Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

Pour l'avoir vue de pres, la porte arriere du NH90 est vraiment petite, autant en largeur qu'en hauteur, je doute qu'on puisse y faire monter un engin plus gros qu'un quad donc l'encombrement sera un facteur limitant bien avant la masse.

De plus sur la version NFH des antennes (datalink bouées?) sous la queue viennent compliquer l'acces a la rampe.

Je doute que quelque chose comme un Polaris RZR puisse rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vue de pres, la porte arriere du NH90 est vraiment petite, autant en largeur qu'en hauteur, je doute qu'on puisse y faire monter un engin plus gros qu'un quad donc l'encombrement sera un facteur limitant bien avant la masse.

De plus sur la version NFH des antennes (datalink bouées?) sous la queue viennent compliquer l'acces a la rampe.

Je doute que quelque chose comme un Polaris RZR puisse rentrer.

Sur des photos on des belges descendre un Gator d'un NH90!

Os2OWzw.jpg

Le Gator fait 152mm de large 2754mm de long et 1108mm de haut dans cette config. Mais avec son diesel de 21cv ... c'est pas une bete de course :) Il pese 630kg et dispose d'environ 730kg de charge utile maxi et 730kg remorquable.

Ce qui est amusant c'est que le gator est plus un engin pour entretenir les terrains de golf qu'un truc pour pour allez crapahuter m'enfin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ca comme Specs de la rampe :

-ramp floor load 100 N/cm
-ramp to withstand 200 kg on 
its first third in closed position
-speed limitation 145 kt when ramp 
open horizontally
-1.78m width
 
Un prowler passe en largeur mais pas en hauteur (cabine de 1.5m), sauf avec un arceau pliable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Très joli en effet. Je trouve ça un peu curieux qu'il n'y ai pas de FLIR sur les NH90 TTH. Même si on en a pas forcément besoin pour du transport de troupe basique, ça reste une plus value dans certain cas de mission, et ça permettrait de soulager les Caracal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le petit projecteur ? oO

C'est la tourelle suspendu par les les pieds qui est juste a dessus du radar météo, c'est l'équivalent du MOP qu'on trouve sur les VBCI, là elle est en position "retournée" pour protéger la caméra. A priori elle est tres semblable au FLIR des Tiger UHT.

0v0GEwD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Qatar a signé une lettre d'intention pour l'achat de 22 hélicoptères NH90 fabriqués par une consortium européen auquel appartient Airbus Group pour près de 2 milliards d'euros, a annoncé jeudi le ministère français de la Défense.

Cette offre comprend des prestations d'accompagnement et de formation sur ces hélicoptères de transport militaire.

http://www.zonebourse.com/AIRBUS-GROUP-4637/actualite/AIRBUS--Le-Qatar-prevoit-dacheter-22-helicopteres-NH90-annonce-Paris-18168440/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bonne nouvelle : l'entrée en négociations exclusives avec le consortium NHIndustries pour l'achat de 22 hélicoptères NH90, dont 12 en version TTH (transport tactique) et 10 en configuration navale (NFH). L'hélicoptère européen aurait été préféré à l'UH-60 Black Hawk américain, même si aucun contrat ferme n'aurait encore été signé.

Le Qatar avait en revanche marqué sa préférence par le passé en faveur de l'hélicoptère de combat AH-64 Apache de Boeing, au détriment du Tigre d'Airbus Helicopters.

http://www.air-cosmos.com/2014/03/27/21336-le-qatar-choisit-l-a330-mrtt-d-airbus-et-l-helicoptere-nh90-de-nhindustries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@top_force Provenant du BPC Tonnerre, un NH90 TTH GAMSTAT vient d’apponter pour la première fois sur le porte-avions Charles de Gaulle.

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 11, 2014

 

Caïman ALAT sur le pont du Charles de Gaulle http://t.co/KT16X3I7ty pic.twitter.com/CZTE5aVH0T

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 11, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...