Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conseils pour la vie militaire


Fenrir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais ben un bon truc pas mal pour les echauffements tésté en guyane: contre les echauffements a l entrejambe tu peut aussi tout simplement ne pas mettre de sous vetements (approuvé par me) mais pas pendant des stages commandos: je me ballaidais la bite l air au cefe car le treillis etait dechiré par les conneries faites la bas

Tout à fait exact, ce que tu dis fait partie des RETEX de la guerre d'Indochine et du Vietnam. A ce sujet je vous recommande de lire un roman : la "8 vallée" de R. de Mercurio (je cite de mémoire) c'est une excellente leçon de tactique de compañie en guerre de jungle....

Pour le reste moi j'ai une préfèrence pour l'Opinel, c'est pas cher et surtout pas lourd..... Moi j'ai toujours mis deux paires de chausssetes (une fine et une plus grosse) et n'ai jamais eu la moindre ampoule....

Pensez que le poids du sac doit être calculé, sobrièté est mére de vertu [08]

Rappellez-vous les images de ces soldats américains complétement epuisés durant la guerre d'Irak car obligés de marcher avec des sacs trop lourds..... Si vous devez être dans des unités qui marchent beaucoup pensez, donc aux objets en fonction du poids et de leur double ou triple utilité -utilisation...

Je ne sais pas si ça existe toujours, mais à une époque on était dotés d'une sorte de poncho -toile de tente (vert d'un côté et cam de l'autre) avec les olleitons pour passer les ficelles ) dans une toile plus grosse que celle des ponchos habituels (de l'armée de terre) qui pouvait servir de poncho (utile contre le vent et la pluie) de tapis de sol, de sur-sac, et avec trois on construisait une tente "très" potable (c'était un peu serré certes...)

Et n'oubliez pas la ficelle, l'opinel, la pelle US (ça existe toujours?) le poncho, le petit camping gaz (est qu'on utilise de nos jours?) qui sont les mamelles du combattant[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un truc aussi lors de mon bref séjour chez les militaires, au sujet du nettoyage des chambrées... Quant tu briques ladite chambrée n'oublie pas le haut de la porte d'entrée... Y a des sous-off fourbes qui en y entrant ne regardent même pas ton travail, prennent un tabouret et passent le doigt sur le haut de la porte (le truc que personne n'a l'idée de nettoyer). Evidemment c'est crasseux et plein de poussière et tu es quitte pour tout recommencer... D'un autre côté, lui retirer ce petit plaisir ça le vexerait... [21] Mais c'est bien rigolo d'avoir déjoué ce traquenard quand même ! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un truc aussi lors de mon bref séjour chez les militaires, au sujet du nettoyage des chambrées...

Quant tu briques ladite chambrée n'oublie pas le haut de la porte d'entrée... Y a des sous-off fourbes qui en y entrant ne regardent même pas ton travail, prennent un tabouret et passent le doigt sur le haut de la porte (le truc que personne n'a l'idée de nettoyer). Evidemment c'est crasseux et plein de poussière et tu es quitte pour tout recommencer...

D'un autre côté, lui retirer ce petit plaisir ça le vexerait... [21] Mais c'est bien rigolo d'avoir déjoué ce traquenard quand même ! [08]

Le problème c'est que quand tu as pensé au-dessus de la porte, la prochaine fois ça sera le dessus de la lampe [08] et de comme ça il y en a quelques unes; On n'apprend pas aux vieux singes a faire des grimaces [50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben un bon truc pas mal pour les echauffements tésté en guyane: contre les echauffements a l entrejambe tu peut aussi tout simplement ne pas mettre de sous vetements (approuvé par me) mais pas pendant des stages commandos: je me ballaidais la bite l air au cefe car le treillis etait dechiré par les conneries faites la bas

non d'un chien c risqu" de nos jours les stages commandos[57]

je me ballaidais la bite l air au cefe car le treillis etait dechiré par les conneries faites la bas

le treillis déchiré ..[28]..c meyeu que autre chose déchiré[29]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...