Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier
 Share

Messages recommandés

es qu'en france il y a un équivalent a l'efv ou l'aav-7?

Non.   :lol:  On a un truc : le LARC XV  qui est une sorte de camion amphibie, mis en oeuvre par le 519; je ne sais ce que sont devenus ces engins avec les modifs d'unités et vu que les chalands du 519 ont été tranfèrés à la marine (si je ne fais pas erreur)  

A une époque on a vendu des AMX 10 amphibies a je ne sais quelle marine asiatique

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/larc.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 80% des rivages ... pas des plages, idem pour les L-CAT 30% des rivages.

C'est le gros avantage que je décris plus haut pouvoir voler au dessus de la surface donc n'avoir que faire de la bathymétique végétation et nature de la surface et aller n'importe ou la ou c'est plat.

Ajouté a cela la vitesse et la relative endurance, on obtient des possibilité de point d'entrée infini même si la position de la flotte amphibie est grossièrement connue. C'est pour suivre cette cadence que l'USMC avait projetté l'EFV filant lui aussi 25kts et débarquant aussi quasiment n'importe ou, ainsi que l' V-22 qui lui aussi se pose partout vite et loin.

Sauf que pour le moment ca semble de plus en plus trop cher pour eux ... donc pour nous.

Les LCAC y en a eu autour de 70 de livrés, mais l'USMC prévoit d'en utiliser une cinquantaine lors d'un débarquement typique.

La Navy nous mentirait ? Mon anglais est pourri ? J'ai lu 90

http://www.navy.mil/navydata/fact_display.asp?cid=4200&tid=1500&ct=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Navy nous mentirait ? Mon anglais est pourri ? J'ai lu 90

http://www.navy.mil/navydata/fact_display.asp?cid=4200&tid=1500&ct=4

A un moment donné, il me semble, mais je peux faire erreur, certains LCAC étaient utilisés dans la guerre des mines, et non pas dans les unités amphibies, peut-être que la différence des chiffres vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les soviets? ils ont pas besoin de batellerie de course pour leur 4 BPC?

Les Russes l'ami, pas les soviétiques  ;)

1/Pour l'instant Moscou n'a commandée que 2 BPC, 2 autres sont optionnels (donc pas encore affermis).

2/Le L-CAT de CNIM peut porter un intérêt à l'exportation et donc en ce sens, être vendu à d'autres marines.

3/Moscou a-t-elle portée un intérêt? On n'en sait rien.

4/Nous en avons commandés 4, à 2 par BPC, ils en manquent donc 2 pour le Dixmude qui arrive en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes l'ami, pas les soviétiques  ;)

1/Pour l'instant Moscou n'a commandée que 2 BPC, 2 autres sont optionnels (donc pas encore affermis).

2/Le L-CAT de CNIM peut porter un intérêt à l'exportation et donc en ce sens, être vendu à d'autres marines.

3/Moscou a-t-elle portée un intérêt? On n'en sait rien.

4/Nous en avons commandés 4, à 2 par BPC, ils en manquent donc 2 pour le Dixmude qui arrive en 2012.

Faut pas qu'un engin soit en carenage, si non on est mal... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il parle de faible dotation.

D'EDA-R? si oui le carénage se fera en quatrième vitesse dans le radier du BPC a coup de karcher. C'est un navire assez simple a réparer entretenir il devrait pas rester indisponible bien longtemps meme en cas de panne ou d'avarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'EDA-R? si oui le carénage se fera en quatrième vitesse dans le radier du BPC a coup de karcher. C'est un navire assez simple a réparer entretenir il devrait pas rester indisponible bien longtemps meme en cas de panne ou d'avarie.

Mias oui, on est les rois du : manque pas un bouton de guetre.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'EDA-R? si oui le carénage se fera en quatrième vitesse dans le radier du BPC a coup de karcher. C'est un navire assez simple a réparer entretenir il devrait pas rester indisponible bien longtemps meme en cas de panne ou d'avarie.

Je reformule, Fusilier et moi nous parlions de dotation et acquisition, qui sont pour l'instant de 4 engins.On ne parle pas de réparation rapide et simple à entretenir.On parle de 4 engins pour 3 BPC.

Si dans l'hypothèse d'un coup au but par plusieurs obus ou missile, ton EDA-R il lui faudra plus qu'un coup de nettoyeur haute pression  :lol:

Donc, je demande à Eau Tarie s'il a des nouvelles de la prochaine commande.Puisque la MN parle d'un besoin d'expression de 8 EDA-R.

Maintenant, le fait d'avoir 8 EDA-R ne veut pas dire que toute la batellerie soit remplacée nombre par nombre et qu'on n'aura que 8 engins et moyens de débarquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule, Fusilier et moi nous parlions de dotation et acquisition, qui sont pour l'instant de 4 engins.On ne parle pas de réparation rapide et simple à entretenir.On parle de 4 engins pour 3 BPC.

Si dans l'hypothèse d'un coup au but par plusieurs obus ou missile, ton EDA-R il lui faudra plus qu'un coup de nettoyeur haute pression  :lol:

Donc, je demande à Eau Tarie s'il a des nouvelles de la prochaine commande.Puisque la MN parle d'un besoin d'expression de 8 EDA-R.

Maintenant, le fait d'avoir 8 EDA-R ne veut pas dire que toute la batellerie soit remplacée nombre par nombre et qu'on n'aura que 8 engins et moyens de débarquement.

Je trouve d'ailleurs qu'avec leur 1000 nautiques d'autonomie, ils ne seraient pas si mal comme stationnaires à Djibouti et au Senegal (vu que les EDIC sont transfèrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...