Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Alenia Aermacchi M-346 Master


European
 Share

Messages recommandés

On 4/28/2024 at 8:31 AM, HK said:

si on veut un moteur M88 pour des raisons industrielles et logistiques (tout un débat en soi), pour tirer partie de toute la puissance disponible il faudra s’écarter un peu de ces trainers et choisir une configuration plus transonique.

D’où mon “what if” d’un delta canard “Zéphyr”.

Mais tiens ça me donne une idée de dessiner une comparaison du L-159 au M-346 et à mon delta canard. ;-)

Je reviens sur ce sujet... voici une comparaison du M-346 et du L-159, avec en bonus mon "Zephyr" transsonique. 

Quand on pense que j'ai repris les dimensions du Mirage II et de l'Etendard VI (qui était prévu en biplace), on se rend compte de l'incroyable capacité de Dassault à faire des avions de combat très petits. Bon ça ne laisse pas beaucoup d'espace pour des systèmes embarqués, mais pour un trainer avec une petite capacité de combat pourquoi pas…

Zephyr-B-vs-M346-vs-L-159-200px-1m.png

Zephyr-B-vs-M346-vs-L-159-top-200px-1m.p

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HK  Peut être devrais tu créer un sujet dédié ^^    +1     

Surtout avec une telle créativité, restant dans l'esprit Dassault   

GRAND MERCI mais AILLEURS STP, et reprend toutes tes précédentes contributions  ( je l'aurais bien fait pour t'aider, mais là pas le temps ) 

Cela allégera ce fil M-346  qui se suffit déjà bien à lui-même

PS : je suis étonné  combien le M-345 L-159 est + gros que le M-346 ... Je n'avais pas réalisé ( cela tu peux peut-être le laisser dans ce fil là )

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

https://aresdifesa.it/leonardo-presenta-le-versioni-aggiornate-block-20-del-m-346-t-ed-f/

Leonardo présente les versions mises à jour Block 20 des M-346 T et F

Leonardo a annoncé le lancement d'un programme visant à accroître les capacités du système de formation intégré représenté par l'avion M-346 et comprenant l'avionique, les capacités de navigation et d'identification, l'équipement de mission et la formation au sol. 
L'initiative est conforme aux exigences modernes de la formation des pilotes, afin d'aligner leurs compétences sur l'évolution dictée par les nouveaux contextes opérationnels multi-domaines, les technologies de combat aérien les plus avancées et la gestion des informations nombreuses et complexes sur le champ.

......

La version Block 20
La nouvelle norme Block 20 ne se limitera pas à la plateforme elle-même, mais sera étendue à l'ensemble du système, y compris la partie formation au sol, et sera rendue possible par la mise en œuvre étendue de solutions numériques basées sur l'intelligence artificielle.

Le cockpit du Block 20 standard comprendra deux grands écrans numériques, l'un pour le pilote et l'autre pour le copilote, qui remplaceront les six écrans multifonctions actuels, ainsi qu'un nouvel affichage tête haute. Ils seront associés à un nouveau système d'enregistrement vidéo et de données et à un nouvel écran de réalité augmentée monté sur le casque. Le nouveau cockpit sera conforme à ceux des futurs systèmes d'avions de combat de première ligne les plus sophistiqués, avec des avantages en termes de qualité de formation (par exemple, symbolisme et ergonomie et environnement immersif de haute fidélité) et de connaissance du contexte opérationnel. Le M-346 « Block 20 » bénéficiera également de nouveaux transpondeurs de navigation, de gestion de l'armement, de gestion du vol et d'identification Friend or Foe (IFF).

LE M-346 F
En particulier, pour la variante M-346 F, une nouvelle augmentation de capacité est prévue sous la forme d'un radar AESA (Active Electronically Scanned Array) avec une capacité de contrôle de tir et l'intégration de nouveaux systèmes d'armes, à la fois air-air et air-surface, en plus de la liaison de données correspondante.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...