Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Atlantique 2


tom
 Share

Messages recommandés

En parlant de MU90 et de Soute, combien de MU90 l'ATL2 peut il emporter, quelle est sa capacité maximale théorique en MU90 ?

 

Il me semble qu'il pouvait emporter 8 torpilles légères d'ancienne génération, mais peut il emporter autant de MU90 que de vieilles torpilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de MU90 et de Soute, combien de MU90 l'ATL2 peut il emporter, quelle est sa capacité maximale théorique en MU90 ?

 

Il me semble qu'il pouvait emporter 8 torpilles légères d'ancienne génération, mais peut il emporter autant de MU90 que de vieilles torpilles ?

 

Au moins autant qu'avant. Si on voulait vraiment il y a même la place pour plus, il semble qu'il y a 12 points qui peuvent potentiellement et simultanément emporter des torpilles légères.

 

En pratique on emporte beaucoup moins, la masse d'emport ampute largement le carburant et la conso donc l'autonomie, et l'endurance c'est ce qui compte opérationnellement, pas de pouvoir balancer 8 torpilles.

 

Le gros emport en soute à la base était surtout destiné a trimballer des ribambelles de mines - une quinzaine -, qu'on utilise par paquet, et a distance raisonnable de sa base. Classiquement les emports c'est 3 ou 4 engins ... panachés Exocet et MU90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS Air & Cosmos du Bourget n° 2457  12 juin 2015, page 102+103:  interview de Eric Trappier, extraits  surlignage de moi ...  Vers d'autres surprises Dassault ?

 

"vente récente de deux Falcon MSA au Japon ..."

"Nous allons d'ailleurs élargir  notre offre  patrouille maritime"  ... "contexte porteur"

"Dassault bénéficie d'une très bonne expérience avec l'Atlantique 2 et le Falcon 50 sur ce marché prometteur"  ( Surveillance maritime )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS Air & Cosmos du Bourget n° 2457  12 juin 2015, page 102+103:  interview de Eric Trappier, extraits  surlignage de moi ...  Vers d'autres surprises Dassault ?

 

"vente récente de deux Falcon MSA au Japon ..."

"Nous allons d'ailleurs élargir  notre offre  patrouille maritime"  ... "contexte porteur"

"Dassault bénéficie d'une très bonne expérience avec l'Atlantique 2 et le Falcon 50 sur ce marché prometteur"  ( Surveillance maritime )  

 

Echo !  http://www.ttu.fr/falcon-5x-bien-au-dela-du-civil/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout des tirs en autonomie grâce à la tourelle WESCAM MX20HD visible derrière la soute

 

mais bon il convient de ne pas crier victoire trop fort vu les vitesses de largage je pense que le domaine de tir et la précision seront < à ce qui se fait par chasseur bombardier.

 

ne pas oublier que vitesse de largage et altitude sont des éléments déterminants pour les GBU PW II

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je voie vraiment pas ou est le problème. On ne va jamais demander à l'ATL d'attaquer à basse altitude une cible fortement défendu. Dans les conflit de basse intensité ou il sera engagé il aura toujours le temps de se positionner dans le domaine de tir des bombe. Equipé de la MX 20 il restera au dessus de 5000m et larguera ses bombe comme un bombardier de la seconde guerre mondiale. Depuis cette altitude les bombes auront largement le temps d'atteindre une vitesse suffisante pour atteindre l'efficacité maximale des gouvernes.

 

Il ne reste plus qu'a équiper les ATL2 de missile Griffin. À 45°on doit pouvoir caser un bon paquet de Common Launch Tubes dans la soute. Ejecté vers l'arrière et le bas à la manière des bouées acoustiques l'intégration ne semble pas poser de problème insurmontable.

Modifié par Gaspardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ROE c'est 15 000 pieds (manpads) et entre larguer à 250 noeuds et larguer à 450 çà fait une différence en portée et en précision terminale

 

Tu as sans doute raison sur le plan technique.

Mais, le pb est de savoir si cette capacité, d el'ATL2, est utile ou pas, en elle-même. On se doute que ça ne va pas transformer l'ATL2 en chasseur bombardier :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fusilier

 

Entendons nous bien le fait pour les ATL 2 d'intégrer la GBU-12 est un plus indéniable, on ne retrouvera certes pas l'efficacité d'un chasseur bombardier mais effectivement comme pour les drones çà permet de traiter nombre d'objectifs.

 

Même si le risque d'échec sera vraisemblablement > car une fois de plus la vitesse initiale conférée à la bombe est une donnée très importante notamment avec les PW II qui dégradent beaucoup leur énergie.

 

Tout çà je ne l'invente pas mais je vous ressert ce que des gens dont c'est le métier tentent parfois de m'expliquer avec patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout çà je ne l'invente pas mais je vous ressert ce que des gens dont c'est le métier tentent parfois de m'expliquer avec patience ...

Surtout qu'on a le Père de L'Atlantique inscrit sur ce forum. ;)

 

@Kobusnl @FauteuilColbert @Mr_Mat_fr @top_force @AirRecognition ATL2/GBU-12/MX-20 http://t.co/VMGY0Rd3rl

— NavyRecognition (@NavyRecognition)

June 29, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera au vu de cette vidéo remarquable et d'autres la différence entre l'AASM et la GBU 12 quant au délai de déploiement complet des gouvernes et donc de leur "autorité" sur l'engin largué, relativement plus long sur la GBU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera au vu de cette vidéo remarquable et d'autres la différence entre l'AASM et la GBU 12 quant au délai de déploiement complet des gouvernes et donc de leur "autorité" sur l'engin largué, relativement plus long sur la GBU

J'ai pas vu la video mais cette difference s'explique sans doute parce que des le depart l'AASM a bien ete concue comme un missile (l'engin devant etre pilote des l'allumage du moteur) , alors que les GBU sont concue pour etre aussi lancee a partir des soutes des appareils de l'USAF (B52, B1-B, B2-A), la ou il faut etre sur que l'engin soit degage de la soute et puisse profiter suffisamment du vent relatif avant d'etre pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité de désignation autonome pour les Atlantique ATL-2 http://www.air-cosmos.com/capacite-de-designation-autonome-pour-les-atl-2-38665

Ben justement ... l'un des avantages de la pleine autorité sur les gouvernes de l'AASM c'est que çà en fait l'engin idéal pour un largage de soute ...

 

économiquement parlant, avant de délivrer Hammer A2SM, ils voudront aussi larguer les GBU-58 de 125 kg qu'ils ont pour les SEM5.

La soute à armement de l'ATL2 peut accueillir jusqu'à quatre bombes GBU-12 de 250 kg. Les appareils de la Marine devraient bientôt être capables de mettre également en oeuvre des bombes GBU-58 plus légères (125 kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...