Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rubrique "Videos et Photos"


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

Une cascade complètement folle : ça vous dirait de sauter d’un avion à 7000 m d’altitude et de voir si vous pouvez choper un filet déployé de 30 m x 30 m près du sol, le tout évidemment sans ouvrir de parachute ?

https://x.com/rainmaker1973/status/1693303199329882162?s=61&t=GWFWKc135rzhEnTyzFwTIg

 

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

En "moins engagé" (si tant est qu'on puisse le dire) il y avait eu précédemment l'atterrissage sans parachute d'un "wingsuit" ralenti dans un "coussin de 18000 caisses en carton" en 2012 en sautant d'un hélico à 730m environ (il emportait un parachute de base jump) Wingsuit jumper Gary Connery completes 'no parachute' fall over Oxfordshire. La notoriété médiatique donnée à ces événements n'est pas vertueuse dans la mesure où cela peut encourager les mises en danger inutiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

... Jet bleu au dessus d'un cumulonimbus, pris par un pilote de ligne au dessus de l'orage :

jet%20bleu.png

"LE JET BLEU EST UNE DÉCHARGE ÉLECTRIQUE TRÈS INTENSE QUI SE FORME AU-DESSUS DU CUMULONIMBUS." © INTERNATIONAL GEMINI OBSERVATORY, NOIRLAB, NSF, AURA

https://www.futura-sciences.com/planete/breves/meteorologie-spectaculaire-jet-bleu-filme-pilote-avion-dessus-orage-9341/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

hello !

Je viens de découvrir une vidéo sur Youtube concernant le cours de commandement pour devenir Pacha sur SNA !

Vidéo très intéressante de mon point de vue de citoyen lambda. Mais le plus surprenant est que l'on retrouve l'un des stagiares en tant que Pacha d'un SNLE (le Vigilant) sur un autre reportage ! D'où la question qui m'est venue : savez-vous si le passage de Pacha de SNA à Pacha de SNLE exige une autre période de formation/qualifacation ? Ou c'est uniquement après x années passées sur SNA par exemple ?? merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...