Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Néerlandaise


Marc P
 Share

Messages recommandés

Dommage que l’orque en question semble avoir un PumpJet … ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas des sous marins de classe Orka :laugh:

il y a 11 minutes, herciv a dit :

"Il n'y a que deux sortes de navires, les sous-marins et les cibles"

c’est ce que j’ai compris aussi, « redevenez un prédateur »

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Titus K a dit :

Dommage que l’orque en question semble avoir un PumpJet … ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas des sous marins de classe Orka :laugh:

c’est ce que j’ai compris aussi, « redevenez un prédateur »

Oui c'est clairement comme çà qu'il faut le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Non parce qu'à ce compte-là on peut aussi supposer que la narration c'est de dire que la classe Walrus c'est l'équivalent d'un vieux pépère sur un iceberg qui passe son temps à ronfler, et que donc Damen/SAAB ne savent pas faire de sous-marins modernes, ou quelque chose comme ça.

… Tu vois, tu avais parfaitement compris le message ! 

First degree Mec ! :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Titus K said:

Dommage que l’orque en question semble avoir un PumpJet … ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas des sous marins de classe Orka

Surprise, le dernier rendu officiel a un pump jet! On verra…

IMG-2674.jpg

IMG-2674.jpg

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Titus K a dit :

Non plus puisque les Walrus c'est les sous-marins en service en ce moment fabriqués par RDM :laugh:

J'aurais dû rajouter TKMS pour rendre le truc encore plus absurde. :laugh:

Bref, est-ce que c'est pas un peu arrogant quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mgtstrategy a dit :

Bon ça semble gagné ?

Oui c’est gagné, on attend juste la fin de la procédure en justice de Tkms fin juin … après il restera au maximum 1 mois pour signer le contract …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titus K a dit :

Oui c’est gagné, on attend juste la fin de la procédure en justice de Tkms fin juin … après il restera au maximum 1 mois pour signer le contract …

Les élections chez nous entre-temps peuvent aussi changer beaucoup de choses. Ça doit commencer à s'agiter chez les industriels Français et les partenaires politiques et industriels étrangers qui doivent être en train de discuter discrètement ensemble pour comprendre les intentions d'un peu tout le monde et en quoi ça va influer sur les relations bilatérales. edit: et chez tout le monde je précise. Pas de favoritisme et pas de procès d'intention, merci d'avance.

À mon avis ça peut jouer sévèrement. Il va falloir des adultes dans la salle parce que par moments ça devient n'importe quoi.

Mais bon, on a dit "no negativity in the dojo"... :sleep::dry:

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Naval Group et Verebus ont signé leur premier contrat pour le programme VOZBT à Delft.

Verebus apportera son expertise à la mise en œuvre des spécifications de la série S de l'ASD/AIA et aux études de soutien logistique intégré (ILS) de la future force sous-marine

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de sape continue ...

Soupçon de corruption Thales dans la vente de sous-marins français au Brésil et en Malaisie.
Perquisitions aux Pays-Bas, en France, en Espagne.
Thales confirme les perquisitions, mais dit également que Thales Pays-Bas eux-mêmes ne font pas l'objet d'une enquête.

 

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perquisition de la part de qui? ce sont le Pays Bas qui font cette perquisition? si Thales NL n'est pas dans la liste, quel est leur droit sur des affaires qui ne les concernent pas (quid en Espagne, France, Bresil et Malaisie)? car a priori il s'agit de Scorpene, et pourquoi pas l'Inde et le Chile qui ont aussi des Scorpene?

 

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

Opération "montrer patte blanche"?

C'est une idée comme une autre pour faire taire les rumeurs...

Je ne comprend pas trop ta remarque. Si le PNF enquête sur Thales c'est qu'ils ont des soupçons de corruption. 

Je ne connais pas les moeurs au Breésil, je note qu'il n'y a pas eu d'appel d'offre. Pour la Malaisie, c'est un pays très corrompu et à priori il y a pas mal d'éléments étayant les soupçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Julien a dit :

Je ne comprend pas trop ta remarque. Si le PNF enquête sur Thales c'est qu'ils ont des soupçons de corruption. 

Je ne connais pas les moeurs au Breésil, je note qu'il n'y a pas eu d'appel d'offre. Pour la Malaisie, c'est un pays très corrompu et à priori il y a pas mal d'éléments étayant les soupçons.

Et comme par hasard ça tombe maintenant juste après le contrat Black Sword? :rolleyes:

Hin hin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Et comme par hasard ça tombe maintenant juste après le contrat Black Sword? :rolleyes:

Hin hin.

Le PNF essaye de faire capoter le contrat Hollandais ?

Le coup du timing par rapport à ce contrat c'est un peu rigolo quand même. Depuis combien de temp court l'AO ? Combien de temps va prendre la négociation du contrat ? Réponse: des années.

A partir de là c'est jamais le moment pour la justice de faire une perquise. Faudrait qu'ils attendent d'avoir une fenêtre d'opportunité pour pas géner le mis en cause genre une fois tous les 10 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Julien a dit :

Le PNF essaye de faire capoter le contrat Hollandais ?

Pas forcément.
Je note en effet que précédemment le PNF s'est déclaré incompétent pour juger d'éventuels pots de vin en Inde ce qui avait prodigieusement ennuyé médiapart.

il y a 47 minutes, Julien a dit :

Le coup du timing par rapport à ce contrat c'est un peu rigolo quand même. Depuis combien de temp court l'AO ? Combien de temps va prendre la négociation du contrat ? Réponse: des années.

A partir de là c'est jamais le moment pour la justice de faire une perquise. Faudrait qu'ils attendent d'avoir une fenêtre d'opportunité pour pas géner le mis en cause genre une fois tous les 10 ans ?

Disons que se mettre en situation de blanchir ou condamner quelqu'un à l'issue d'une procédure lancée en ce moment, au vu du contexte général, c'est rajouter de l'incertitude là où il n'y a pas besoin. À part faire peur à tout le monde ça n'a donc pas grand intérêt.

La perquisition n'aurait pas pu être lancée après le 7 juillet? Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Julien a dit :

Le coup du timing par rapport à ce contrat c'est un peu rigolo quand même. Depuis combien de temp court l'AO ? Combien de temps va prendre la négociation du contrat ? Réponse: des années.

Je sais pas si tu parles du contact NL ?

Dans ce cas l'indépendant contractor agrement, le mémorandum d'entente et le contract sont tous prêts à être signés ... il s'agit juste d'attendre le verdict de la plainte de TKMS pour mi Juillet ... sachant le ces contacts sont valables jusqu'au 28 juillet 2024. 

Et de toute façon vu que la marine a besoin d'une livraison en 2034, il faudra signer en 2024 dans tout les cas. Naval Group assure pouvoir livrer en 10 ans apres signature du contract, pas moins.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...