Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

  

Il y a 19 heures, Titus K a dit :

Eurofighter de la la RAF sur une route en Finlande 

7nideg0xsepb1.jpg?width=960&crop=smart&a

Mais pourquoi l'AAE ne fait pas des petites promos comme ça ? et en plus ça coute quasi rien, si on le fait de nuit... 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 21/09/2023 à 18:38, Titus K a dit :

Surpris nous serions :laugh:

Un point de vue intéressant entendu à #DSEI2023 

Le ministère de la Défense devrait annuler le Tempest/GCAP avant qu'il n'engloutisse le budget de la défense. Il devrait plutôt développer un "F-35UK" basé sur la cellule éprouvée, mais en y ajoutant un contenu britannique tel que des radars avancés, des armes et son propre UAS loyal. C'est abordable, réalisable et cela permettrait de soutenir l'industrie sur l'industrie aéronautique.

Et le pire c'est que si c'est stupide, c'est pas impossible que ce soit fait ! ( les exemples ne manque pas au Royaume-Uni...)

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Wait and See  ... La RAF est habituée aux impasses

Le chef de la RAF attend des éclaircissements sur le plan révisé d'introduction du service Wedgetail : la Royal Air Force (RAF) britannique publiera bientôt un nouveau glissement sur le calendrier d'entrée en service prévu pour une flotte retardée de trois Boeing E-7A avions d'alerte précoce et de contrôle aéroportés. ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

La Royal Air Force manque d’avions de combat pour tenir ses engagements opérationnels

https://www.opex360.com/2024/04/19/la-royal-air-force-manque-davions-de-combat-pour-tenir-ses-engagements-operationnels/

...

Cela étant, cette affaire a mis en exergue le manque d’avions de combat au sein de la RAF, celle-ci disposant actuellement d’une trentaine de F-35B et de 137 Typhoon. Déjà, en 2015, alors que le retrait de ses 87 derniers chasseurs-bombardiers Panavia Tornado était acté, des doutes avaient été exprimés sur sa capacité à tenir ses nombreux engagements opérationnels [protection du ciel britannique, approché régulièrement par les bombardiers stratégiques russes, mesures de réassurance de l’Otan, participation aux opérations contre Daesh, etc.].

Or, au-delà des difficultés à recruter et former des pilotes, cette situation risque de ne pas s’améliorer à court terme [et même à moyen terme]. Selon la dernière revue stratégique britannique, révisée à la marge l’an passé pour tenir compte de la guerre en Ukraine, la RAF devra en effet retirer du service 30 Typhoon parmi les plus anciens. Quant aux F-35B, une commande portant sur 26 exemplaires supplémentaires fait toujours l’objet de discussions, alors qu’il avait été initialement prévu d’en acquérir 138 au total.

...

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://www.bbc.com/news/uk-england-lincolnshire-69056052

Un pilote est décédé après qu'un Spitfire se soit écrasé dans un champ proche d'une station de la RAF dans le Lincolnshire, ont annoncé les autorités.

L'avion, qui date de la Seconde Guerre mondiale, appartenait au Battle of Britain Memorial Flight, basé à la RAF Coningsby, a indiqué la RAF.

Selon son site web, le BBMF exploite six Spitfire, deux Hurricane, un Lancaster, un C47 Dakota et deux Chipmunk utilisés pour l'entraînement. Les avions sont pilotés par des équipages réguliers de la RAF.

 

https://www.theguardian.com/uk-news/article/2024/may/26/william-and-kate-lead-tribute-to-raf-pilot-killed-in-memorial-event-crash

Le nom d'un pilote de la RAF "passionné et professionnel" qui a trouvé la mort dans l'accident d'un Spitfire alors qu'il participait à un événement de la bataille d'Angleterre a été dévoilé.

Le Sqn Ldr Mark Long est décédé à la suite de l'accident survenu samedi à la RAF Coningsby. Une enquête a été ouverte sur l'incident qui a conduit à sa mort.

"Mark était pilote de Typhoon ici à la RAF Coningsby et depuis quatre ans, il était pilote au sein du Battle of Britain Memorial Flight [BBMF]. Grand ami, collègue et aviateur professionnel et passionné, il manquera cruellement à tous ceux qui l'ont connu.

Modifié par Titus K
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris c'est un squadron de la RAF. Chargé d'entretenir et de faire voler des avions de la bataille d'Angleterre, mais bien une unité d'active. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 983
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...