d'avoir la liste des points de vente.

Bonne journée !

JH 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSI-T se vend en Belgique  ? J'en ai jamais vu. Si quelques belges sont sur Liège pourraient-ils me dire où ils sont mis en vente ?

En effet, introuvable. Je l'ai cherché dans la région Bruxelloises auprès de plusieurs librairies "croulant" sous les Raids, assaut, DSI, Air & Cosmos et autres, mais pas de DSI-T. Dommage car l'article sur l'Aravis m'intéressait beaucoup.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...