Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Faite une prière .


P4
 Share

Messages recommandés

Les 747 d'Air France sont assez âgés il me semble... Ils ne desservent plus que l'Amérique du Nord et notamment les Antilles françaises. D'après l'article les derniers -400 ne partiront qu'en 2012. Cela parait logique qu'ils soient remplacés par des appareils plus performants, ils ont fait leur temps. J'imagine que ça va être la même chose pour les autres compagnies (du moins celles qui ont les moyens de renouveler rapidement leur flotte). L'avenir est au dernier avatar de ce modèle, le 747-800 mais je ne sais pas quand il sera disponible. Un avion aussi mythique que le 707, une larme pour son crépuscule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air France remplace a terme sa flotte de B747 par des A380 et des B777s , les autres compagnies vont elles suivrent pour rester concurentielle ?

Des entreprises comme BA, Lufthansa, Iberia, etc.... vont remplacer des avions aussi, c'est vrai. J'espere le "combo" de A380/A350XWB (et des moteurs du Rolls-Royce). [61]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais Air France n'a en partie pas pris d'A340-500/600 parce qu'il n'y avait pas d'autre motorisation dispo. Chez AF il y a une certaine logique. GE pour le long courrier et CFM pour le court/moyen et les A340-300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut,

Le remplacement par des B777 est surtout motivé par des consommations, des coûts et des temps d’immobilisation bien inférieurs au B747-400, pour des capacités pratiquement similaire.

Nota : Air France a prévue aussi de remplacer une partie de ces A320 de première génération, par des modèles plus récent (cela concerne une vingtaine d’avion).

L’A340-500/600 sont motorisés : en Trent 553 pour l’A340-500, et Trent 556 pour l’A340-600. Dommage qu’il n’est pas était motorisé en CF60.  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 340-600 il me semble que AIR-FRANCE en avaient commander puis annuler parce qu'il y allait

avoir le 380 ?  oups!!non chris a raison

l'A340-600 a subit quelques annulations notamment d'Air France qui a préféré acheter des 777 pour ne pas introduire un nouveaux type de moteur dans sa flotte

http://www.aeroweb-fr.net/dossiers/dossier,31,airbus-a340-600.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...