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MICA IR et Meteor


Démocrite
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Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Jusqu'ici ça ne me parraissait pas très réaliste, surtout au niveau de la masse, le MICA étant à 112kg sans le pylône...

De mémoire le point 3 supporte 350 kg. J'ai l'impression que tu as mal interprété certaines choses.

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il y a 42 minutes, Patrick a dit :

Et bien vu la faible corde de l'aile à cet endroit, je trouve ça plutôt impressionnant.

Et elle est de combien en bout d'aile, là où on colle des MICA IR qui supportent 9 G ? :tongue:

Modifié par DEFA550
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15 hours ago, Patrick said:

Et bien vu la faible corde de l'aile à cet endroit, je trouve ça plutôt impressionnant.

La charge sous voilure ... ALLEGE ... la contrainte sur l'aile. Contrainte verticale vers le haut essentiellement induite pas la portance aéro.

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il y a 1 minute, g4lly a dit :

La charge sous voilure ... ALLEGE ... la contrainte sur l'aile. Contrainte verticale vers le haut essentiellement induite pas la portance aéro.

Très juste... sauf quand l'avion est à l'arrêt.

D'ailleurs, je n'ai aucune idée mais j'imagine qu'en général les armements sont mis et enlevé juste avant/après la mission. Il y a des cas où l'armement reste de manière prolongée (PO par exemple) ?

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4 minutes ago, Delbareth said:

Très juste... sauf quand l'avion est à l'arrêt.

D'ailleurs, je n'ai aucune idée mais j'imagine qu'en général les armements sont mis et enlevé juste avant/après la mission. Il y a des cas où l'armement reste de manière prolongée (PO par exemple) ?

Si on prend une config air air ... avec 3 bidons supersonique et le plein interne. On doit etre autour de 18t ... et a priori l'avion arrive a tirer 10G dans cette config.

En gros les ailes reprendrait alors 180t ... et une Meteor pèserait 1.9t sur le point ...

Un bidon 2000L soit 1800kg lui péserait  10t a 5.5G ...

... dans ce cadre les charges sous voilure c'est presque peanut a coté de la charge allaire aero.

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à l’instant, g4lly a dit :

Si on prend une config air air ... avec 3 bidons supersonique et le plein interne. On doit etre autour de 18t ... et a priori l'avion arrive a tirer 10G dans cette config.

Rha oui j'oublie toujours ces fameux G...

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il y a 59 minutes, Delbareth a dit :

D'ailleurs, je n'ai aucune idée mais j'imagine qu'en général les armements sont mis et enlevé juste avant/après la mission. Il y a des cas où l'armement reste de manière prolongée (PO par exemple) ?

D'une manière générale c'est installé juste avant d'en avoir l'utilité et retiré juste après. Mais l'utilité peut s'étendre sur plusieurs jours (PO par exemple). L'idée directrice est le compromis qui permet d'éviter les manipulations inutiles et de ne pas exposer les biens et les personnes à des risques pyrotechniques lorsque ce n'est pas justifié.

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Il y a 2 heures, g4lly a dit :

La charge sous voilure ... ALLEGE ... la contrainte sur l'aile. Contrainte verticale vers le haut essentiellement induite pas la portance aéro.

Oui ça je veux bien, surtout à des vitesses relativement faibles, mais dès qu'il y a des facteurs de charge?

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Si on prend une config air air ... avec 3 bidons supersonique et le plein interne. On doit etre autour de 18t ... et a priori l'avion arrive a tirer 10G dans cette config.

 

:unsure:

Dans le reportage de France 3 avec un journaliste à bord, la configuration est lisse + 3 bidons de 1250L, le pilote déclare, à 7:52:

pilote: "- 3 2 1 TOP, donc là je vais en butée. On est protégés aussi en facteur de charge, c'est à dire que dans cette configuration-là on est limités à 5 G 5, donc là si je tire comme un boeuf sur mon manche..."
À l'unisson:
journaliste: "- ...on peut pas aller plus loin"
pilote: "- je peux pas passer plus loin"

Et il est bien question d'une manoeuvre à cabrer.

Alors limitation incluse dans les commandes de vol pour les besoins de ce vol d'agrément avec un journaliste à bord, ou vraie limite opérationnelle?

Si tu as plus d'infos, je suis preneur!

 

Modifié par Patrick
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il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Dans le reportage de France 3 avec un journaliste à bord, la configuration est lisse + 3 bidons de 1250L, le pilote déclare, à 7:52:

[...] Et il est bien question d'une manoeuvre à cabrer. Alors limitation incluse dans les commandes de vol pour les besoins de ce vol d'agrément avec un journaliste à bord, ou vraie limite opérationnelle?

Si tu as plus d'infos, je suis preneur!

Perso je préfère des infos sur "comment être assez journaliste pour voler en place arrière", mais je comprend que ce soit une question de goût ou de priorité ... :chirolp_iei:

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il y a 2 minutes, rendbo a dit :

Perso je préfère des infos sur "comment être assez journaliste pour voler en place arrière", mais je comprend que ce soit une question de goût ou de priorité ... :chirolp_iei:

Il faut menacer qu'en cas de non-obtention de cette séance de promène-couillon, on va révéler au public que la France a vendu des Rafale à la Corée du Nord pour massacrer les curés musulmans du Vénézuela.
Et s'empresser de prévenir Médiapart et la France Insoumise à ce sujet.

lol :ph34r:

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il y a 4 minutes, prof.566 a dit :

J'ai bine essayé (pour le vol arrière, je ne désespère pas sur un certain 2000).

Par contre quand j'ai posté cette vidéo sur F-16 j'ai été banni.... Mach 1.7 avec une charge significative? Impossible!

Et sur le 1er vol de l'appareil !

Par contre, c'est dommage qu'ils aient incrusté des images de Rafale avec un seul bidon, ça brouille le message.

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il y a 3 minutes, Delbareth a dit :

Et sur le 1er vol de l'appareil !

Par contre, c'est dommage qu'ils aient incrusté des images de Rafale avec un seul bidon, ça brouille le message.

Oui, il y a des images filmées depuis l'avion, depuis un spot caméra servant aux essais situé sous le nez, mais pour meubler ils ont rajouté d'autres images de Rafale en vol.

En même temps, c'est de la télé. En montrant uniquement des images du cockpit et de sous le nez de l'avion, ça n'attire pas le chaland. Et faire voler deux Rafale pour avoir des images aurait été un peu cher.

edit: @prof.566 Laisse donc braire ces ahuris.

Modifié par Patrick
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il y a 29 minutes, prof.566 a dit :

Patrick, mon métier de base c'est enseignant. Donc ailleurs je me défoule

vu que lancer des craies ou taper sur les doigts c'est interdit maintenant, je suppose que c'est au FBB (cela ne nous regarde évidemment pas...)

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Patrick : parfois, lisse et trois bidons 1250, il me semble que ça sert à simuler les configurations lourdes (3x2000 et Scalp ou A2SM).

Moins de carbu pour réduire le rayon d'action à ce qu'il serait avec les armes, une cellule moins éprouvée pour l'entraînement...

Le limiteur en CAT. III pour aller avec ?

Hypothèse.

Modifié par TMor
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Il y a 1 heure, TMor a dit :

Patrick : parfois, lisse et trois bidons 1250, il me semble que ça sert à simuler les configurations lourdes (3x2000 et Scalp ou A2SM).

Moins de carbu pour réduire le rayon d'action à ce qu'il serait avec les armes, une cellule moins éprouvée pour l'entraînement...

Le limiteur en CAT. III pour aller avec ?

Hypothèse.

Hypothèse que je suis tout à fait prêt à entendre!

La raison pour laquelle je faisais le lien avec la vidéo postée plus haut... C'est que c'est le seul matériau que j'ai pour juger!

Le domaine étant qui plus est sensible, je ne suis pas certain qu'on puisse obtenir plus de la communication officielle de l'amée ou du constructeur.

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