Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un bataillon Français de l'O.N.U dans la guerre de Corée


Rochambeau
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, FoxZz° a dit :

Je viens de trouver un autre document sur la bataille de Chipyong, ou l'on parle spécifiquement du Bataillon français, notamment à partir de la page 218, mais aussi dans le compte rendu de la bataille :

http://www.koreanwar2.org/kwp2/cmh/chipyong-ni_staff_ride.pdf

Malheureusement pas mal de parties sont difficilement lisibles.

Merci quand même :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
il y a 38 minutes, Janmary a dit :

Les forces américaines furent très impressionnées par les contingents étrangers, à savoir la brigade  Turque et le bataillon Français sur le terrain. Ces deux entités en effet se dégagèrent de l'encerclement par les Nord-coréens et Chinois par une charge à la baïonnette.

"Il est rappelé à l'encadrement et à la troupe que la baïonnette ne doit pas uniquement servir à ouvrir les boîtes de conserve". C'était peu ou prou le contenu d'un ordre du jour américain après ça.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ciders a dit :

Il est rappelé à l'encadrement et à la troupe que la baïonnette ne doit pas uniquement servir à ouvrir les boîtes de conserve". C'était peu ou prou le contenu d'un ordre du jour américain après ça.

J'ignorais ce rappel Ciders. D'autant que depuis 1917 /1918 et pendant la guerre du Pacifique, les Marines particulièrement lors de ce dernier conflit ont défendus leurs positions a la baïonnette et mêmee parfois avec des pelles  ! (Citation Robert Leckie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Janmary a dit :

J'ignorais ce rappel Ciders. D'autant que depuis 1917 /1918 et pendant la guerre du Pacifique, les Marines particulièrement lors de ce dernier conflit ont défendus leurs positions a la baïonnette et mêmee parfois avec des pelles  ! (Citation Robert Leckie).

Tu dois avoir l'extrait en question dans le classique de Bergot sur le bataillon de Corée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
il y a 22 minutes, collectionneur a dit :

J'ai été "fainéant" , j'ai directement posté le lien sur le file histoire de France et un petit doublon sur le file Coronavirus. 

Merci de l'avoir posté ici aussi :wink:

Un lien très intéressant sur le profil des soldats du bataillon. Très bien fait et qui explique beaucoup de choses sur le niveau du bataillon. 

http://lx.bataillon-coree.fr/index.php/fr-fr/guerre-de-coree/publications-universitaires/65-les-volontaires-du-bataillon-francais-de-coree

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...