Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

chars et missiles anti-chars entre Israël et le hezbollah


cvs
 Share

Messages recommandés

les missions des cobra et apaches etais l'appui feu,la chasse au  lrm l'appui de blindée et la destruction de cible ''molle''.

C'est la que je suis sceptique ... ces helicos la auraient du soit voir les poste de tir de missile avant ou au moins au moment des tir et les traiter ... et il semble que ca n'est pas été le cas vu que pas mal de char on été touché de multiple fois.

Moi y a tjrs un truc qui me chagrine la dedans. J'ai beaucoup de mal a comprendre comment par exemple 4 compagnie d'élite puis une brigade para avec normalement tout le soutient quelles voulaient n'arrive pas a occuper un bled comme Bint jbeil. Sauf a croire qu'elle n'avait pas le soutient necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps face au Hezbollah l'antichar c'est pas vraiment un priorité.

J'ai pas parler de mission antichar ... j ai parler de couvrir les unité en progression et d'assuré la reco. c'est le role des helicoptere d'attaque.

Les blindés sont dans la quasi incapacité de voir les poste antichar avant le tir ... les helico d'attaque le peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a tjrs un truc qui me chagrine la dedans. J'ai beaucoup de mal a comprendre comment par exemple 4 compagnie d'élite puis une brigade para avec normalement tout le soutient quelles voulaient n'arrive pas a occuper un bled comme Bint jbeil. Sauf a croire qu'elle n'avait pas le soutient necessaire.

Le politiquement correct.

Ils auraient pu en prendre le contrôle en 1 heure mais il y avait un seul problème: les civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parler de mission antichar ... j ai parler de couvrir les unité en progression et d'assuré la reco. c'est le role des helicoptere d'attaque.

Les blindés sont dans la quasi incapacité de voir les poste antichar avant le tir ... les helico d'attaque le peuvent.

je faisait référence au post de Gallil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le politiquement correct.

Ils auraient pu en prendre le contrôle en 1 heure mais il y avait un seul problème: les civils.

je pense pas, apres quelques semaines de combat il restait pratiquement plus d'habitant!, et puis j'ai vu un reportage sur aljazeera où un combattant du hezbollah montrait comment il avait contré l'attaque israelienne, la ville etait un vraie gruyere avec des tunnels entre presque toutes les maisons. il postait aussi des guetteurs en hauteur pendant plusieurs jours de suite avec interdiction d'engager l'ennemi, et d'apres ce que j'ai vu, les chars n'avaient pas l'espace necessaire pour maneuvrer (sans compter les IED a chaque rue).

si quelqu'un a des infos sur ces combats je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    tokigoola
    Membre le plus récent
    tokigoola
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...