Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Beslan : une vidéo qui accuse les Russes


DAR
 Share

Messages recommandés

Des types qui prennent en otage des enfants ne valent pas tripette à mes yeux, quitte à se suicider autant attaquer une base militaire, ou le ministère de l'armée, ou des décideurs regionaux, pas une école maternelle...

Les défendre c'est cautionner ce genre d'acte ignoble, que rien ne justifie, ni un génocide, ni une guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Des types qui prennent en otage des enfants ne valent pas tripette à mes yeux, quitte à se suicider autant attaquer une base militaire, ou le ministère de l'armée, ou des décideurs regionaux, pas une école maternelle...

Les défendre c'est cautionner ce genre d'acte ignoble, que rien ne justifie, ni un génocide, ni une guerre.

Je pense Zamorana que c'est la première fois que je suis d'accord avec toi (comme quoi tout arrive). Il est évident que les autoritées ossètes ont leur part de resposabilité dans l'opération. Déjà les lieux n'ont pas été sécurisés (des civils et parents armés qui n'attendent qu'a casser du terroriste). Qui a tiré le premier , Quand ? Pourqoui ? On ne saura jamais et sur place la priorité c'était de sortir des gamins qui mourraient de chaud et de soif. S'en prendre à des enfants cela ne mérite qu'une balle dans la tronche :-\ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des types qui prennent en otage des enfants ne valent pas tripette à mes yeux, quitte à se suicider autant attaquer une base militaire, ou le ministère de l'armée, ou des décideurs regionaux, pas une école maternelle... Les défendre c'est cautionner ce genre d'acte ignoble, que rien ne justifie, ni un génocide, ni une guerre.

Essaye maintenant d'envisager cette possibilité : avec ce carnage inévitable étant donné le mode d'intervention (ouverture des hostilités par un tir de roquette dans le mur apparemment), le gouvernement russe ne tablait-il pas sur des réactions émotionnelles comme la tienne et celle de looping dans l'opinion publique mondiale ? L'objectif, évident : discréditer définitivement la cause tchétchéne. Idée fantaisiste ? A cela je réponds : attentats de 1999 attribués de façon plus que douteuse aux Tchétchénes, assassinat de cette journaliste russe qui couvrait le conflit, assassinat au polonium de l'ex-espion russe, etc. etc. Poutine a déjà commandité un paquet de coups tordus et de crimes, cela n'est plus à prouver...

Quant à défendre les terroristes de Beslan, personne ne le fait, même pas la masse de la population tchétchéne qui a pourtant énormément souffert. Il s'agissait de desesperados, majoritairement non tchétchénes, drogués et noyautés par les services secrets russes. Leur acte en plus d'être criminel était surtout insensé et stupide.

La guerre d'indépendance tchétchéne ne peut en aucun cas être réduite à la prise d'otages de Beslan, comme certains ont trop tendance à le faire. Si vous gobez la propagande russe, ce n'est pas mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que vous avez l'habitude d'être traités comme du bétail par vos gouvernements depuis des siècles, ceci explique peut-être cela...

Ouai tu as sans doute raison, tu connais surement mieux mon pays que moi. Mais c'est pas mon pays qui a colonisé la moitier de l'Afrique en esclavant tout le monde au 20 siecle, puis les a entassé dans les cités à partir de 60 pour se faire pardonner.

Toute facon qu'est ce que tu veux que je te dise, visiblement tu crois plus facilement que les russes prennent un plaisir fou d'envoyer ses soldats d'elite tuer ses propres enfants. Moi je ne suis pas la pour faire changer l'opinion , je donne mon avis c'est tout. Je vais pas rentrer dans ton jeu, je te laisse dans tes croyances parano j'ai pas envie que le topic soit fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait de desesperados, majoritairement non tchétchénes, drogués et noyautés par les services secrets russes.

encore une fois : source ou recoupement de sources ou analyse sérieuse ?? autre que des rumeurs

sinon moi je dis qu'en fait c'etait des zombis animés par l'ancienne division paranormale du KGB dirigée par  Raspoutine revenu des Enfers et voué à controler le gouvernement russe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il faut aussi admettre que les forces russes font rarement dans la finesse lors d'intervention anti-terroristes.

Et il est aussi normal que les gens s'interrogent lorsqu'il y a plusieurs centaines de morts dans des conditions flouent sur ce qui c'est passé, et si il n'y a pas eu de graves erreurs lors de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus on est d'accord mais de la à s'accrocher obstinément à la théorie du complot ......basé sur des rumeurs et des on dit et aucun fait avéré jusqu'a present (alors que les rumeurs partent très vite dans les pays de l'Est, les "babas" y ayant la langue et l'imagination bien pendue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois : source ou recoupement de sources ou analyse sérieuse ?? autre que des rumeurs

Identités supposées des 32 preneurs d'otage, dont 5 femmes (seuls 20 ont en effet été formellement identifiés) :

    * Polkovnik Ruslan Tagirovich Khochubarov (leader, identité contesté)

    * Vladimir Khodov - surnommé 'Abdullah', de Elkhotovo recherché pour un attentat à la bombe sur la place du marché de cette ville. (leader)

    * Magomed Yevloyev - surnommé 'Magas', un Ingouche impliqué également dans l'attaque de Nazran avec Chamil Bassaïev (leader)

    * Doku Umarov - 40 ans, le seul à ne pas porter de cagoule, impliqué également dans l'attaque de Nazran avec Chamil Bassaïev (leader)

    * Ali Taziyev - ex-policier, identité contesté

    * Khaula Nazirov - 45 ans membre des Veuves noires, son mari avait été torturé à mort par les russes cinq ans auparavant. (peut être un leader)

          son fils de 18 ans -

          sa fille de 16 ans - leurs cousins furent tués un an auparavant par un bombe russe sur une école en Tchétchènie.

    * Khizir-Ali Akhmedov

    * Magomed Aushev

    * Sultan Kamurzaev

    * Magomet Khochubarov

    * Iznaur Kodzoyev

    * Nur-Pashi Kulayev - le seul survivant, ancien garde du corps de Chamil Bassaïev

    * Hanpashi Kulayev - son frère ancien garde du corps lui aussi, surnommé Khan

    * Adam Kushtov - 17 ans

    * Abdul-Azim Labazanov - 31 ans, né au Kazakhstan, ancien membre des forces russes

    * Arsen Merzhoyev - 25 ans

    * Mairbek Shainekkhanov - arrété juste avant l'attaque de l'école

    * Buran Tetradze - 31 ans de Géorgie

    * Issa Torshkhoev - 26 ans de Malgobek - cinq de ses amis furent tués en mars 2004.

    * Musa Tsechoyev - 35 ans de Sagopshi

    * Bei-Alla Tsechoyev - 31 ans, frère du précédent, surnommé Bay.

    * Un slave surnommé Fantomas.

    * Un mercenaire noir

    * Un mercenaire coréen

Un député russe accuse l'armée fédérale d'avoir tué la plupart des 332 otages morts à Beslan

LE MONDE | 01.09.06

Deux ans après la prise d'otages de l'école de Beslan (Ossétie du Nord), qui a coûté la vie à 332 personnes, dont 186 écoliers, un député de la Douma russe, Iouri Saveliev, spécialiste en balistique et en explosifs, a rendu public son propre rapport d'enquête sur la tragédie. Publié, lundi 28 août, sur le site www.pravdabeslana.ru et par l'hebdomadaire Novaïa Gazeta, ce document de 700 pages contredit la version officielle des faits.

Le rapport de Iouri Saveliev révèle que les explosions survenues dans le gymnase, le 3 septembre 2004, et qui constituèrent le prélude à l'assaut des forces fédérales sur le bâtiment rempli d'otages (1 127 personnes) n'ont pas été causées par l'explosion des bombes du commando terroriste, comme le prétend le parquet, mais par les tirs de deux roquettes (dont une incendiaire) lancées depuis les toits voisins par les forces de l'ordre. Le sérieux de Iouri Saveliev, physicien de formation et ancien recteur d'une école militaire de Saint-Pétersbourg, ne peut être mis en doute.

Selon ses conclusions, la première roquette, tirée à 13 h 03 sur le gymnase depuis le toit d'une maison située à 200 mètres du bâtiment, était incendiaire. Appelée "Chmel", cette arme à grande pénétration est une mini bombe dont se servent les troupes d'assaut russes pour détruire des caches ou des blindés. Une fois en contact avec sa cible, elle explose en une boule de feu, envoie des ondes de choc de grande puissance, puis absorbe l'oxygène des espaces clos, asphyxiant tout ce qui a pu survivre à l'explosion initiale.

PREUVES IGNORÉES

Lancée sur le bâtiment, la charge incendiaire a mis le feu à la structure du toit, qui s'est effondré sur les otages. L'autre roquette, un engin explosif équivalent à 6 kg de TNT, a été tirée, 22 secondes plus tard, vers l'une des fenêtres du gymnase. "La plupart des otages, dans le gymnase, sont morts des suites de ces deux premières explosions qui ont précédé l'assaut", a rappelé le député lors d'une conférence de presse à Moscou.

Juste après les tirs, le commando terroriste "a fait sortir entre 300 et 310 otages du gymnase pour les transférer dans l'aile sud de l'école", a-t-il expliqué. Malgré cela, l'aile sud "a essuyé des tirs massifs de tous les types d'armes en possession des forces fédérales", notamment "des armes automatiques, des lance-grenades et des blindés", affirme le député, dont le rapport se base sur des témoignages, l'examen des expertises techniques et de nombreux documents filmés.

Sa version des faits corrobore celle des habitants de Beslan, qui avaient remis au parquet les cylindres vides des roquettes, trouvés par eux non loin de l'école. Ces preuves avaient été longtemps ignorées, puis le parquet avait fini par reconnaître l'emploi des armes incriminées, assurant toutefois qu'il avait eu lieu bien plus tard, à 18 heures, alors que le gymnase ne comptait plus de survivants. Cent soixante personnes seraient mortes dans l'incendie, d'autant plus meurtrier que les pompiers, alertés à 13 h 05, n'ont reçu l'ordre d'intervenir que deux heures plus tard, à 15 h 10.

La publication du rapport n'a donné lieu a aucun commentaire en haut lieu. Alors que la commission parlementaire officielle chargée de l'enquête sur Beslan n'a toujours pas rendu ses conclusions, Iouri Saveliev, qui en est membre, accuse les autorités de chercher à "cacher la vérité".

Marie Jégo

Article paru dans l'édition du 02.09.06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus on est d'accord mais de la à s'accrocher obstinément à la théorie du complot ......basé sur des rumeurs et des on dit et aucun fait avéré jusqu'a present (alors que les rumeurs partent très vite dans les pays de l'Est, les "babas" y ayant la langue et l'imagination bien pendue)

Enfin vu le bazard pendant l'assaut y'a des chances que les gouvernement russe n'ai pas donné l'explication la plus proche de la réalité. Et de la a ce qu'il n'aient pas voulu accepter certains faits par fierté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DAR

d'accord et la dedans qu'est ce qui te fais dire (pour reprendre tes mots) qu'ils etaient drogués ou infiltrés par le FSB ??

Certains y sont peut etre allés par vengeance

d'autres n'y sont pas visiblement de leur coup d'essai

et pour des junkies ils avaient l'air plutot bien organisés ......

@Seb24

ouaip peut etre, il est difficle d'assumer des conneries ayant entrainer une telle cata (après il me semble que différents responsables dont le Chef de la Police d'Ossétie ont soit demissionnés soit ont ete ejectés de leurs postes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a pris en otage les écoliers ? Avant de balancer sur les russes (et j'insiste sur russe en opposition aux autorités locales) la responsabilité du massacre faudrait recentrer la faute originelle. Alors que les russes ne fassent pas toujours dans la finesse je veux bien, mais si on compare des interventions du même type dans des pays "occidentaux", il y a eu aussi des tournures dramatiques (ex: Waco, désolé je n'en ait plus d'autre en tête même si je pense à une intervention ratée au Canada) dues essentiellement au manque de coordination et de sang froid des forces de police locales et non fédérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DAR d'accord et la dedans qu'est ce qui te fais dire (pour reprendre tes mots) qu'ils etaient drogués ou infiltrés par le FSB ??

Certains y sont peut etre allés par vengeance

d'autres n'y sont pas visiblement de leur coup d'essai

et pour des junkies ils avaient l'air plutot bien organisés ......

"Les autorités russes ont fait savoir que, sur les 31 preneurs d’otages de Beslan tués, 22 étaient des habitués des drogues dures comme l’héroïne et la morphine. Aucun détail concernant les analyses n’a encore été dévoilé."

=> Bassaiev n'a pu trouver de "vrais" combattants tchétchénes pour une telle opération et a utilisé des junkies. Seuls l'encadrement était composé de quelques Tchétchénes aguerris.

Pour mémoire : Litvinenko, assassiné au polonium, accusait les services secrets russes d'avoir fomenté les attentats (300 morts) ayant entraîné la deuxième guerre de Tchétchénie. Et donc l'ascension de Poutine au sommet de l'Etat. Deuxième raison avancée à l'appui d'un complot de Moscou : Litvinenko aurait enquêté de trop près sur le meurtre de la journaliste russe Anna Politkovskaïa qui elle même s'intéressait un peu trop aux dessous du conflit tchétchéne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mouais

moi je vois une faille dans tout ça .....

faut être con pour tirer au Schmell sur le batiment dans le cadre d'une conspiration et laisser sur place les tubes vides bien en évidence qui seront retrouvés le lendemain de l'opération par un passant qui passe .....

voilà la faille dans l'histoire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mouais

moi je vois une faille dans tout ça .....

faut être con pour tirer au Schmell sur le batiment dans le cadre d'une conspiration et laisser sur place les tubes vides bien en évidence qui seront retrouvés le lendemain de l'opération par un passant qui passe .....

voilà la faille dans l'histoire .....

Voyons Akhilleus, c'est fait pour que l'on ne puisse pas croire au complot puisqu'il y a complot mais comme c'est évident qu'il n'y a pas complot..... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien connu que les russes sont des êtres retors en plus d'être cannibales  ;)

J'aimerai bien connaître les inclinaisons politiques de cet expert personnellement.

Dans les foirages on a Nouméa si je ne me trompe pas mais bon, on est pas là pour faire le comptage des bourdes.

A mon humble avis, le coup du "junkie" c'est juste pour enfoncer un peu plus le clou et bien faire comprendre que ces individus étaient des rebuts de l'humanité.

Pour le coup du Schmel, j'ai de gros doutes... Vu la puissance de l'engin c'est pas 300 morts qu'il y aurait eu mais 1000, surtout si une autre roquette, à frag cette fois ci avait été tirée pour faire bonne mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ca fait déjà 3 mois que sur le net c'est marqué et d'apres le Scotland Yard en plus, puisque les sources russes ca vaut rien, que Litvenenko s'est fait refroidir par Lougovoï et que Polikovskaya par les Tchechennes et y en a qui sont decidement sont sourds et aveugles ou qui savent pas lire. Visiblement ca les arrange comme les medias de masse enfoncer l'image de la Russie par des pires complots. Ahh la nostalgie de la guerre froide qui manque au Monde entier.

Un Chmel sur le gymnase ??????? Visitez Youtube, Chmel aurait egalisé la terre et le Gymnase au meme niveau. ET puis c'est quoi cet argument comme quoi Chmel est seulement utilisé par les russes? Y a des combatants tchechenes qui se baladent avec des AS VAL et les munitions SP-5 et SP-6, pourtant c'est le fusil destiné seulement à Alpha et Vympel, alors quoi ? Les gars de FSB donnent des armes aux rebels ? La Russie est un pays ou tout s'achete, absolument tout, un obus avec fleche en uranium pour 100 000 $ à Moscou y a qu'à demander. Dans les années 90 y avait moyen de prendre un sous marin diesel avec un equipage et c'etait pas un probleme, quand on demandait si c'etait possible on repondait plutot avec des torpilles ou sans ?

Et puis dans un tel carnage que c'etait, retrouver 2 tubes alors que l'armée et 40 terro grouillaient sur 400 m² c'est normal, je signale que les FS ont coursé les rebels apres l'assaut dans les quartiers d'à coté. Voila vos tubes eparpillés un peu partout.

Enfin, enfin je vois vraiment pas pouquoi un gars tel que Poutine aurait ordonné l'assaut sachant pertinament les consequences et l'impact sur l'image de son pays qu'il veut au contraire promouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête on t'a dis, en disant que y'a pas conspiration, tu vas faire croire que y'en a une alors que y'en a pas .....  =D =D

Mort de rire  =D.

Non franchement ce qui c'est passé on le saura pas avant longtemps. Le secret laisse sous entendre une bavure des autorités russe mais probablement pas aussi grave que le disent les journalistes qui veulent avant tout vendre du papier. Détail à ne pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'affaire de Beslan et sa tragédie, elle est très condamnable que ce soit les terroristes tchétchénes et l'action menée par les unités spéciales russes !  =(

Mais je partage l'avis de Akhilleus, on ne s'en prend pas à des enfants !!! =( + de 300 enfants sont morts, c'est ignoble !  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mani, il n'y avait PAS de forces spéciales (A part deux coordinateurs de Vympel ou Alpha, je sais plus) avant le début du barouf. Ils sont arrivés en catastrophe après.

Sorry ! je ne savais pas.

D'ailleurs, c'est le problème avec certains journalistes qui nous relatent des informations soites sensationnelles ou fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où les médias seront objectifs, je creuse un abri antiatomique dans mon jardin...

Le problème est que ce sont des instruments de politique et que malgré cela on (certains) continue à prendre cela pour argent comptant...

Si des Vympels avaient été sur les lieux, la fusillade n'aurait pas duré aussi longtemps. Ces gars là sont des pros et ils t'auraient ventilé les terro en deux coups de VAL et Vinto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

l'armée russe a raté son opération, mais elle doit rester inattaquable. Selon elle, les morts sont imputables aux terroristes tchétchènes

Non non les russes sont entrés et ont tiré sur les enfants, c'est bien connu, les femmes et les enfants d'abord. C'est vrai quoi, les FS morts ils avaient ni femme ni enfants. Ils savent pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...