Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Néerlandaise


Marc P
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Titus K a dit :

De même, certaines incertitudes subsistent quant aux coûts. Ainsi, Naval Group a demandé 5 à 6 milliards d'euros pour ses 4 sous-marins Blacksword. Mais comme le droit français n'autorise pas la vérification des comptes par une instance étrangère, le ministère néerlandais n'a pas pu comprendre les calculs. Et bien que l'absence d'audit soit en principe un motif d'exclusion, Naval Group n'a pas été disqualifié. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'avoir un audit pour constater que ces 5-6 milliards d'euros ne peuvent pas être corrects. Ainsi, Naval Group ne parvient pas à proposer un Scorpène évolué pour moins d'un milliard d'euros. Un sous-marin environ 66% plus grand et nettement plus avancé, qui doit encore être développé, ne peut donc pas être vendu pour 1,25-1,5 milliard d'euros.

:laugh: ...Quelqu'un lui dit pour le prix du programme de six sous-marins nucléaires d'attaque de la classe Barracuda?

https://archives.defense.gouv.fr/marine/dossiers/barracuda.html#:~:text=Le coût prévisionnel du programme,commandes auprès des entreprises...&text=Les évolutions du SNA Barracuda,système de combat%2C...

Le coût prévisionnel du programme Barracuda est de 7,9 Md€.

il y a 44 minutes, Titus K a dit :

Dans le pire des cas, cette commande sera même réduite, ce qui laissera les Pays-Bas avec une flotte miniature pratiquement impossible à entretenir. Peut-être certains comprendront-ils maintenant pourquoi je critique depuis longtemps l'offre de Naval Group et pourquoi je considère le 212CD-E comme la meilleure offre.

Oui, bien sûr, je suis certain qu'il n'y a aucune autre raison... :rolleyes:

il y a 43 minutes, Titus K a dit :

Le déroulement de cette acquisition n'a rien d'étonnant si l'on se penche sur l'histoire de Naval Group. Chez Naval Group, il est tout à fait normal de sous-estimer le prix et d'exagérer les autres prestations afin de remporter les appels d'offres. Cependant, les clients éventuels doivent souvent constater après coup que Naval Group ne peut pas tenir ses promesses et qu'il n'était pas le meilleur soumissionnaire. C'est ce que l'on a pu observer par le passé en Australie, en Roumanie ou en Malaisie. Aujourd'hui, les Pays-Bas et l'Indonésie, qui a récemment décidé d'acheter 2 Evolved Scorpène, doivent faire la même expérience. J'ai du mal à comprendre qu'il y ait encore des pays qui se laissent prendre à cette arnaque. J'ai également du mal à comprendre qu'un groupe public français puisse se comporter de la sorte. Comment peut-on prêcher la défense européenne le matin, et le soir, arnaquer un partenaire européen au point de mettre en jeu la pérennité de son service de sous-marins ? Je ne peux donc qu'insister sur le fait qu'il ne faut pas toucher à la France en matière de politique d'armement.

:bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

 

Edit:

BREF, merci beaucoup  @Titus K pour ce travail salissant en environnement NRBC.

Tu as bien mérité une bonne douche au camion de décontamination!

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Titus K a dit :

Je ne peux donc qu'insister sur le fait qu'il ne faut pas toucher à la France en matière de politique d'armement

Je pense qu'il aurait pu se limiter à ça. On a compris son état d'esprit.

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titus K a dit :

Les Pays-Bas avaient alors demandé à la Belgique de garantir par contrat la participation de l'industrie néerlandaise. Mais cette démarche a été bâclée et Naval Group a finalement sous-traité à des entreprises françaises, tandis que les Pays-Bas sont repartis les mains vides. C'est l'un des nombreux points qui provoquent des désaccords massifs dans le cadre de ce programme.

Tu remarqueras que personne ne parle de retard, je dis ça je dis rien évidemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bel écran de fumée, pour un sous-marin, non ?

Qu'est-ce que j'aimerais voir le projet se concrétiser, se réaliser sans obstacle majeur, et voir, en 2035, quelqu'un lui rappeler, point par point, toutes les possibles erreurs d'appréciation et de jugement que ses convictions lui avaient dicté.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, FATac a dit :

C'est un bel écran de fumée, pour un sous-marin, non ?

Qu'est-ce que j'aimerais voir le projet se concrétiser, se réaliser sans obstacle majeur, et voir, en 2035, quelqu'un lui rappeler, point par point, toutes les possibles erreurs d'appréciation et de jugement que ses convictions lui avaient dicté.

Si en plus ils pouvaient être finis avant que l'Australie ne reçoive les siens :tongue:

La cerise sur le gâteau.

Là ça vaudrait le coup de renvoyer un lien vers cet article (après une judicieuse sauvegarde) sur Twitter, juste pour rire.

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

morse = walrus en anglais = le nom de la classe de soumarin NL qui seront remplaces par le barracuda

walrus_82657147_250.jpg?version=6.0.14

Oui ça j'avais saisi.

Mais le reste, heu...

"Look beyond". "Voyez au-delà". Au-delà de quoi? Des polémiques? Au-delà de la classe Walrus?

J'ai vraiment du mal avec ce genre de communication faussement implicite.

Non parce qu'à ce compte-là on peut aussi supposer que la narration c'est de dire que la classe Walrus c'est l'équivalent d'un vieux pépère sur un iceberg qui passe son temps à ronfler, et que donc Damen/SAAB ne savent pas faire de sous-marins modernes, ou quelque chose comme ça.

Enfin bref, c'est bizarre. :laugh:

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 06:10, Lordtemplar a dit :

morse = walrus en anglais = le nom de la classe de soumarin NL qui seront remplaces par le barracuda

walrus_82657147_250.jpg?version=6.0.14

En fait c'est le morse (walrus) est un proie pour l'orc (orca). On voit bien que l'Orc rode sous l'iceberg qui héberge la proie un peu indolente. C'est une communication un peu offensive qui montre aux néerlandais qu'il faut être un peu plus agressif maintenant et qu'il ne faut plus servir de proie à d'autre nations.

"Il n'y a que deux sortes de navires, les sous-marins et les cibles". Je pense que la communication implicite c'est que le Walrus est une cible pas un sous-marin représentant une menace.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 974
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...