Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Belgique]


Messages recommandés

Des fois qu'il veuillent reconstruire la "grande" Flandres de France au Pays Bas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les élections approchent. Belges: va falloir se décider à voter RWF les gars  =)

Voir meme y adherer, lorsque la réunification se fera ils aurons les meilleures places  ;)

Des vrais patriotes ce RWF, après toutes ces années et tout le bourrage de crane contre la France que les Belges ont subis, ils ne se sont pas découragés. c'est ici: http://rwf.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les élections approchent. Belges: va falloir se décider à voter RWF les gars  =)

Voir meme y adherer, lorsque la réunification se fera ils aurons les meilleures places  ;)

Des vrais patriotes ce RWF, après toutes ces années et tout le bourrage de crane contre la France que les Belges ont subis, ils ne se sont pas découragés. c'est ici: http://rwf.be/

Rejoindre la France c'est moins de pression fiscale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland rêve d'une OPA agressive sur la Wallonnie et Bruxelles  :lol:. Mais dans toute cette histoire, il semblerait quand même que la redéfinition de certains tracés soit à opérer, quel que soit l'avenir de la Belgique; après tout, la frontière linguistique a été tracée à un moment donné, et les réalités linguistiques d'aujourd'hui ne correspondent plus à ce moment. Et comme le système des communes à facilité ne satisfait personne, il faudra bien trancher rapidement vu le mécontentement généralisé face à l'inaction gouvernementale.

Le cas de Bruxelles et de sa périphérie sera en ce sens exemplaire: quel avenir pour ces communes avec des majorités très nettes de francophones et où pourtant tout est fait pour les Flamands? Au final, pour ces quelques arpents symboliques, il y a du lest à lâcher, qui coûterait pas grand-chose politiquement, même si ça devait en faire râler certains pour le principe.

Si l'insistance des flamands séparatistes (et hypocritement "confédéralistes") sur la langue est telle, une redéfinition de la frontière s'impose, au moins comme argument public, afin de coller à la réalité.

Parce que je m'étonne qu'on laisse flotter des arguments aussi spécieux que "ceux qui vivent dans un pays étranger doivent faire comme les habitants de ce pays", à l'égard des francophones (pas que Belges d'ailleurs) installés dans des communes flamandes: tant que la Belgique existera, elle seule aura le droit à ce genre de discours, pas ses régions. On a laissé les Flamands séparatistes imposer ce discours comme le référent normal si bien que tout le monde utilise cet argument sans y penser; ce n'est peut-être pas encore le cas aujourd'hui, mais laisser ce type d'arguments flotter garantit qu'à plus ou moins brève échéance, les 2 populations se considèreront comme 2 peuples différents. C'est toujours le mode d'action des extrêmistes que d'imposer les termes du discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland rêve d'une OPA agressive sur la Wallonnie et Bruxelles  :lol:.

agressive ? pas du tout. Il y a pas plus pacifique que moi. Note que j'ai rien contre le principe mais ça sert a rien et les conditions s'y pretent pas. Aussi faut faire gaffe: ces Belges sont des pucelles qui s'éfarouchent pour un rien. Déjà qu'ils hésitent entre se faire enc... par les Flamands et rejoindre leur nation naturelle, alors le moindre mot de travers de notre part et ils s'égailleront encore dans leurs illusions et on aura toutes les peines du monde à les faire revenir.

Pour Bruxelles, non, c'est pas interessant pour l'instant. c'est une belle pomme de discorde et une source d'instabilité. Nuisible dans un premier temps mais très utile pour l'avenir. Faut surtout pas laisser un truc stable derriere nous. Un truc bancal comme Bruxelles et environ c'est parfait, c'est comme la Belgique, ça tient pas debout. ça finira par ce casser la gueule et si tout va bien, d'ici 100 ou 200 ans, on prend tout, jusqu'au Rhin  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la France c'est moins de pression fiscale :)

Ah bon ? Vu la situation économique ça sera encore vrai longtemps ça ?  =|

Nation naturelle... On pourrait avoir une évaluation non rolandienne des chances que des belges annexés/rattachés soient considérés autrement que comme français de seconde zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit pas être la France notre nation naturelle, après si on aime les nain mégalo la mauvaise bière et de très mauvaise frite pourquoi pas

Si c'est dans la bière que réside la fierté nationale belge, je suis fier de dire que je me tape que la France en produise de la bonne ou de la mauvaise (et en plus y'en a de la bonne  ;)).

Pour les nains mégalos.... Je crois pas que la Belgique ait vraiment une classe politique dont elle puisse se vanter non plus, que ses membres soient grands ou petits  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et rejoindre leur nation naturelle

Sa doit pas être la France notre nation naturelle, après si on aime les nain mégalo la mauvaise bière et de très mauvaise frite pourquoi pas  :lol:

:oops: ;)

ben justement, on a besoin de vous pour améliorer la biere et les frites, aussi pour nous donner des grands hommes: Johnny c'est bien, mais si on pouvais avoir un Johnny du pouvoir, qu'il vienne de notre chère province Belge ou pas, ça serait parfait :)

ah quand au "citoyen de seconde zone": vraiment n'importe quoi, de la propagande a deux balles  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon  :O? Et c'est quoi un "grand homme" dans ta définition  :rolleyes:? Là ça fait juste peur.

ah si, moi j'aime bien. Surtout l'époque des "Que je t'aime" ou "oh Carole" mais meme après, et je prétend avoir du gout. Faut avoir l'espris ouvert: c'est pas parce que c'est prolo que c'est pas bien.

Maintenant les gout et les couleurs ça se discute pas, mais une chose de sur c'est que c'est pas un pur produit marketing, un truc fabriqué de toute pièce. Ce que je veux dire c'est qu'il y a du marketing, bien sur, mais il y a aussi un vrai feeling, une vrai sincérité, une base réelle et solide, sans compter que techniquement parlant il est bon, et ses musiciens aussi. Bref c'est pas un du boys band ou du Rn'bee.

Après, encore une fois, les gouts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en train d'essayer de me vendre que j'écoute du R'n B (enfin ce qu'ils appellent du Rythm and Blues aujourd'hui) parce que j'écoute pas les gargouillis surjoués et les "textes"  :P simplets de Môssieur Johnny  :O :P????? Hé bé! La décadence, c'est là que ça commence  :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en train d'essayer de me vendre que j'écoute du R'n B (enfin ce qu'ils appellent du Rythm and Blues aujourd'hui)

non pas du tout, je dit juste que c'est pas parce que c'est populaire que c'est pourris comme le R'n B.

Ah bon ils appellent ça Rythm and Blues maintenant ? SACRILEGE !  =(

parce que j'écoute pas les gargouillis surjoués et les "textes"  :P simplets de Môssieur Johnny  :O :P????? Hé bé! La décadence, c'est là que ça commence  :lol:!

la voix de Johnny gargouilli ?? ah non, tu doit confondre avec Bruel c'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R'n B = Rythm and Blues en abrégé

oui je sais mais ça c'était au début, les publicitaires qui ont essayés de fourguer une de leurs salade subliminale. Mais ils ont quand meme pas osés aller jusqu'a appeller ça "Rythm and Blues".

Donc le R'n B c'est le R'n B, le Rythm and Blues c'est le Rythm and Blues, point barre  =(  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voter et personne devant les urnes j'ai été très étonner ma sœur a voter ce matin et elle aussi a trouver les isoloirs vide :-[

J'habite Saint Gilles de votre cote sa ce passe comment il y a du monde ?

Je commence a m'inquiéter  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, Bart de Wever a été le premier à dire que 70% des flamands n'ont pas voté pour le NV-A, et aussi bien lui que Geert Bourgeois affirment qu'ils veulent négocier et donc trouver un compromis, qui n'est possible que si tous les parties autour du table font de l'eau dans leur vin.

Et Elio di Rupo vient de faire un discours assez 'Premier ministre belge', donc espérons que la sauce prenne et que le PS et NV-A utilisent leur masse grise.

De Wever/la NV-A est un parti nationaliste, mais ils croient dur que le niveau que gère la belgique actuellement s'evaporera dans le niveau/contexte européen, ils croient à une 'evolution' pas dans une 'revolution'.  Donc un compromis est possible, pour le bien de tout les belges...

Et non, je n'ai pas voté NV-A moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Belgique]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 976
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...