Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

un nouveau satellite espion israélien dans l'espace


cvs
 Share

Messages recommandés

non 4. ofek 5,ofek 7,eros 1,eros 2 et avant la fin de l'année polaris qui sera lancé par l'inde.

sinon israel posséde deux sat de télécommunication amos1 et amos 2.

Israël ESPIONNAGE SPECIAL - L'IRAN sous l'oeil des espions d'Israël : Un satellite espion de 300 kg a été propulsé de PALMAHIM

TEMOIGNAGE - La censure militaire a été levée ce matin sur cette information. Selon Kol Israel le satellite espion israélien Ofek 7 a été propulsé dans la NUIT, avec succès dans l’espace.

Impossible de transmettre cette information en temps réel car la censure militaire nous avait interdit de donner l’information.

En effet, très tôt ce matin, nous avons entendu le bruit du lancement d’une fusée. Nous étions à quelques kilomètres du site de lancement. La terre a tremblé et un bruit d’avions a été entendu toute la nuit. Hier dans la journée il était déjà possible d’observer des mouvements de véhicules autour de la base de Palmahim. “Ce lancement réalisé dans la nuit augmente les capacités défensives d’Israël et témoigne de la puissance technologique” du pays selon un officiel.

Ce nouveau satellite espion de 300 kilogrammes a été lancé à l’aide d’une fusée de type Shavit à partir de la base de Palmahim, au sud de Tel-Aviv.

Le chef du programme spatial du ministère de la Défense, Haïm Eshed, a signalé dans l’émission du matin de Galei Tsahal “que le satellite pourrait servir dans le cadre des efforts mis en oeuvre contre les ambitions nucléaire iraniennes”.

Equipé de caméras sophistiquées, il a pour mission de photographier des sites militaires des pays du Proche-Orient dont les installations nucléaires de l’Iran et les lance-roquettes de la Syrie. L’engin pourrait servir à surveiller les activités de l’Iran, soupçonné de vouloir se doter de l’arme atomique.

La radio de l’armée israélienne a rapporté que l’appareil était suffisamment performant pour détecter des objets de 70 cm de long au sol.

Le satellite espion Ofek 7 propulsé dans l'espace

Les services de sécurité israéliens ont propulsé cette nuit dans l’espace, avec succès, le satellite espion Ofek 7 depuis la base de lancement de Palmahim. Il devrait à présent être entré en orbite et fournir, d’ici 48 heures ou au plus tard 72 heures, ses premières images.

Un officier supérieur a souligné l’importance de la mission de ce nouvel engin spatial, précisant qu’il était doté d’un potentiel exceptionnel permettant d’améliorer sérieusement les performances militaires d’Israël, dans le domaine opérationnel et des Renseignements.

Le lancement de ce satellite a été accueilli avec satisfaction en Israël, surtout après l’échec du précédent, Ofek 6, en septembre 2004. Le nouveau satellite est une création de l’industrie de l’armée de l’air qui a fait appel pour sa réalisation à plusieurs sociétés israéliennes spécialisées dans les équipements militaires. Il doit fournir des informations importantes aux services de sécurité.

Le satellite Ofek 7 a été propulsé dans l’espace par la fusée Shavit et son lancement n’a duré que quelques minutes. Ce n’est que dans quelques heures qu’on pourra évaluer la qualité des informations qu’il transmettra. Ofek 7, qui pèse 300 kilos et mesure 2,3 mètres, fera le tour de la terre en une heure et demie à une distance de 311 à 600 km. Sa durée de vie dans l’atmosphère est estimée à 4 ans mais si tout se passe bien, il pourrait y rester deux années supplémentaires.

Il est équipé de tout un matériel très perfectionné comprenant notamment un système GPS, un ordinateur central, un réservoir d’essence et un télescope. Avec ses caméras sophistiquées, il a notamment pour mission de photographier des sites militaires des pays du Proche-Orient dont les installations nucléaires de l’Iran et les lance-roquettes de la Syrie.

je cherche plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme

Le satellite-espion Ofek 7 a transmis 48 heures après son lancement ses premières images en haute définition, et répond pour l'instant aux espérances que l'armée avait placé dans ce nouveau moyen de surveillance.  (Guysen.Israël.News)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    c-eleven
    Membre le plus récent
    c-eleven
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...