Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

ces manoeuvres ont eu un echo considerable dans la presse https://www.lepoint.fr/afrique/manoeuvres-algeriennes-dans-le-sahara-pres-de-la-frontiere-marocaine-19-01-2021-2410187_3826.php#xtor=CS3-190
 

Citation

 

L'armée algérienne a procédé à d'importantes et spectaculaires manœuvres aéroterrestres à Tindouf (Sud)

... 

Pendant près d'un quart d'heure, la télévision a montré un exercice tactique à tirs réels de missiles, dont la dernière version du missile antichar russe Kornet. « Résolution 2021 » a mobilisé des chars, des véhicules tout-terrain, des hélicoptères Mi28, des avions de combat Soukhoï SU-30 MKA et des appareils ravitailleurs Iliouchine IL-78 Midas. L'armée algérienne a pour la première fois exhibé un avion américain de reconnaissance électronique Beechcraft 1900 MMSA-Hissar

...

Équipée de matériel russe, l'armée algérienne est de loin la première puissance militaire du Maghreb. Dans son numéro de décembre, l'influente revue de l'ANP, El-Djeïch, avait appelé les Algériens à se tenir prêts à faire face à des « menaces imminentes ». Son éditorial faisait état de « la détérioration de la situation régionale le long de notre bande frontalière et [de] la menace que font peser certaines parties ennemies sur la sécurité de la région ces derniers temps ». Plus grand pays d'Afrique, l'Algérie partage plus de 6 500 kilomètres de frontières avec sept pays, dont certains sont en proie à des conflits.

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@apache

visiblement ca doit etre des FAB 500 ou 1000 , je ne my connais pas trop en munition russe, toutefois de visu c'est pas une munition guidee mais dumbby bomb, car les chasseur Su30 largue les bombes a tres basse altitude en grappe de 4 chacun

les roquette de l helicoptere probablement des S-5 , que @Anzar nous corrige si je me trompe

Modifié par Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Punisher a dit :

@apache

visiblement ca doit etre des FAB 500 ou 1000 , je ne my connais pas trop en munition russe, toutefois de visu c'est pas une munition guidee mais dumbby bomb, car les chasseur Su30 largue les bombes a tres basse altitude en grappe de 4 chacun

les roquette de l helicoptere probablement des S-5 , que @Anzar nous corrige si je me trompe

Profil d'attaque en TBA qui expose l'avion porteur la guerre du Golfe l'a montré ... l'armement stand off a depuis longtemps pris le relais

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Qu'est ce que c'est que cette espèce de ballon blanc  longiligne qui brûle sur cette vidéo ?   Merci d'avance pour l'info  

c'est une cible statique pr le tir du Shilka , je pense qu'elle est asperger d'un liquide inflammable pr prendre feu au contact des balles

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah génial !

C'est vraiment un bon véhicule qui a encore beaucoup de choses à faire : appui d'infanterie, lutte contre les drones (!), anti-hélicoptère...

Il y a même moyen d'installer des missiles sol-air à courte portée dessus. Les Polonais font le ZSU-23-4MP Biała avec 4 missiles Grom.  

210201050247910918.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Elle aurait été utilisée en Syrie quelqu un aurait un retex ?

Serait il possible de garder la tourelle d origine et de remplacer le 125 par un 76 à tir rapide ? (Avec bien sûr les armements secondaire).

L idée sous jacente est qu un seul obus de 76 suffira là où une rafale de 30 aura une certaine dispersion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques photos des BMPT-72 Terminator algériens.

https://www.menadefense.net/algerie/premiere-image-des-bmpt-72-terminator-2-en-algerie/

 

Le 18/03/2021 à 18:21, kalligator a dit :

L'idée sous-jacente est qu un seul obus de 76 suffira là où une rafale de 30 aura une certaine dispersion ?

L'avantage du 30mm est qu'il permet un tir de saturation, en tirant en rafales. C'était justement l'intérêt de ce véhicule conçu pour le combat urbain.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures, Kiriyama a dit :

On dirait le lancement d'une fusée spatiale sur son pas de tir...

Sinon, pas évident de trouver des photos des S-300 algériens.

C'est en fait la toute première séquence vidéo de ce système en action alors qu'il a été acquis ... en 2007. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 974
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...