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Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
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Au rayon militaire, les négociations avec Abu Dhabi pour l’achat de 60 Rafale avancent bien, d’aucuns évoquant même la possibilité qu’un contrat soit signé avant celui de l’Inde. Les industriels restent cependant prudents, évoquant plutôt une échéance début 2016.

Désolé si ça a déjà été dit. Il paraitrait qu'ils seraient également intéressés à une participation au SCAF. Tout ça est lointain, et pas seulement dans le temps, donc wait and see.

Denis Mercier avait dit qu'il y avait une conception très proche des besoins en défense entre la France et les EAU, ces derniers aillant une très bonne compréhension de ce domaine.

Les EAU ont l'air d'être au moins aussi casse-bonbons indécis que les Indiens, mais sans que cela se remarque outre mesure car leurs responsables communiquent beaucoup moins. De l'extérieur, ils donnent pas non plus l'impression de se tirer dans les pattes, mais de faire monter les enchères.

A votre avis c'est quoi le plus frustrant pour les négociateurs Dassault ? Afficher l'image d'origine

Que les EAU soient indécis, peut-être, voire probablement, il n'y a pas d'urgence pour eux donc ils peuvent se permettre d'être indécis, de temporiser. Ce qui est pénible avec les Indiens est qu'ils ne sont pas vraiment indécis, mais ils sont vraiment casse-couilles. Un jour c'est un oui ferme, un autre un non définitif, ils en demandent toujours plus, il faut aller vite mais ils trainent, etc.

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Désolé si ça a déjà été dit. Il paraitrait qu'ils seraient également intéressés à une participation au SCAF. Tout ça est lointain, et pas seulement dans le temps, donc wait and see.

Denis Mercier avait dit qu'il y avait une conception très proche des besoins en défense entre la France et les EAU, ces derniers aillant une très bonne compréhension de ce domaine.

Que les EAU soient indécis, peut-être, voire probablement, il n'y a pas d'urgence pour eux donc ils peuvent se permettre d'être indécis, de temporiser. Ce qui est pénible avec les Indiens est qu'ils ne sont pas vraiment indécis, mais ils sont vraiment casse-couilles. Un jour c'est un oui ferme, un autre un non définitif, ils en demandent toujours plus, il faut aller vite mais ils trainent, etc.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/les-emirats-arabes-unis-sont-en-guerre-la-fievre-des-commandes-tombe-520676.html#xtor=AL-13

 

Pour la tribune prix du pétrole bas + cout et durée de la guerre au Yemen + matériel récent performant, le Rafale n'est pas forcement pour tout de suite

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je reçois dans ma boite à mail un truc genre tactical report. généralement je n'y prête pas attention.

y a des info la dessus sur cette histoire de drone inclut dans le contrat ? payer 5E ca me fait mal.

UNITED ARAB EMIRATES

Rafale deal could include drones

Intelligence Online can reveal the real raison d’etre behind Abu Dhabi’s interest in the French Rafale fighter aircraft.(...) [ 333 words ] [€5,2]

 

http://www.intelligenceonline.com/corporate-intelligence/the-red-line/2015/11/04/rafale-deal-could-include-drones%2C108109761-ART?utm_source=INT&utm_medium=email&utm_campaign=PROS_EDIT_ART&did=108083361&eid=225603

Modifié par zx
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"Le Dubaï Air Show démontre le poids croissant de la région dans l’aéronautique"

http://www.usinenouvelle.com/article/le-dubai-air-show-demontre-le-poids-croissant-de-la-region-dans-l-aeronautique.N362000

On se demande à quel point ce modèle est réellement viable sur le long terme. Le succès des compagnies aériennes de la région repose sur l'accès à du carburant à prix cassé et les larges subventions que permet l'exploitation pétrolière. Combien d'années vont t'ils pouvoir maintenir ces sociétés en l'état avec un baril < à 50$?

Ces sociétés sont elles même rentables? "Facile" d'avoir un budget équilibré si les pertes sont couvertes par un fond souverain. 

L'ambition de devenir un hub mondial me fait penser à Singapour en son temps.

 

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Il y a tout de même des contrats annoncé hier : 3 AW609 italiens pour le sauvetage devant être livré d'ici 2019 - malgré le crash d'un des prototypes il y quelques semaines - et 2 mini AWACS Saab sur un cellule de Bombardier 2000 canadien :

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/168645/uae-aviation-command-orders-aw609-tiltrotor-for-sar.html

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/168646/uae-order-two-saab-erieye-aew-aircraft.html

168646_1.jpg

Modifié par collectionneur
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bizarre, les infos de ces derniers jours, étaient plutôt, c'est la panne sèche en terme de commande venant des EAU

a cause de leur engagement au yemen. ca mérite confirmation. pas la première fois que ca nous fait le coup.

Modifié par zx
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C est rare qu un general UAE s'exprime mais bon, il ne fait que renforcer ce qu on sait deja: les UAE sont interessés... apres, pour le reste, trappier a tjs dit qu'il y aurait un contrrat en fin d'année...et ca va pas etre l'inde :)

@ tonton pascal: des infos?

et tout de suite, ca s'embrase...

http://www.reuters.com/article/2015/11/11/us-dubai-airshow-emirates-fighters-idUSKCN0T01AQ20151111

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Oui, en imaginant les EAU passer avant, les indiens sont mal, cela va faire monter la facture surtout si ils deviennent tout d'un coup pressés, ca sera pas le cas de Dassault qui a de quoi voir venir.

Maintenant c'est pas le politique qui parle aux EAU, mais vu le yemen, ils ont peut être besoin de plus gros que les M2000 et le F16, c'est peut être le message du chef de l'armée de l'air vu son initiative alors que c'est en pleine nego.

 

Modifié par zx
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vu le yemen, ils ont peut être besoin de plus gros que les M2000 et le F16, c'est peut être le message du chef de l'armée de l'air vu son initiative alors que c'est en pleine nego.


 

D'un autre coté, même si ils signent dans la minutes, ils les auront pas avant 2 ou 3 ans minimum leurs rafale, j'imagine que pour le Yemen, ils vont devoir faire avec ce qu'ils ont (sauf à envisager un conflit tréééés long)

Mais c'est effectivement possible que les premier retex de l'opération au yemen leur donne envie de monter un peu en gamme, on est jamais trop prudent dans cette zone du globe...

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D'après ce que je lis sur le Yemen, on dirait que c'est beaucoup plus dur que prévu, pour  ne pas dire qu'ils se font un peu éclater la tronche, ils s'enlisent dans le bourbier. vu le nombre de véhicule détruits ou perdus. Pas étonnant que ca leur coûte cher, maintenant qu'ils ont commencés ils sont obligés de continuer, ca va durer un moment.

Modifié par zx
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bizarre, les infos de ces derniers jours, étaient plutôt, c'est la panne sèche en terme de commande venant des EAU

a cause de leur engagement au yemen. ca mérite confirmation. pas la première fois que ca nous fait le coup.

Ça mérite confirmation. Mais il faut aussi avoir en tête qu'acheter 60 Rafales aujourd'hui, ce n'est pas débourser des milliards aujourd'hui. Ça va prendre des années.

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