Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

oullalla je vais couler la larme la.

La Syrie est un gouvernemnt terroriste ./ Israel ne cherche pas la guerre mais veut avertir la syrie je pense le fait que la DCA n'a pas réussi a toucher les avions Israelien constitue un bon avertissement.

La Syrie un gouvernement terroriste?

oh oui, le gouvernment Israeliens est l'elite des anges, ils sont sacro-sainte, ils font la guerre qu'aux terroristes, ils accueillent les civils, ils les aident, ils combattent le mal... :lol: :lol:

non mais tu nous prend pour des debiles?

Qui peut oublier les massacres de Sabra et chatila?

au lieu d'insulter et de propager tes calomnies, tu ferait mieux de regarder Israel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lol  =| si seulement c'était aussi simple...

Mais l'intention est louable :D

meme si la paix, c'est pas ici qu'on en a besoin mais dans les terres en guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Syrie un gouvernement terroriste?

oh oui, le gouvernment Israeliens est l'elite des anges, ils sont sacro-sainte, ils font la guerre qu'aux terroristes, ils accueillent les civils, ils les aident, ils combattent le mal... :lol: :lol:

non mais tu nous prend pour des debiles?

Qui peut oublier les massacres de Sabra et chatila?

au lieu d'insulter et de propager tes calomnies, tu ferait mieux de regarder Israel...

Primo Sabra et Chatila ce sont des Arabes Chrétiens (commandés par Elie Hobeika) qui  ont exécuté le massacre en représailles de l’assassinat de Gemayel.

Cet Hobeika deviendra un fidèle allié de la Syrie.

Et la meme année il faudrait vous renseigner ce qui c’est passé à Hama où le père Assad a montré toute sa grandeur d’âme : 25 000 habitants massacrés.

Et oui la Syrie est un état qui soutient le terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Primo Sabra et Chatila ce sont des Arabes Chrétiens (commandés par Elie Hobeika) qui  ont exécuté le massacre en représailles de l’assassinat de Gemayel.

Cet Hobeika deviendra un fidèle allié de la Syrie.

Et la meme année il faudrait vous renseigner ce qui c’est passé à Hama où le père Assad a montré toute sa grandeur d’âme : 25 000 habitants massacrés.

Et oui la Syrie est un état qui soutient le terrorisme.

Oui je sait le massacre d'Hama, qui a fait entre 10 et 25 000 morts, mais le gouvernment a deja dit que l'homme qui voulait assasiner hafed travailler pour le mossad...

Les soldats Israeliens ont fermer leur yeux quand il y a eu cette massacre, pour moi ils sont complices...pour Sabra et chatilla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir, c'est un membre des services secrets syriens qui a organisé le massacre  =(. Je ne vois pas en quoi cet avertissement de la part d'Israël envers la Syrie est condamnable car la Syrie fait la guerre à Israël par l'intermédiaire du Hezbollah et des groupuscules extrémistes palestiniens (qui ont tous, sans exceptions, un QG en Syrie). Pour moi, c'est le ressaisissement de Tsahal : Confidentialité, rigueur et efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sait le massacre d'Hama, qui a fait entre 10 et 25 000 morts, mais le gouvernment a deja dit que l'homme qui voulait assasiner hafed travailler pour le mossad...

Les soldats Israeliens ont fermer leur yeux quand il y a eu cette massacre, pour moi ils sont complices...pour Sabra et chatilla...

Si la dictature des Assad dit que les frères Musulmans  qui voulaient renverser le régime travaillaient pour le Mossad c’est claire que ce ne peut etre que la vérité vraie.

Les Israéliens n’ont pas été complice du massacre ils se font fait abusés sur les intentions réelles d’Hobeika qui était mandaté pour éliminé les combattants palestiniens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sait le massacre d'Hama, qui a fait entre 10 et 25 000 morts, mais le gouvernment a deja dit que l'homme qui voulait assasiner hafed travailler pour le mossad...

Les soldats Israeliens ont fermer leur yeux quand il y a eu cette massacre, pour moi ils sont complices...pour Sabra et chatilla...

Primo Sabra et Chatila ce sont des Arabes Chrétiens (commandés par Elie Hobeika) qui  ont exécuté le massacre en représailles de l’assassinat de Gemayel.

Cet Hobeika deviendra un fidèle allié de la Syrie.

Et la meme année il faudrait vous renseigner ce qui c’est passé à Hama où le père Assad a montré toute sa grandeur d’âme : 25 000 habitants massacrés.

Et oui la Syrie est un état qui soutient le terrorisme.

Merci ;)  pas eu besoin de me fatigué a lui repondre

oh oui, le gouvernment Israeliens est l'elite des anges, ils sont sacro-sainte, ils font la guerre qu'aux terroristes, ils accueillent les civils, ils les aident, ils combattent le mal... :lol: :lol:

non mais tu nous prend pour des debiles?

Par rapport a la syrie, sacro-saint peut etre pas mais quand meme! hé oui Israel combat le mal, les terroristes donc.

et tu nous prend pour des debile le nous c'est peut etre trop.

edith: a et j'oubliais barbaros oui ils accueillent des civils du darfour t'as vu ca c'est un pays gentil quand meme  :lol:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le cabinet Israelien avec ses violleurs et ses fraudeurs de fisc,n'est pas bien placé pour accuser les syriens  :lol:

wow quel rapport incroyable, c'est pas bien ok, c'est des pourriture de mafieux pour certains ok, MAIS CA NE TUE PERSONNE!

donc oui ils sont bien placés pour accuser les syriens.

Ta notion du mal est erroné...

Je n'ai pas compris, expliques toi silteplait  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le cabinet Israelien avec ses violleurs et ses fraudeurs de fisc,n'est pas bien placé pour accuser les syriens  :lol:

Baby Assad peut bien , violer, massacrer, détourner des milliards, qui oserait lui reprocher.

Ce qui s’est passé en Israël montre bien que la démocratie fonctionne avec un pouvoir judiciaire qui n’est pas aux ordres du pouvoir.

Meme nous en France on n’a pas la meme transparence, il n’y qu’a suivre les différentes affaires qui ont secoué notre monde politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’Israël est à l’aube d’engager militairement des forces importantes pour affronter l’armée du Hamas et la réduire à néant ? Est-ce qu’Israël se prépare à une guerre avec la Syrie qui est la maîtresse du jeu entre islam radical/terrorisme et instabilité régionale ?

Après un été tendu et un certain automne approchant, il semble bien que l’Etat d’Israël et le gouvernement d’Ehoud Olmert ait choisi la fermeté et l’audace plutôt que l’attente et la retenue. Le fait que les avions de chasse israéliens de type F15 aient survolé le territoire syrien à une époque extrêmement sensible montre que le gouvernement israélien et Tsahal ont mesuré les risques d’un développement de crise.

Seule une raison stratégique dont émane un danger extrême pour Israël a obligé l’armée de l’air israélienne a survolé un objectif militaire syrien qui, secret jusqu’alors, a dévoilé les véritables intentions militaires de Damas.

Si Israël a pris un risque dans cette opération de survol - risque pouvant aboutir à une guerre - cela signifie qu’il n’y que quelques centimètres et non quelques kilomètres qui séparent Israël et la Syrie d’une guerre proche.

Le gouvernement syrien depuis plus d’un an a décidé d’un réarmement intensif achetant des armes sophistiquées tels des missiles russes anti-aériens de type Pantsyr S1. Ces missiles seront déterminants  dans la lutte anti-aérienne contre des offensives occidentales possibles.

Ceci d’ailleurs expliquerait le fait que les grandes chancelleries occidentales par le survol de ces nouvelles batteries anti-aériennes russes ont reçu une information importante pour un plan d’attaque proche contre l’Iran.

L’Etat hébreu, ici peut-être pour la première fois en dehors du contexte de l’OTAN, se présente comme un élément majeur et non-officiel d’une coalition qui se prépare contre l’Iran.

La Syrie est un allié de Téhéran et le survol israélien a donné à Israël l’occasion de connaître mieux les nouvelles armes russes éparpillées sur le territoire syrien et maintenant Damas doit choisir de quelle manière réagir. La Syrie n’est pas le Liban, l’armée syrienne n’est pas le Hezbollah et Bashar el-Asad n’est pas son père. Une force militaire considérable dans les mains d’un chef d’état instable et jeune qui veut prouver qu’il est dans la lignée de son père, peut s’avérer dangereuse.

C’est ici qu’Israël vient transformer la réalité régionale. Si jusqu'à jeudi soir, la Syrie dictait aux terroristes du Hamas les ordres de tirs de missiles sur Sdérot ou le sud d’Ashkelon, les services de renseignements géraient la crise autour du caporal Guilad Shalit, si elle pensait continuer à faire la pluie et le beau temps en activant le Hezbollah, jeudi soir le survol israélien a montré qu’Israël était prêt à prendre des risques et montrer à ses alliées que Damas et Téhéran étaient dans la même ligne de tir.

D’ailleurs, les Israéliens étudient sérieusement une opération militaire terrestre de grande envergure à Gaza malgré l’alliance du Hamas avec la Syrie. Aujourd’hui, selon la presse libanaise l’armée syrienne appèle ses réservistes.

La Syrie veut-elle réellement une guerre avec Israël en tout cas elle fait tout pour s’en rapprocher. Elle devra également réfléchir aux conséquences d’utilisation de cellules terroristes dormantes contre des objectifs israéliens à l’étranger.

Entre l’Iran, le Hezbollah, le Hamas et un président syrien qui montre une incompétence politique et diplomatique, la Syrie par une mauvaise manœuvre peut déclencher une guerre avec Israël et ses alliés. nous sommes à quelques centimètres d’un affrontement entre la Syrie alliée à l’Iran et une coalition occidentale à laquelle l’Etat d’Israël ferait également partie de facto.

Avant les fêtes de la nouvelle année juive et du Ramadan, la situation n’a jamais été aussi tendue et n’oublions pas que Israël et Tsahal feront tout pour faire oublier les dysfonctionnements de la guerre du Liban 2 lors l’été 2006.

www.infolive.tv

Le terroriste ne sont pas le mal eux même...ce qu'ils font est mal c'est sur...mais on retrouve ce même mal dans les actes d'israél ou des USA par exemple.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je m'explique.

Les terroristes sont le mal dans le sens ou ils tuent des civils ou soldats c'est la meme chose, ils doivent penser que "c'est la meme merde", ils n'ont aucuns remords a tuer des civils pour eux c'est une sorte de normalité.

Israel et les USA essaie en priorité de tuer des combatants, il y a des raté c'est vrai et c'est dommage mais le mal comme tu dis n'est pas fait expres alors que les terroriste quand ils tirent des roquette sur une maternelle a sderot 2 fois en 2 jours pour moi ces gens sont le mal incarné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sujet tourne au ridicule .

Si non une question , gallil a publier un rapport ou il etait indiqué que le gouvernement israelien aidé des terroristes kurdes en les arman.

D'apres votre annalyse sur la syrie , j'en conclu qu'israel est devenu par la méme un etat terrorist , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons clair, si une guerre éclate à propos de ce survol, israél ne pourra s'en prendre qu'à elle même....... elle peut difficilement blamer la syrie de critiquer ou de repliquer au survol de son territoire après avoir déclencher une guerre pour l'enlévement de 2 soldats l'année dernière

pour le reste , j'ai quand même un gros doute sur le coup du test des pantsyr ( si jamais ceux-ci ont été livrés ) car ses systémes à courte portée et basse/moyenne altitude ne servent :

a) qu'à la protection des troupes , hors les divisions syriennes ne sont pas au nord du pays

b) qu'à la protection des sites sensibles ( et là , c'est pas un camp qui peut être défini ainsi )

pour la syrie et israél, je rappelle qu'aucun de ces 2 états n'est un ange

si la syrie soutient effectivement des groupes pratiquant le terrorisme pour appuyer sa stratégie

israél est loin d'être un ange ou innocent d'attaques de civils , sa lutte contre les palestiniens s'est faite via une purification ethnique de grande ampleur de la population palestinienne ( plus de 80% des palestiniens vivant sur son territoire oiginel ont été chassés ) et de nombreuses attaques de commando ou de chasseurs bombardiers ont eu lieu sur les camps de réfugiés dans les années suivantl'indépendance

plus récemment elle a été condamnée par l'ONU pour sa violence excessive vis à vis des populations palestiniennes au cours de la 2iè intifada et l'organisation HRW vient de rendre un rapport faisant état que les victimes civiles avaieent été délibéremment attaquées , indiquant notamment que la thése israélienne que le hezbollah se servait des civils comme boucliers humains était un mensonge....

quant à l'article d'une coalition occidentale contre l'iran expliquant e survol, là on est dans le franchement ridicule........

pour philippe, difficile d'établir une stratégie israélienne en cas de conflit frontalier :

- si la cible est l'iran, c'est pas frontalier et trop loin pour les moyens israéliens

- si israél veut intimider la syrie, c'est surtout dangereux et contre-productif

- si israél veut tenter une aventure militaire en syrie que ce soit tout-aérien ou aéro-terrestre : bonne chance à tout le monde car à coté , la guerre du liban de l'année dernière fera l'effet d'un feu de paille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons clair, si une guerre éclate à propos de ce survol, israél ne pourra s'en prendre qu'à elle même....... elle peut difficilement blamer la syrie de critiquer ou de repliquer au survol de son territoire après avoir déclencher une guerre pour l'enlévement de 2 soldats l'année dernière

pour le reste , j'ai quand même un gros doute sur le coup du test des pantsyr ( si jamais ceux-ci ont été livrés ) car ses systémes à courte portée et basse/moyenne altitude ne servent :

a) qu'à la protection des troupes , hors les divisions syriennes ne sont pas au nord du pays

b) qu'à la protection des sites sensibles ( et là , c'est pas un camp qui peut être défini ainsi )

pour philippe, difficile d'établir une stratégie israélienne en cas de conflit frontalier :

- si la cible est l'iran, c'est pas frontalier et trop loin pour les moyens israéliens

- si israél veut intimider la syrie, c'est surtout dangereux et contre-productif

- si israél veut tenter une aventure militaire en syrie que ce soit tout-aérien ou aéro-terrestre : bonne chance à tout le monde car à coté , la guerre du liban de l'année dernière fera l'effet d'un feu de paille

Je ne sais pas si tu l'as lu mais je te l'appose :

Un diplomate européen en poste à Damas propose une version jugée vraisemblable par de nombreux observateurs : une mission de reconnaissance israelienne aurait été « accrochée » par un radar, ou prise sous le feu, et aurait largué ses charges lors d’une manoeuvre d’échappement.

Reuven Pedhatzur, analyste, ancien pilote israelien :

ceux qui ont ordonné cette mission ont failli à en peser les conséquences. « Comme il ya 40 ans, les deux camps pourraient perdre le contrôle de la situation et une guerre pourrait être déclenchée à cause d’une mauvaise interprétation des intentions du camp d’en face. »

Alon Liel, ancien diplomate israelien :

« J’y vois un message israélien très agressif. je suis inquiet »

Les israéliens ont vraisemblablement voulu tester les nouveaux systèmes anti-aérien Pantsyr S1 que la Syrie déploie en ce moment.

Mais cette mission avait peut-être aussi un autre objectif. Les services occidentaux redoutent que l’Iran soit équipé du même système. Il pourrait donc également s’agir d’une opération préparatoire visant à tester les armes dont disposerait l’Iran pour défendre son territoire.

Les syriens sont-ils tombés dans un piège ?

S’ils ont utilisé leurs nouveaux systèmes lors d’une mission destinée uniquement à les provoquer, ils ont ainsi permis à l’armée israelienne de recueillir à peu de frais des renseignements précieux quant aux caractéristiques de leur défense ant-aérienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...