Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

Oui, mais les émiraties ont exigé de BAE une contrainte qui est sera difficile voir impossible à résoudre pour eux : LA REPRISE et refourguer les2000-9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les EAU remplacent les dash par le Typhoon çà voudra dire qu'ils basculent complètement les missions du Mirage sur le F16 (reco tir d'armes air sol fire and forget et AGL ...

 

Soit que le Typhie va se mettre à tirer des Al Hakeem ou des Black Shaheen des AGL plus la reco... et çà çà va coûter une bras les oreilles et la queue

 

On envisagerait donc des Typhoon en chasseurs intercepteurs et des F 16 en avions de strike

 

why not

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F 35 est livrable d'ici 2020 et les block 60 seront alors à mi vie

Une seconde, on n'est pas aux pieces, ils ont le temps aux UAE, 2020, 2025 ou 2030, cool quoi.

Pendant ce temps la....

la foufoune avance.

T'aime bien voir le verre a moitie vide toi. :)

Serieusement, oui BAE presente son offre, quoi de plus normal apres tout ?

Modifié par glitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les f16 en strike en effet, et les foufoune en interception, ceux pourquoi ils ont eté fait. Surtout que l'aesa arrive aussi, ainsi que meteor, et toutes les autres belles promesses de BAe...

 

et les f16 remplacés par les f35 pour du strike furtif, au cas ou ca peterai un jour dans le coin...

 

ca fait sens Pascal en effet.

 

Quant a la reprise des dash, il faut arretter d'y croire. Il se peut tout simplement que les UAE les mettent de coté, une fois arrivés en bout de course. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème du F-16 en Strike, c'est qu'il sera soumis aux limitations US, qui pour les pays du moyen-orient sont généralement assez significatives...

(notamment en ce qui concerne les missiles de croisière)

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, les Émirats pourraient exiger plus que le "commun des mortels", en leur qualité d'allié modèle des États-Unis. D'un autre côté, ça pourrait inciter les Qataris, les Saoudiens ou même les Irakiens à exiger la réciprocité sous peine d'aller voir ailleurs (et les Russes se feraient sans doute un malin plaisir de livrer quelques dizaines de missiles air-surface de bonne portée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu ce post, j'ai pensé à une vieille bande de baroudeur devenu cynique et désabusé avec le temps :lol:. Sinon c'est pas sa faute quand même si il était pas la quand vous étiez en train de discuter sur l'échec commercial du Raffy vous allez pas lui demander de se taper 1000 pages de forum.

Il y a de ça en ce qui me concerne, oui.

Après, je ne l'accusais en rien, simplement, tant qu'à me faire traiter de vieux ^-^ autant y aller jusqu'au bout : j'ai l'expérience, et je voudrais éviter aux "petits jeunes" bien des peines inutiles.

 

 

Maintenant, oui, je suis désabusé... EAU, Brésil, tout se barre. L'Inde traîne à mort... Heureusement qu'en très peu de temps, la Suisse et l'Inde ont hurlé au monde entier que le Rafale était le meilleur avion de combat du monde ! :happy:

Modifié par TMor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cite l'article :

 

Au-delà des seuls Emirats Arabes Unis, le groupe britannique a pour objectif de tuer le Rafale dans l'ensemble des pays du Golfe (CCG).

 

 

Normal, il y a de quoi se faire un MMRCA dans le coin ! Ce que Dassault n'a jamais eu l'air de percuter, BAE l'a complètement intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les pilotes émiriens sur place à FFEAU et qatariens observent depuis un certain temps les belles missions opérationnelles et les capacités éprouvées du Rafale Air ou Rafale Marine que ce soit durant Harmattan en 2011, le Qatar et l'EAU étaient présents à nos côtés.

 

En ce début d'année au Sahel Opération Serval, durant des années en et au dessus Afghanistan, à partir de notre Porte-Avions... Ou tout simplement en exercice bilatéraux avec EAU ou Qatar.

 

Bref, que BAE ait une force commerciale indéniable et que Londres sait vendre du matériel de guerre puisqu'ils sont souvent dans le tiercé de tête.Il serait peut-être temps dire à Londres, bon courage pour essayer de refourguer les Mirage 2000-9 sans nos autorisations de vente...Et qu'on leurs dise que ni en Inde ni en Suisse ni à Singapour ni en Corée du Sud, l'Eurofighter a gagné ou obtenu les premières places en évaluation technico-opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sans nos autorisations de vente...

 

je voudrais re-dire ce que j'ai dit plus haut. Nous sommes persuadés que la vente de la foufoune ou du rafou se fasse SI la reprise des -9. Je suis un peu persuadé du contraire, il se peut tres bien que la vente et surtout la livraison se fasse au fur et a mesure du RETRAIT des -9... et ce, malgré leur jeune age ou les qqs modifs en cours.

 

On verra, mais ne croyons pas que celui qui vendra aux UAE devra se re-taper les tas de -9........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sans nos autorisations de vente...

 

je voudrais re-dire ce que j'ai dit plus haut. Nous sommes persuadés que la vente de la foufoune ou du rafou se fasse SI la reprise des -9. Je suis un peu persuadé du contraire, il se peut tres bien que la vente et surtout la livraison se fasse au fur et a mesure du RETRAIT des -9... et ce, malgré leur jeune age ou les qqs modifs en cours.

 

On verra, mais ne croyons pas que celui qui vendra aux UAE devra se re-taper les tas de -9........ 

 

Les emiratis exigent que le vainqueur du contrat reprennent les M2000-9, donc quelque soit le gagnant du deal, la France dispose ici d'un pouvoir de pression énorme. 

En revanche en cas de victoire de BAE et de VETO de notre part sur la réexportation des M2000-9, on peut dire adieu à nos relations avec les EAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Dassault n'a jamais eu l'air de percuter, BAE l'a complètement intégré.

Oui... Bon, comme certains l'ignorent, il a été question, à un moment, de grouper les commandes. On a alors parlé de 100 Rafale pour tout ce beau monde.

Mais ils n'ont pas accordés leurs violons, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sans nos autorisations de vente...

 

je voudrais re-dire ce que j'ai dit plus haut. Nous sommes persuadés que la vente de la foufoune ou du rafou se fasse SI la reprise des -9. Je suis un peu persuadé du contraire, il se peut tres bien que la vente et surtout la livraison se fasse au fur et a mesure du RETRAIT des -9... et ce, malgré leur jeune age ou les qqs modifs en cours.

 

On verra, mais ne croyons pas que celui qui vendra aux UAE devra se re-taper les tas de -9........ 

 

Après ça me surprendrais un peu. Ils ont demandé pleins d'options sur le Rafale que le Typhoon n'aura pas ou pas avant un bon bout de temps. Et les 2000-9 se sont bien distingués en Libye.

Les remplacer par un avion de supériorité aérienne n'aurait pas trop de sens. Après évidement il y a la politique, mais je pense qu'ils soient non plus dans l'esprit d'accepter n'importe quoi pour un sourire de la Reine. De ce coté la menace du F-35 me parait plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut laisser tomber ce contrat aux EAU.

Ils jouent sur tous les tableaux possibles au niveau de l'armement et en politique internationale, c'est pire.

La ligue arabe n'est peut être pas le meilleur club dans lequel on devrait entrer.

 

 

L'inde, est une démocratie, et eux, veulent vraiment le Rafale car ça chauffe aux frontières.

C'est là qu'est LE marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...