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Batellerie et engin & moyens de débarquement


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High def: http://www.navy.mil/management/photodb/photos/120204-N-KB666-008.jpg (Il y a un truc qui "fuit" à gauche et un mec qui essaye de colmater... a moins qu'il simule une attaque à la lance  =D )

Sais pas trop ce qu'il fait, on dirait des gars de la Section Navale de Plage, ça leur arrive de barboter dans l'eau  :lol:

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On dirait que tout se passe bien. C'est la première fois qu'il rentre dans un radier étranger   :happy:

Edit : j'ai un doute. C'est un radier sec / LCAC sur les San antonio ? SI oui surrement porte à porte alors ...

Ils ne sont pas censés pouvoir embarquer des LCU

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Pour être précis, c'est débarqué au sens d’infanterie conduisant un combat débarqué des véhicules...

Oui ce sont des troupes de marine de l'armée de terre, de l'infanterie de marine 21 RIMa

Je te dis qu'à la fin, on va se la créer cette troisième brigade d'urgence en Brigade d'Infanterie de Marine  :lol:

Et pour le sixième Commando de Marine, une section de brown water navy :lol: équipée de CB90 like et aussi pour les RIMA AT...Non il faut bien protéger l'or de la Guyane  :oops:

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stylé l'edar pris su san antonio

Sur la page Facebook (officielle, si si il y en a une! lol) de l'exercise il y a eu "quelques commentaire à la con" déjà du genre "what the hell is this" "The French Landing craft" "It looks super slow compared to the hovercrafts" "It is because they load it with cheese"

Heureusement c'est bien modéré et ça ne reste jamais longtemps  =)

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Oui ce sont des troupes de marine de l'armée de terre, de l'infanterie de marine 21 RIMa

a) Je te dis qu'à la fin, on va se la créer cette troisième brigade d'urgence en Brigade d'Infanterie de Marine  :lol:

Et pour le sixième Commando de Marine, une section de brown water navy :lol: équipée de CB90 like et aussi pour les RIMA AT...Non il faut bien protéger l'or de la Guyane  :oops:

a) Je n'y crois pas trop. Mais ça donnerait une jolie partie de baffes entre la Légion et les TDM pour savoir qui  :lol: :lol: :lol: :lol:

b) Les commandos pour armer des CB, c'est un peu overkill. Tu ne crois pas? c'est le boulot de la flotille et aux armes de bord tu mets des Fus et roule. Après tu peux embarquer qui tu veux dessus...

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Oui ce sont des troupes de marine de l'armée de terre, de l'infanterie de marine 21 RIMa

Je te dis qu'à la fin, on va se la créer cette troisième brigade d'urgence en Brigade d'Infanterie de Marine  :lol:

Et pour le sixième Commando de Marine, une section de brown water navy :lol: équipée de CB90 like et aussi pour les RIMA AT...Non il faut bien protéger l'or de la Guyane  :oops:

=D =D =D =D

a) Je n'y crois pas trop. Mais ça donnerait une jolie partie de baffes entre la Légion et les TDM pour savoir qui  :lol: :lol: :lol: :lol:

je sais qui gagnera  =D

faut se méfier du côté décontracté  des TDM  =)

b) Les commandos pour armer des CB, c'est un peu overkill. Tu ne crois pas? c'est le boulot de la flotille et aux armes de bord tu mets des Fus et roule. Après tu peux embarquer qui tu veux dessus...

+1 =)

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b) Les commandos pour armer des CB, c'est un peu overkill. Tu ne crois pas? c'est le boulot de la flotille et aux armes de bord tu mets des Fus et roule. Après tu peux embarquer qui tu veux dessus...

C'est déjà le cas avec le SBS UK et les Navy Seals mais l'objectif c'est de faire comme la tendance, muscler les soutiens aux FS et CdO Marine, à savoir étoffer le sixième commando Kieffer et donc puiser dans les fusiliers pour armer le sixième commando.

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C'est déjà le cas avec le SBS UK et les Navy Seals mais l'objectif c'est de faire comme la tendance, muscler les soutiens aux FS et CdO Marine, à savoir étoffer le sixième commando Kieffer et donc puiser dans les fusiliers pour armer le sixième commando.

Je ne crois pas que les Navy Seals arment les CB90; qu'ils les utilisent à l'occasion c'est possible. Mais ils ont leurs propres embarcations rapides et plus ou moins furtives.  Visiblement quand ils embarquent de l’infanterie c'est plus souvent des Marines.

De même les SBS (sauf erreur de ma part) ne sont pas dans le créneau CB; pour la RN on est davantage dans le domaine d'emploi du Comachio -forces de protection.

Pour nous, les affecter à Kieffer ne me parait pas très raisonnable... D'abord elles seraient loin des navires pouvant les embarquer (et ça ne s'aéro transporte  pas comme un zodiac) et sa mobilise du personnel dont la qualif commando n'est pas utile ni nécessaire (mécanos, manouvriers et même tireurs à poste)  Qu'elles servent à l'appui feu d'une action commando ou d'une manoeuvre amphibie, à la protection de navires / rades , à la pénétration / interdiction fluviale, franchement commando c'est overkill, surtout que l'on a pas des effectifs extensibles (Même en Algérie la compagnie de base et protection du Groupement Commando + Helicos était composée de Fus...) après, en passagers tu peux embarquer qui tu veux, en fonction des besoins.

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Je ne crois pas que les Navy Seals arment les CB90; qu'ils les utilisent à l'occasion c'est possible. Mais ils ont leurs propres embarcations rapides et plus ou moins furtives.  Visiblement quand ils embarquent de l’infanterie c'est plus souvent des Marines.

De même les SBS (sauf erreur de ma part) ne sont pas dans le créneau CB; pour la RN on est davantage dans le domaine d'emploi du Comachio -forces de protection.

Pour nous, les affecter à Kieffer ne me parait pas très raisonnable... D'abord elles seraient loin des navires pouvant les embarquer (et ça ne s'aéro transporte  pas comme un zodiac) et sa mobilise du personnel dont la qualif commando n'est pas utile ni nécessaire (mécanos, manouvriers et même tireurs à poste)  Qu'elles servent à l'appui feu d'une action commando ou d'une manoeuvre amphibie, à la protection de navires / rades , à la pénétration / interdiction fluviale, franchement commando c'est overkill, surtout que l'on a pas des effectifs extensibles (Même en Algérie la compagnie de base et protection du Groupement Commando + Helicos était composée de Fus...) après, en passagers tu peux embarquer qui tu veux, en fonction des besoins.

On va poursuivre ici sur ce nouveau fil, juste lancé sur les riverine squadron http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=17504.0

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(...)

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High def: http://www.navy.mil/management/photodb/photos/120204-N-KB666-008.jpg (Il y a un truc qui "fuit" à gauche et un mec qui essaye de colmater... a moins qu'il simule une attaque à la lance  =D )

Je sais pas ce que fou le gars dans l'eau, mais ce qui est sur c'est que les 'jet' c'est les refroidissements.

moteur 1 moteur 2, refroidissements des echappements 1 et 2 et refroidissement du groupe.

Je me demande vraiment ce qu'il fabrique. Pas très "confortable" comme situation. Ya un gars sur le pont qui surveille. Si ya une grosse vague qui arrive cela peut faire "riper" le navire  :-[

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Je sais pas ce que fou le gars dans l'eau, mais ce qui est sur c'est que les 'jet' c'est les refroidissements.

moteur 1 moteur 2, refroidissements des echappements 1 et 2 et refroidissement du groupe.

Je me demande vraiment ce qu'il fabrique. Pas très "confortable" comme situation. Ya un gars sur le pont qui surveille. Si ya une grosse vague qui arrive cela peut faire "riper" le navire  :-[

Afin d'éviter que notre EADR ripe sur ça zone de beachage, des bouées d'amarrages ont été posé à marrée base.

Le plongeur sert a passer le bout sur la bouée et le guindeau de l'EADR fait le reste.

Je pense que la photo a été prise du zodiac de support des plongeurs.

Les LCA eux montent sur la plage et non pas ce type de problème quand la houle est forte.

   

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Afin d'éviter que notre EADR ripe sur ça zone de beachage, des bouées d'amarrages ont été posé à marrée base.

Le plongeur sert a passer le bout sur la bouée et le guindeau de l'EADR fait le reste.

Je pense que la photo a été prise du zodiac de support des plongeurs.

Les LCA eux montent sur la plage et non pas ce type de problème quand la houle est forte.

Ah ok je ne connaissais pas du tout cette mise en oeuvre qui est surement propre à la flottille. Merci pour ces précisions  ;)

C'est pas trop risqué pour le plongeur ?

ça apporte un plus par rapport à rester sur les moteurs ?  O0

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Ah ok je ne connaissais pas du tout cette mise en oeuvre qui est surement propre à la flottille. Merci pour ces précisions  ;)

C'est pas trop risqué pour le plongeur ?

ça apporte un plus par rapport à rester sur les moteurs ?  O0

C'est toujours la méteo qui commande dans ce type d'opération. Si le vent est de travers c'est mieux d'avoir des bouées ensuite il y a la marrée, la houle etc.. Quand au débarquement il doit ce faire dans un temps limiter.

On n'est plus dans la rade de Toulon avec des conditions optimal pour faire des essais. En tout cas c'est un bon test en grandeur nature.

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Je croyais qu'on utilisait l'ancre de détroit a l'arriere pour maintenir le navire bien en ligne malgré une houle ou un vent trop de travers ...

La houle et le vent n'ont pas toujours la bonté de s'accorder et à Norfolk il y a en plus la marée...

n'oublions  pas que l'on est chez les ricains et qu'ils n’opèrent pas forcement avec les mêmes paramètres.... 

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