Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Zumwalt (ex-DDX)


hadriel
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Fusilier a dit :

J'en compte quatre, deux au somment du massif, je suppose bande S et bande X , un à l'arrière, peut-être d'appontage,  et un sur le mâtereau plage avant   

Cinq : il y en a deux, sur le hangar. Les mêmes qu'au sommet du massif, mais inversés babord/tribord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Cinq : il y en a deux, sur le hangar. Les mêmes qu'au sommet du massif, mais inversés babord/tribord.

Effectivement. J'avoue que pour des radars de nav l’intérêt m'échappe.  Le S et X sur le massif , normal , c'est comme sur les bateaux au commerce, celui à l'avant ça doit être utile pour repérer les bouées et le profil de chenaux  (si c'est une techno broadband encore mieux) à l'arrière  un pour l'appontage, normal. Mais l'autre...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

celui à l'avant ça doit être utile pour repérer les bouées et le profil de chenaux  

radar de vague ?

http://www.miros.no/download/wavex/DB_137_v1_AppNote_Wavex_Ships-in-transit.pdf

Avec une position devant en élévation et non sur le massif pour avoir le bon U max

https://en.wikipedia.org/wiki/Wave_radar#/media/File:RangeDefinition.png

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 à 00:04, Fusilier a dit :

Effectivement. J'avoue que pour des radars de nav l’intérêt m'échappe.  Le S et X sur le massif , normal , c'est comme sur les bateaux au commerce, celui à l'avant ça doit être utile pour repérer les bouées et le profil de chenaux  (si c'est une techno broadband encore mieux) à l'arrière  un pour l'appontage, normal. Mais l'autre...  

Tu mets deux radars dans la mêem bande à l'opposés l'un de l'autre par rapport aux superstructures, et avec un système de fusion d'image, tu obtiens une vision à 360° dans la bande de fréquence souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 à 00:54, ARMEN56 a dit :

radar de vague ?

http://www.miros.no/download/wavex/DB_137_v1_AppNote_Wavex_Ships-in-transit.pdf

Avec une position devant en élévation et non sur le massif pour avoir le bon U max

https://en.wikipedia.org/wiki/Wave_radar#/media/File:RangeDefinition.png

Je t'avoue que je ne connaissais pas cette utilisation. Pour la météo oui, tu vois arriver les grains, en voilier c'est utile. 

Il y a 1 heure, true_cricket a dit :

Tu mets deux radars dans la mêem bande à l'opposés l'un de l'autre par rapport aux superstructures, et avec un système de fusion d'image, tu obtiens une vision à 360° dans la bande de fréquence souhaitée.

Je suppose que l'on peut faire ce genre de choses; on arrive bien à fusionner la carto, l'AIS et l'image radar sur le même écran. Je m'étonne simplement par ce que les deux en haut du massif  couvrent à 360 ; peut-être que la zone d'ombre est trop importante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fusilier a dit :

Je t'avoue que je ne connaissais pas cette utilisation. Pour la météo oui, tu vois arriver les grains, en voilier c'est utile. 

Est utilisé en marmar pour le  « weather routing »  et accessoirement  détection des « rogue waves »

 

On en a testé sur frégate pour valider le « sea state » lors des essais. Sur les FS le sea state contractuel lors des essais de vitesse a été évalué à la vue d’un expert norvégien embarqué 3 jours au frais de la princesse rien que pour çà .:sleep:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2016 à 16:17, Marcus a dit :

Le Zumwalt vient d’avoir un léger ennui : une infiltration d’eau de mer dans le circuit d’huile d’une hélice.

Ah çà arrive , problèmes d'étanchéité d'un joint de pale ? ou du servo moteur dans le moyeu ? normalement pression d'huile supérieur à la pression d'eau de mer  ; expertise plongeur et passage au bassin si nécessaire

mais s'agit il bien d'hélice à pales orientables ?  dans le texte on ne parle pas d'hélice  et si hélice à pales fixes ( généralement le cas de prop elec ) , il s'agit alors d'autre chose

pas trouvé d'image des hélices du ZUMWALTS ...quelqu'un a ? .

Après vérif c'est bien des pales fixes , dont rien à voir avec mes hypothèses .....

http://navaltoday.com/2015/07/29/bath-iron-works-gets-uss-zumwalts-propellers/

« In addition to the twin fixed pitch propellers onboard the Zumwalt »

 

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...