Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bon anniversaire Kalashnikov !


Davout
 Share

Messages recommandés

Le Gunship est malgrès tout une excelente invention. C'est la première et dernière fois si je ne me trompe pas qu'un avion est devenue une sorte de tank volant.

Les dernier modèle avec leur canon de 105 (je croit) était a l'abri des batterie AA mais pas des missiles AA. Ceci dit les Viet n'en avait pas enormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Ca marche contre des ennemis sous équipés, dépourvu de missiles AA et d'avions, mais à l'heure actuelle, ce concept est just bon pour la poubelle vu le nombre de MANPADS en circulation.

Je nuance ton propos, aujourd'hui un Spectre ou Spooky est utilisé dans une mission CAS, car c'est une puissance de feu incroyable, donc avec une supériorité aérienne totale et face à des adversaires dotés d'un faible armement (en terme technologique). Je préfère perdre un Spectre qui me permet de sortir de la m.... plusieurs sections de fantassins........mais je suis pas à leur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si la licence a expiré la construction n'est justement pas illégale.

Ce serai comme fabriquer des S35 de nos jours. Ce n'est en rien illégal (hormis l'armement) puisqu'il est public et n'appartient plus a personne.

Ceci dit 70$ la AK sa fait un peu plus de 55€. C'est vraiment pas cher pour une arme. Reste a trouver les balles quand même (le All inclusive ca existe chez les trafficants d'armes??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le All inclusive ca existe chez les trafficants d'armes??)

ouaip du genre tu m'achète X caisse de flingues je t'offre Y caisses de balles plus quelques grenades

(et c'est pas une vue de l'esprit, à une echelle différente quan il y'a un contrat portant sur du matériel lourd type blindés ou avions souvent il y a des a cotés comme quelques milliers de mines apers, d'un autre coté au prix de quelques dollars la mine ou la munition c'est cadeau-bonux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a expiré ce n'est pas la protection juridique autour de l'AK mais l'autorisation faite par la Russie à la Bulgarie de fabriquer des FA Kalashnikov. D'ailleurs ce n'est pas le seul pays à faire cela et bien entendu c'est pas près de s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juridiquement un brevet c'est 20 ans tout au moins en France en droit international ?

Pour la munition de 7.62*39 elle est toujours au catalogue de nombreux fabriquants y compris occidentaux Norma IMI Lapua etc ..

Les pays de l'ex pacte de Varsovie eux doivent en posséder quelques millier de tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...