Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

On 23/01/2016 at 6:01 PM, JASHUGAN said:

UAE Eyes Moving Mirage Fighters to Iraq's Kurdish Areas, Procuring Rafales

DUBAI — The United Arab Emirates is awaiting final assurances from France and the Iraqi government to sell its fleet of Dassault Mirage 2000-9s before completing their deal for 60 Rafale fighters, Defense News has learned.

http://www.defensenews.com/story/defense/international/mideast-africa/2016/01/23/uae-eyes-moving-mirage-fighters-iraqs-kurdish-areas-procuring-rafales/79108590/

 

3 minutes ago, P4 said:

Ils se sont inspirés de l'article de tactical report ou c'est plus sérieux?

Je reste prudent, le PR est en Inde mais ne semble pas pressé comme s'il y avait du lait sur le feu ailleurs, un contrat aux EAU dans l'année....

Si ça se fait pour les 60 Rafale......WHAAAAA!!!!!!!

 

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pratique pour mettre un peu de pression sur les indiens ces rumeurs/infos qui sortent sur les 60 Rafale pour les UAE, le tout la veille (pas trois jours ou une semaine avant, non, la veille exactement) des discussions Hollande/Mondi. Et meme une rumeur sur une option de 12 de mieux pour le Qatar ! Rien sur l'Egypte, pendant qu'on y est ? Comme le hasard fait bien les choses pour la France !

Et le pepere Hollande qui en rajoute une couche en disant samedi en montant dans l'avion qu'il ne croit pas beaucoup a la signature de la vente pour cette visite-la, histoire de s'enlever un peu de pression, laissant a la partie indienne le soin de faire ou pas avancer les choses... Cela change des methodes de negociation employees dans le passe avec un pays sud-americain lors que le president francais s'etait mis dans une telle obligation de succes qu'il a du finir par informer lui-meme ses hotes qu'ils avaient achete l'avion francais (eux ne le savaient pas...).

L'info Rafale/UAE (comme celle sur la levee de l'option du Qatar) pourrait a voir avec la difficulte de la negociation en Inde, ne croyez-vous pas ? Cela necessite toutefois que l'on fasse l'hypothese que les negociateurs francais soient un peu subtils (une fois de temps en temps, ce n'est pas un peche, non ?) et qu'ils cherchent a preparer le terrain pour leur president pour demain matin.

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les UAEs peuvent signer quand ils veulent... mais clairement, ils sont pas préssés non plus. Et ca gesticule avec Fabius, les rumeurs iraquiennes etc depuis une semaine, mais bon... Je pense que le calendrier de livraison est gelé avec l inde, donc je pense pas que ca ai un si gros poids que ca.

Clairement les indiens font chier, et si lesUAEs passent avant, bah c est pas notre pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue géostratégique je suis bien surpris que les EAU envisagent sans mal de vendre leurs beaux mirages aux irakiens... C'est pas sensé être des chiites d'un côté et des sunnites de l'autre ? M'enfin, cool pour la France si vrai, ça veut dire qu'on n'est pas trop en froid avec les chiites/iraniens.

Toutefois, au final, surtout avec les EAU, j'y croirais qu'une fois signé, surtout qu'à l'inverse ce serait sans doute bien plus noel que les 2 contrats précédents, les EAU n'étant pas du genre à se contenter du produit courant. S'il pouvait faire au Rafale ce qu'ils ont fait au mirage avec le 2000-9, ce serait pas mal fou AMHA

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même, la news de Tactical Report date du 13 janvier et il a suffit que je la poste sur AD pour que l'info soit reprise par d'autres médias! :ph34r::tongue:

Pour une fois, p-ê que TR est dans le vrai...

Sinon petite question, on parle souvent des 2000-9 comme de mini-Rafale. Électroniquement parlant, comment se positionnera-t'il face aux F16 iraquiens (des Blk 52)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chaba a dit :

C'est bien pratique pour mettre un peu de pression sur les indiens ces rumeurs/infos qui sortent sur les 60 Rafale pour les UAE, le tout la veille (pas trois jours ou une semaine avant, non, la veille exactement) des discussions Hollande/Mondi. Et meme une rumeur sur une option de 12 de mieux pour le Qatar ! Rien sur l'Egypte, pendant qu'on y est ? Comme le hasard fait bien les choses pour la France !

Et le pepere Hollande qui en rajoute une couche en disant samedi en montant dans l'avion qu'il ne croit pas beaucoup a la signature de la vente pour cette visite-la, histoire de s'enlever un peu de pression, laissant a la partie indienne le soin de faire ou pas avancer les choses... Cela change des methodes de negociation employees dans le passe avec un pays sud-americain lors que le president francais s'etait mis dans une telle obligation de succes qu'il a du finir par informer lui-meme ses hotes qu'ils avaient achete l'avion francais (eux ne le savaient pas...).

L'info Rafale/UAE (comme celle sur la levee de l'option du Qatar) pourrait a voir avec la difficulte de la negociation en Inde, ne croyez-vous pas ? Cela necessite toutefois que l'on fasse l'hypothese que les negociateurs francais soient un peu subtils (une fois de temps en temps, ce n'est pas un peche, non ?) et qu'ils cherchent a preparer le terrain pour leur president pour demain matin.

Je ne crois pas que ce soit ça.

Hollande a bien dit que la vente ne sera pas signée sous peu, mais il a également dit qu'il devrait y avoir signature d'un accord intergouvernemental durant la visite qui lui ouvrira les négociations entre les entreprises privées. Donc il n'y a pas de pression à faire, l'accord intergouvernemental est l'objectif de la visite (concernant le Rafale) et il sera tenu sans pression à faire, du moins Hollande le croit. Il parle également d'un accord qui engage pour 40 ans et de "made in India" (donc chaine d'assemblage en Inde et on peut imaginer un paquet de Rafale à livrer). Les médias préfèrent le catastrophisme qui donne le plus de clics que l'objectivité. J'ai lu ailleurs que ça ne va pas vite avec l'Inde, mais que c'est comme ça qu'ils fonctionnent, les négociations et l'administration prennent du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, web123 a dit :

Je ne crois pas que ce soit ça.

Hollande a bien dit que la vente ne sera pas signée sous peu, mais il a également dit qu'il devrait y avoir signature d'un accord intergouvernemental durant la visite qui lui ouvrira les négociations entre les entreprises privées. Donc il n'y a pas de pression à faire, l'accord intergouvernemental est l'objectif de la visite (concernant le Rafale) et il sera tenu sans pression à faire, du moins Hollande le croit. Il parle également d'un accord qui engage pour 40 ans et de "made in India" (donc chaine d'assemblage en Inde et on peut imaginer un paquet de Rafale à livrer). Les médias préfèrent le catastrophisme qui donne le plus de clics que l'objectivité. J'ai lu ailleurs que ça ne va pas vite avec l'Inde, mais que c'est comme ça qu'ils fonctionnent, les négociations et l'administration prennent du temps.

Et l'IAF piaffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎1‎/‎24‎/‎2016à13:03, Philippe Top-Force a dit :

La cession d’une dizaine de Mirage 2000-9 à l’Irak par les Émirats arabes unis se précise http://www.opex360.com/2016/01/24/la-cession-dune-dizaine-de-mirage-2000-9-lirak-par-les-emirats-arabes-unis-se-precise/

Excepté qu'il n'y a aucun deal Iraq-EAU à propos de ces Mirage, l'info est fausse d'après mes contacts au sein de la Force Aérienne Irakienne ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arnaud D. a dit :

Excepté qu'il n'y a aucun deal Iraq-EAU à propos de ces Mirage, l'info est fausse d'après mes contacts au sein de la Force Aérienne Irakienne ...

Est il possible qu'en fait les eau traitent avec les kurdes directement ? Je sais la chose est improbable, et je ne connais pas leur degré d'autonomie. Mais je pose la question quand même car cette information/rumeur persiste depuis longtemps et on ne sais pas trop d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache, le Kurdistan irakien, malgré une bonne autonomie y compris militaire, n'a pas d'aviation à elle. Je vois mal un pays étranger, fussent les EAU, livrer clefs en main une aviation de combat pilotes-avions modernes-maintenance etc. à une province irakienne...

Le plus probable est effectivement la fausse rumeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur existait deja il y a 3 ans :

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/la-france-proposerait-a-l-irak-vingt-mirage-2000-9-rachetes-aux-emirats-24-02-2011-1299275_53.php

Le gouvernement irakien ne laissera pas les EAU traiter directement avec les kurdes.

Les irakiens n'ont pas besoin des 2000, ils ont les F-16 (meme sil y a du retard dans les livraisons) qui font le boulot. Beaucoup de pilotes sont en formation a l'etranger (US, Jordanie, Pakistan, Coree, Republique Tcheque) sur F-16, T-50, L-159, ... (http://aerohisto.blogspot.fr/2015/09/iraqi-pilots-train-in-belarus-and.html?m=1) pas besoin de rajouter des avions de seconde main. Il y avait eu une rumeur similaire a propos de Mirage F1 jordanien : http://aerohisto.blogspot.fr/2015/02/former-jordanian-mirage-f1-in-iraqi-air.html?m=1

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le samedi 23 janvier 2016à18:01, JASHUGAN a dit :

UAE Eyes Moving Mirage Fighters to Iraq's Kurdish Areas, Procuring Rafales

DUBAI — The United Arab Emirates is awaiting final assurances from France and the Iraqi government to sell its fleet of Dassault Mirage 2000-9s before completing their deal for 60 Rafale fighters, Defense News has learned.

http://www.defensenews.com/story/defense/international/mideast-africa/2016/01/23/uae-eyes-moving-mirage-fighters-iraqs-kurdish-areas-procuring-rafales/79108590/

The UAE source stated that the expected cost of each aircraft is expected to be around $250 million for a total cost of $15 billion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est pour l'Inde à 8 milliard € pour 36 avions (incluant armes, formation et customisation, les avions seuls faisant juste 3milliards), c'est logique d'arriver à 15 milliard $ pour 60 avions aux EAU.

Et oui, la différence entre les enfants et les adultes c'est le prix des jouets ;-)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darkjmfr a dit :

250 millions par Rafale avec Package armement et maintenance + customisations ça ne me choque pas...

Quand on cite un passage qui parle des M2K-9 pour ensuite parler d'un coût de 250 millions par avion, ça choque.

En fait il fallait aussi lire le lien du passage cité pour remettre la réponse dans le véritable contexte. Merci Pic :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

bon, il semblerait que tout soit ok pr les UAEs, il manque que le GO final. Par contre, les rafales indiens st à partir de 2019, ca va faire chaud pr les UAEs...

ça peut donner:

2015 (11): 6 Egypte; 5 France

2016 (11): 5 Egypte; 6 France

2017 (11): 5 Egypte; 4 France

2 Egypte ou Quatar? Disons Egypte pour simplifier la présentation.

2018 (11): 5 Egypte; 6 Qatar

2019 (22): 1 Egypte; 7 Inde;7 Qatar; 7 EAU

2020 (33): 3 France; 10 Inde; 10 Qatar; 10 EAU

2021 (33): 1 Qatar; 6 France; 13 Inde; 13 EAU

2022 (33): 6 Inde; 8 France; 19 EAU

2023 (22): 11 France; 11 EAU

2024 (11): 11 France

Bien sûr si il n'y a pas d'autres contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...