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Boeing 787 Dreamliner.


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J'avais lu un article d'Aviation Week où un chef de Boeing expliquait que l'impact pour les résultats financiers de sa société du retard du programme n'était pas aussi grave que cela.

En effet, cet avion est approximativement réalisé a 80 % par des "partenaires a risques" (risk sharing partner). Ce qui veut dire qu'ils sont responsables  du développement et de la réalisation. Boeing se gardant la conception et l'assemblage final.

Ces "partenaires a risques" assument aussi leur part du financement et des risques associés.

Pour Boeing, c'est une consolation. L'impact sur les résultats est diminué d'autant.

Pour la plupart des "partenaires a risques", c'est une arnaque. Ils ont beaucoups investis et doivent assumer les erreurs que d'autres ont faits (Boeing et certains partenaires). =(

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  • 3 weeks later...

atterissage

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=j_9qykzMIrQ

Bon maintenant il leur reste "plus qu'à" résoudre les nouveaux problèmes qui se présenteront  et à la produire à un rythme suffisant pour livrer les clients qui l'attendent depuis si longtemps ! ;)
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Bon maintenant il leur reste "plus qu'à" résoudre les nouveaux problèmes qui se présenteront  et à la produire à un rythme suffisant pour livrer les clients qui l'attendent depuis si longtemps ! ;)

Et a vérifier que les nappes de tissu carbone ne fripent plus a l'usage :lol:

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  • 1 month later...

Boeing prêt à tester l’environnement cabine du 787

Le troisième Dreamliner est prêt à se lancer dans les essais en vol. ZA003 a été dévoilé par Boeing le 3 février. Sa différence par rapport aux deux premiers B787 : il est partiellement équipé d’une cabine. Son programme de tests va donc se concentrer sur l’évaluation de l’expérience du passager.

La partie cabine compte 135 sièges, plusieurs cabinets de toilette et deux zones de repos pour l’équipage. Le reste du fuselage sera remplie d’instruments, d’équipements de test et de stations de travail pour les ingénieurs, comme sur les autres Dreamliners du programme d’essais.

Le but est de tester l’environnement en cabine, notamment les lumières, les compartiments bagages, les sanitaires, les couloirs et les fenêtres. Pour celles-ci, la transparence peut être contrôlée électroniquement pour s’adapter à la phase du vol.

Le troisième B787 devrait effectuer son vol inaugural dans le courant du mois de février.

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-boeing-pret-a-tester-l-environnement-cabine-du-787~09559.html

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le dièdre de la voilure à l'atterrissage est assez phénoménal...

C'est sûrement calculé et prévu depuis le départ, car une voilure flexible épouse mieux les écoulements d'air et permet de réduire le couple traînée-consommation de l'oiseau
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  • 2 months later...

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