Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde de l'ALAT] Aviation Légère de l'Armée de Terre.


 Share

Messages recommandés

En parlant de canon de 20 mm ,verra t'on des NH 90 en capacité de faire du Canon Pirate comme ce fut le cas avec le PUMA ?

Pour l'instant c'est pas d'actualité les 15 Canon SH20 de chez NEXTER ( avec affut retractable léger) livrés entre 2011 et 1013 n'ont pas été validé sur NH90.

 

Par contre je sais que les Commando Marine ont validé des tirs de précisions lourds depuis un Hélicoptère Panthère

 

 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais que les Commando Marine ont validé des tirs de précisions lourds depuis un Hélicoptère Panthère

 

Pourtant il y a pas mal de photos anciennes qui vont dans le sens de l'usage de fusil doucette depuis des affute bricolé sur dauphin/panther.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas quelques fusils en 14.5 ou un calibre similaire qui traînent quelques part. J'ai vaguement souvenir de l'avoir entendu y a très longtemps dans le cadre de l'arraisonnement d'un navire.

Un truc Hongrois non ?

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeChefdesArmees Le taux de disponibilité technique des hélicoptères s’effrite http://t.co/NTXTUutoy1 Dixit @zonemilitaire

— Philippe Top-Action (@top_force)

July 2, 2015

Visite de @JY_LeDrian et du #CEMAT au #5RHC - video by @armeedeterrefr #ALAT #Aérocombat #France #Defense http://t.co/nJUDuiLtLL

— RP Defense (@RPDefense)

July 2, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les 3 régiments Hélicoptères de combat en 2024

 

16 NH 90 Caiman 

2 NH 90 PC  

6 Tigre HAP 

6 Tigre HAD

12 Hélicoptères légers

 

 

Le 4 RHFS

12 Caracal

12 Cougar rénovés

3 Tigre HAP

3 Tigre HAD

6 Hélicoptères légers d’appui

 

 

Chiffres des hélicoptères en ligne dans chaque RHC ,les autres sont en maintenance, GAMSTAT et à EFA.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est minuscule ...

 

54 NH90 dont 6 PC, et donc encore une vingtaine au Gamstat, maintenance, ... (on a prévu 68 + 7 NH90)

12 Caracal, ok donc j'imagine qu'on en récupère de l'AdA

12 Cougar rénovés, ou sont les 10-12 autres quand même pas au Gamstat, sinon on a cas en faire un RHC ...

42 Tigres  ... encore pire, donc 24 en vadrouille maintenance/EFA/Gamstat (on a prévu 60 + 6)

Et le pompon : 42 Hélico légers, alors qu'on avait encore plus d'une centaine de gazelle ...

 

Total : 162 Hélicos en ligne et 80 au Gamstat, EFA, Mainetnance ....

 

On parlait pas de la plus forte Alat Européenne avec plus de 300 voilures tournantes y encore 4 semaines ??

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clairon,

 

Pour l'instant, niveau commande ce sont

68 TTH90 + 6 NH90 PC soit théoriquement 74 TTH90

40 Tigre HAP à penser à rétrofiter en HAD

19+7 Tigre HAD

26 Cougar rénovés

16 Caracal dont 8 appartenenant à l'Armée de l'air

Et le programme HILFORMA n'est pas encore lancé

 

Les cibles contrats opérationnels sont de 115+6 HMA, 140+7 HRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

12 Caracal, ok donc j'imagine qu'on en récupère de l'AdA

 

 

Pour le moment c'est l'inverse qui est prévu! Passage du RHFS sur NH et Cougar réno, l'AA récupère toute la flotte de 725 (2019/2020) + les deux 225 "marine" (2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Pour le moment c'est l'inverse qui est prévu! Passage du RHFS sur NH et Cougar réno, l'AA récupère toute la flotte de 725 (2019/2020) + les deux 225 "marine" (2016).

Je n'y comprends plus rien ...

Donc les 12 EC725 prévu pour le RHFS à l'horizon 2024 ne sont plus d'actualité ?

Remplacés par autant (?) de NH90 à terme alors, et au fur et à mesure des livraisons de NH ... d'ici 2024 ou bien ?

Et quel est alors la dotation actuel du RHFS, en tenant compte du rétrofit des Cougar ? Le calendrier du rétrofit est-il calqué sur les livraisons des NH ?

Pardon un peu confus, mais je m'y perds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es du coin, Philippe:  peux tu compléter  ...

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/alat/9e-bataillon-de-soutien-aeromobile =>  "Situé dans le secteur nord-est de l’agglomération montalbanaise, le 9e BSAM s’étend sur une superficie de 27ha avec un accès direct sur l’aérodrome Morin-Védrines."  => Questions : s'agit il de tout le périmètre au N, NE de la piste ?

Où se situent alors les + 3 ha évoqué par ladepeche ? "Les infrastructures du quartier Vergnes qui s'étendaient sur 27 hectares vont grossir de 3 hectares grâce à la réserve foncière constituée des anciens terrains de l'ASPTT lesquels accueilleront d'ici 2018,un nouveau bâtiment dédié aux hélicoptères de nouvelles générations (HNG), Tigre et Caïman."

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...