Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

iran,l'aroseur arrosé


Messages recommandés

Le conflit entre l’Iran et les Emirats arabes unis resurgit

Arrestation de douze plongeurs iraniens dans les eaux émiraties

Téhéran proteste auprès de l’ambassade d’Abou Dhabi

mercredi 9 mai 2007 - 15h18, par Mediarabe.info

L’Iran occupe, depuis l’indépendance des Emirats Arabes Unis en 1971, trois îlots émiratis dans le Golfe. Abou Moussa, Petite Tomb et Grande Tomb. Abou Dhabi réclame leur restitution, en vain. L’Iran tente de les coloniser en y installant des familles de pêcheurs et des positions militaires.

Les Emirats ont annoncé que leurs gardes-côtes ont arrêté, cette semaine, douze plongeurs iraniens au large de l’île d’Abou Moussa. Pöur Abou Dhabi, cette zone est comprise dans les eaux territoriales émiraties, alors que l’Iran a annexé l’île et considère cette zone comme faisant partie de son territoire.

Selon Téhéran, ces hommes étaient en mission dans la zone, afin de « récupérer des marchandises dans un bateau iranien coulé dans la région ». Mais une source du ministère des Affaires étrangères à Bouchahr, a souligné que « les plongeurs étaient à la recherche des cadavres d’Iraniens dont la vedette s’est échouée dans cette zone, deux mois en arrière ».

En tout état de cause, les autorités iraniennes ont officiellement protesté contre ces arrestations auprès de l’ambassade des Emirats à Téhéran et assurent que « ces rapts sont illégitimes ». « L’affaire sera poursuivie par les canaux diplomatiques », prévient Téhéran. Les observateurs craignent que ce conflit feutré ne constitue, à terme, une étincelle qui mettra le feu à la poudrière régionale et ne soit exploité dans le bras de fer autour du nucléaire iranien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les robes blanches n'ont toujours pas compris que ces Iles sont iraniennes [22] Ils peuvent faire joujou avec leurs pêcheurs mais le jeu deviendra plus marant quand une bombe explosera en plein centre de Dubai (pourquoi pas le Burj el-arab [08])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peut dire cela jeune ? Ils ont certifié ne pas la faire. Faut pas non plus prendre l'Iran comme ennemie sans aucune raison. Je remarque que sur le forum, l'Iran passe pour un ennemie au même rang que Saddam pour l'Irak. Faut que l'on m'explique c'est quoi ce binz, je suis totalement perdue je vous l'assure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que l'on arrivera pas à une telle extrémité même si, l'Iran n'aura la bombe que dans quelque temps.

Je ne pense pas forcement à la bombe nucléaire. Une simple charge TNT bien placé suffira pour faire comprendre à l'Emir qu'il faut pas jouer à ce jeu [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Emirats Arabes Unis joue avec le feu...[50]...si un conflit eclate il seront rasé de la surface de la terre aven méme l'arrivé des americains[26]

Pour une fois d'accord , d'ailleur j'ai peur que si les US attaque l'Iran balance une petite pluis de missile sur les Emirats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    c-eleven
    Membre le plus récent
    c-eleven
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...