Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale et Gripen


Neuron
 Share

Messages recommandés

Dans un article d' Air Fan de mai 2007, des Gripen sont venus en France en échange à Reims avec des F1CR. Au delà des missions de reconnaissance, les Gripen ont simulé des dogfights et du BVR avec les Mirages F1. Je ne précise pas le résultat, tout le monde s'en doute... [28] en revanche, les Gripen ont été opposés au Rafale, et là il semblerait que nos amis suédois aient eu de belles sueurs froides... Ainsi des raids combinés ont été organisés selon Air Fan ( deux ou quatre F1CR en reco escortés par deux Gripen, plus deux Rafales en sweep, avec un Awacs, face à quatre 2000-5 en CAP), ainsi que des interceptions Gripen/Rafale en altitude. Les aviateurs suédois connaissaient peu le nouveau biréacteur français dont ils redoutent par dessus tout la capacité de tir longue distance avec le Mica IR . Les aviateurs suédois "qui se sont enroulés avec des Rafale en combat rapproché ont aussi découvert l'énorme réserve de puissance dont dispose cet avion, même lourdement chargé" Egalement, selon un pilote de du 1/33 ,connaisseur du Rafale, et qui a volé sur Rafale et Gripen. " le Gripen c'est à peu près les capacités du 2000-5 Mk2, en un peu plus petit. Mais en terme de fusion de l'information, de capacité d'emport, et de technologie du système d'arme, il y'a un pas entre le JAS39 et le Rafale" Autre commentaire :"en visite à l'EC 1/7, les pilotes suédois ont été manifestement surpris par les capacités d'emport du Rafale et par le fusionnement des diffférents capteurs" ... bon quant aux F1CR, je ne préfère pas mettre les commentaires... on va simplement dire que en dog, ils sont totalement largués, et en BVR... [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, cette manie qu'on a en France, de jauger les autres avions : Eurofighter contre Mirage 2000-5, Gripen contre Mirage F1... [29]

Ok j'arrête. [08]

Et si c'étaient les suédois qui préféraient affronter nos Mirage F1.

Ou aller à Reims pour repartir avec des caisses de Champagne.

Ou voir la cathédrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurofighter contre 2000-5... je me demande bien ce qu'en pensent les pilotes de 2000-5 [08][16] Le 2000-5 c'est loin d'être un F1CR Tmor, et le radar du -5 est aussi discret que celui du Typhoon , avec une portée un peu inférieure ( 140-150 kms), mais peut-être un peu plus agile... [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend. Donne lui une antenne AESA, quelques améliorations, des météor et c'est reparti pour un tour. [08] et c'était quoi, des A/B ou des C/D? parce que 5 squadrons ont des A/B et 3 des C/D. Et les A/B ont déjà dix ans de service, ce qui en fait des appareils aussi vieux que les Mirage 2000-5F coté technologie embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2000-5 c'est loin d'être un F1CR Tmor, et le radar du -5 est aussi discret que celui du Typhoon , avec une portée un peu inférieure ( 140-150 kms), mais peut-être un peu plus agile... [28]

Chut !!! [08]

Ceci dit, il y a une différence de philosophie notable. L'un est conçu à l'américaine (force brute et pas très futé), l'autre travail tout en finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...