Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les alliées de l'allemagne en 14 18


Charles XII
 Share

Messages recommandés

là seule bataille qu'ils ont su gagner face aux Français pendant la campagne d'egypte fut le siége d'acre(1799)

Pas la seul je crois, si mes souvenir son bon des chevaliers français se sont battus au coté des hongrois contre des ottomans, lors de cette bataille les chevaliers français ont tellement pénétré(fameuse charge français qui nous permettra de briller sur les champs de bataille pendant 1 ou 2 siècle) dans les lignes ottomanes qui se sont retrouvés finalement encerclés.

Par contre il n'y pas un moment un siège ou les français étaient une centaine( a Malte je crois) contre 10 000 ottomans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
Invité barbaros pacha

Vous confondez pas avec la bataille de Lépante? en Chypre :rolleyes:

La bataille de lepante est une bataille navale, non a chypre mais en Grece...

Il y a aussi eu la prise de Nice par les troupes Ottomanes et Francaises:

Siège de Nice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, Rechercher

Le siège de Nice eut lieu en 1543. Le roi de France, François Ier allié depuis 1536 au sultan Turc Soliman le Magnifique, ordonna de prendre la ville de Nice, se parjurant en transgressant sa propre décision, prise le 10 septembre 1523 « de renoncer solennellement à tous les droits que pourrait avoir la couronne de France sur Nice ».

Vingt mille Franco-Turcs, sous les ordres du duc d’Enghien, mirent le siège devant la ville pendant que 120 galères de combat de la Sublime Porte, commandées par Keir-El Dîn Barberousse (au service du sultan Soliman, d’où ce prénom arabe), attaquaient Nice par la mer. Cette armada était accompagnée de 40 galiotes, 4 mahonnes et 22 galères françaises.

Chronologie 

Le premier assaut fut repoussé le 2 août : les ennemis installèrent une batterie de 25 canons à Cimiez, 20 canons et 6 couleuvrines sur la pente du mont Gros, ainsi que 28 canons et 2 couleuvrines géantes au mont Boron.

Le 7 août, les Turcs attaquèrent le quartier Riquier, le 8 et le 9 on se battait dans les faubourgs Lympia et Sincaire. Un chroniqueur de l’époque raconte : « Le mardi 11, l’artillerie du château embocqua une canonnière des Turcs et tua le neveu de Barberousse, capitaine d’artillerie… Barberousse s’arrachoit la barbe de dépit ».

Les assauts reprirent, et du 12 au 15 août, plus de 1 200 coups de canons furent tirés sur la ville. Le jour de l’Assomption, la flotte ennemie tira 975 coups de canons et autant de boulets de 75 et 109 livres. La défense faiblit ; une bugadière, Catherine Ségurane, monta aux créneaux, assomma avec son battoir à linge un porte-étendard turc et lui arracha son drapeau.

Malgré cet acte héroïque, la ville basse fut contrainte de capituler le 22 août, mais le château résista. Les Français ravagèrent la ville basse. Pendant une trêve, Barberousse envoya ses janissaires piller la ville en même temps que d’autres escouades allaient razzier jusque dans le haut pays. Du donjon qui arborait toujours le pavillon de Savoie on vit passer une longue file de 5 000 prisonniers enchaînés, natifs de Nice, la Bolène, Sospel, Lantosque ou d’autres villages. Ils furent entassés dans les bateaux pour être vendus comme esclaves. Fort heureusement apparut la flotte espagnole de l’amiral Garcié qui bloqua la baie et contraignit Barberousse à libérer son butin humain.

Enfin, le 8 septembre, arrivaient Charles Quint et Charles III de Savoie à la tête des armées de secours. Les Franco-Turcs se retirèrent précipitamment dans la nuit du 7 au 8, laissant une région dévastée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pourtant les turcs n'ont presque subi que des défaites faces aux russes sur le front du Caucase...

http://en.wikipedia.org/wiki/Caucasus_Campaign

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola%C3%AF_Nikola%C3%AFevitch_Ioud%C3%A9nitch

Le front s'est stabiliser, en 1916 apres la defaite des coalises (Royaume-uni, ANZAC, France)...il y a eu une contre offencsive contre les Russes en 1917...sa etait un succes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le front s'est stabiliser, en 1916 apres la defaite des coalises (Royaume-uni, ANZAC, France)...il y a eu une contre offencsive contre les Russes en 1917...sa etait un succes...

Oui, en pleine révolution russe quand l'armée russe du Caucase s'est retirée du front ne laissant que quelques milliers d'hommes face aux armées ottomanes (cf. les liens plus hauts). Bref, rien de bien glorieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Oui, en pleine révolution russe quand l'armée russe du Caucase s'est retiré du front ne laissant que quelques milliers d'hommes face aux armées ottomanes (cf. les liens plus hauts). Bref, rien de bien glorieux...

Oui, cela peut etre vrai, mais tu oubli que l'empire etait cerner de toute part:

le front Ouest: Les dardanelles

Le front est: le front Russe

Le front sud: le front Irakien et le front de palestine...

alors avant d'affirmer "rien de bien glorieux", constate ses fronts...On a bien resister contre nos ennemies, mais la France a la place de l'empire Ottoman...elle aurait etait vaincus je pense....

On a bien demontre notre combativite face a l'ennemi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon??

Il me semble que c'était les chevaliers de l'ordre de Malte,plus tard renforcés par des Tercios espagnols débarqués sur l'ile.

Après recherche il me semble que avez raison :-X Mea Maxima Culpa  :-X

Jean Parisot de La Valette, grand maître de l’Ordre depuis 1557était considéré comme l’un des plus grands hommes de guerre de son époque. Il est décrit par ses pairs comme un chevalier pieux, sage, intelligent et un, militaire exceptionnel. Il décide d’accélérer les travaux de fortifications de l’île après la défaite de l’armada chrétienne devant Alger. Le sultan Soliman II accumule les armements à Istanbul tandis que le corsaire grec Dragut, au service des Ottomans, rassemblent des galères. Le 18 mai 1565, 138 galères turques noircissent l’horizon de l’archipel et s’apprêtent à débarquer plus de 40000 combattants. En face l’Ordre n’aligne que 9000 hommes et 512 chevaliers. Le Grand Siège peut commencer. Les Turcs s’emparent d’abord du fort St Elme où les combats sont intenses. Dragut pensait s’emparer du fort en 5 jours mais le fort s’opposa à l’invasion turque pendant un mois. Après la mort du corsaire Dragut, les atrocités augmentent dans les deux camps, entre autre envers les prisonniers. En juillet les assiégés subissent l’assaut général à Birgu. Les chevaliers de Malte tiendront jusqu’à l’arrivée des renforts en septembre. Les troupes ottomanes se replient après avoir perdu près de 30000 hommes alors que l’Ordre de Malte n’a perdu qu’environ 1000 hommes. La victoire est célébrée avec magnificence dans toute la Chrétienté. Il faut désormais reconstruire Malte, dont la capitale s’appellera La Valette, en l’honneur du Grand Maître victorieux. L’ancienne ville de Mdina, abandonnée par le pouvoir devient à jamais une ville silencieuse.

Merci pour ces info barbaros pacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela peut etre vrai, mais tu oubli que l'empire etait cerner de toute part:

le front Ouest: Les dardanelles

Le front est: le front Russe

Le front sud: le front Irakien et le front de palestine...

alors avant d'affirmer "rien de bien glorieux", constate ses fronts...On a bien resister contre nos ennemies, mais la France a la place de l'empire Ottoman...elle aurait etait vaincus je pense....

Les Dardannelles n'ont pas vraiment été une menace mortelle pour l'Empire Ottoman, l'opération était mal préparée et les objectifs flous et assez peu réalistes (prise d'Istanbul, ouverture des détroits) vu les moyens employés. Les turcs étaient chez eux donc trop forts pour être battus avec si peu d'hommes à mon avis. Churchill, premier Lord de l'amirauté, souhaitait ardemment ce second front et cette idée lui reprendra en 1942 en Grèce.

Le front palestinien était plus à l'avantage des turcs vu que les britanniques avaient leurs principales forces en France. L'effondrement de ce front ne s'est réalisé d'ailleurs qu'en 1918 avec l'offensive de Meggido (une sorte de guerre éclaire avant l'heure...) ce qui démontre la relative égalité des forces en présence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Megiddo_%281918%29

Enfin, la principale menace pour les turcs était bien le front du Caucase. La révolution bolchévique et la paix de Brest-Litovsk a soulagé ce front. Cela dit, les troupes disponibles de ce fait n'ont pas permis aux turcs de reprendre l'initiative.

Comparer la situation de la France à celle de l'Empire Ottoman est bien évidemment érronnée. La France avait un réseau de voies ferrées et surtout une industrie militaire bien plus conséquente que ceux des turcs dont nombre de matériels étaient allemands (aviation, artillerie, fusils Mauser et navires européens surtout britanniques et allemands). Les troupes françaises mobilisées étaient plus importantes que celles ottomanes. Enfin, le front était plus court et recevaient le choc de l'armée allemande plus nombreuse et mieux équipée. L'Empire Ottoman ne pouvait tout simplement pas supporter le poids d'une guerre moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les Dardannelles n'ont pas vraiment été une menace mortelle pour l'Empire Ottoman, l'opération était mal préparée et les objectifs flous et assez peu réalistes (prise d'Istanbul, ouverture des détroits) vu les moyens employés. Les turcs étaient chez eux donc trop forts pour être battus avec si peu d'hommes à mon avis. Churchill, premier Lord de l'amirauté, souhaitait ardemment ce second front et cette idée lui reprendra en 1942 en Grèce.

Le front palestinien était plus à l'avantage des turcs vu que les britanniques avaient leurs principales forces en France. L'effondrement de ce front ne s'est réalisé d'ailleurs qu'en 1918 avec l'offensive de Meggido (une sorte de guerre éclaire avant l'heure...) ce qui démontre la relative égalité des forces en présence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Megiddo_%281918%29

Enfin, la principale menace pour les turcs était bien le front du Caucase. La révolution bolchévique et la paix de Brest-Litovsk a soulagé ce front. Cela dit, les troupes disponibles de ce fait n'ont pas permis aux turcs de reprendre l'initiative.

Comparer la situation de la France à celle de l'Empire Ottoman est bien évidemment érronnée. La France avait un réseau de voies ferrées et surtout une industrie militaire bien plus conséquente que ceux des turcs dont nombre de matériels étaient allemands (aviation, artillerie, fusils Mauser et navires européens surtout britanniques et allemands). Les troupes françaises mobilisées étaient plus importantes que celles ottomanes. Enfin, le front était plus court et recevaient le choc de l'armée allemande plus nombreuse et mieux équipée. L'Empire Ottoman ne pouvait tout simplement pas supporter le poids d'une guerre moderne.

L'hommme malade de l'Europe...

Le front des dardanelles a etait tres dangereux pour l'empire, une fois ce detroit passer, la capitale serait sous les bombes des navires alliés, le front des Dardanelles avait plus d'importance que le front Russe...

Le front d'Arabie etait deja active depuis 1916, par exemple mon arriere grand pere est mort au Yemen face aux Anglais et aux traites...(il nous ont poinarder par le dos, ll se reconaitront), Lawrence d'Arabie et compagnie...

le front Irakien etait aussi active en 1916-17 avec le renforcement des armées d'Inde en Irak....le front palestinien a debute en 1916-17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avant d'affirmer "rien de bien glorieux", constate ses fronts...On a bien resister contre nos ennemies, mais la France a la place de l'empire Ottoman...elle aurait etait vaincus je pense....

=( =( =( =(

Vous ne savez que moquer notre industrie militaire et capacité militaire.

Ben je vous répond que oui la France aurait mieux fait =(, non seulement elle a tenu son front mais c'est payé le luxe d'envoyer des troupes sur tous les fronts, en fournissant ces alliés en munition et armes!

Alors je vous prirez de prendre un notre ton avec la France. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

=( =( =( =(

Vous ne savez que moquer notre industrie militaire et capacité militaire.

Ben je vous répond que oui la France aurait mieux fait =(, non seulement elle a tenu son front mais c'est payé le luxe d'envoyer des troupes sur tous les fronts, en fournissant ces alliés en munition et armes!

Alors je vous prirez de prendre un notre ton avec la France. =(

Moi je fait de repliquez les propos de ce camarade, en plus j'ai parlez de la combativite et non de l'industrie, si l'empire avait une industrie aussi perfomante que celui de la France a l'epoque, on aurait fait des miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlalalal, les gars, messieurs, calmons nous, nous n'allons pas refaire l'histoire aujourd'hui. Si ma tante en avait on l'appelerai mon oncle...... De dire que certains sont meilleurs que d'autres ou dénigrer l'adversaire me met hors de moi car c'est manqué de respect à ceux qui y ont laissés leur peaux.

Fin du HS et excusez moi par avance dê m'être exprimé de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fait de repliquez les propos de ce camarade, en plus j'ai parlez de la combativite et non de l'industrie, si l'empire avait une industrie aussi perfomante que celui de la France a l'epoque, on aurait fait des miracles...

Nous on c'est battu contre une nation  industrialisé que nous, face a une puissance economique comme nous et avec une population  inférieure a celle des allemands =(. C'est nous par notre résistance, qui ont fait des miracles =(.

Non mais c'est quoi votre problème avec nous français =(!

Je desteste qu'on dénigre mon pays comme cela, depuis mon enfance je me suis tapé le mépris et la condescendance des états-uniens, je peux vous assurer que je vous le laisserai pas faire! =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Nous on c'est battu contre une nation  industrialisé que nous, face a une puissance economique comme nous et avec une population  inférieure a celle des allemands =(. C'est nous par notre résistance, qui ont fait des miracles =(.

Non mais c'est quoi votre problème avec nous français =(!

Je desteste qu'on dénigre mon pays comme cela, depuis mon enfance je me suis tapé le mépris et la condescendance des états-uniens, je peux vous assurer que je vous le laisserai pas faire! =(

Il y a un hic la...

Merci sa majeste, les Anglais vous ont aidez, les vraix heros ont etaient les Allemands, se battant d'un cotes contre les Russes et de l'autre contre les Francais et les Anglais et plus tard les US en 1917, en 1870 l'armee Francaise a etait encercler par l'armée prusienne juste un petit rapel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un hic la...

Merci sa majeste, les Anglais vous ont aidez, les vraix heros ont etaient les Allemands, se battant d'un cotes contre les Russes et de l'autre contre les Francais et les Anglais et plus tard les US en 1917, en 1870 l'armee Francaise a etait encercler par l'armée prusienne juste un petit rapel...

Il y encore un hic monsieur les allemands n'était pas seul, austro-hongrois et ottomans ils ont tenu des fronts ridicule peu d'être! Quid des efforts fournis par les alliés de l'Allemagne? =(

Vous oubliez que le front est finit par a cause de  la révolution russe.

Ah tiens  la fameuse campagne de 1870-1871, vous noterez que malgrés la chute du second empire: la France se redresse economiquement et militairement, que malgrés l'annexion d'une partie de son pays, il va tenir  tête a ce même ennemis 30 ans plus tard plus grand et peuplé. =(

Que nous la France nous etions présent sur mer, terre, ciel; nous avions des troupes sur tous les fronts( dans le front Italien, front d'orient etc...), que nous equipions nos alliés, que malgrés la transformation d'une grosse partie du pays en champ de bataille, elle soutiendra le front!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va arrêté le jeu de massacre...Les Français pendant la première guerre mondiale ont montré une grande bravoure ce battant face a un ennemis supérieur en nombre ainsi que sur le plan tactique et ayant une légère avance dans son industrie!L'armée Française n'était pas préparé à la guerre que va lui mener la reichwehr et pourtant elle va résisté avec brio. L'aide anglaise sera indispensable certe, mais j'aime a dire que sans l'angleterre la France n'aurait pas pu gagner la guerre, mais sans la France, l'angleterre n'aurait pas pu envisager la guerre!

Les Turcs n'ont pas démérité non plus ils ce sont battu sur 3 front face a des adversaire Coriaces(Russie, Angleterre, France) Sans compter l'action des "traître" arabes qui ce sont révolté, ils ont mis à mal la flotte anglo-française aux dardanelles avant de mettre une pile a ces même force mais sur terre(les anglais était trop confiant, "on prendra le thé sur la plage" ça apprendra aux généraux de sous estimer leurs ennemis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Il y encore un hic monsieur les allemands n'était pas seul, austro-hongrois et ottomans ils ont tenu des fronts ridicule peu d'être! Quid des efforts fournis par les alliés de l'Allemagne? =(

Vous oubliez que le front est finit par a cause de  la révolution russe.

Ah tiens  la fameuse campagne de 1870-1871, vous noterez que malgrés la chute du second empire: la France se redresse economiquement et militairement, que malgrés l'annexion d'une partie de son pays, il va tenir  tête a ce même ennemis 30 ans plus tard plus grand et peuplé. =(

Que nous la France nous etions présent sur mer, terre, ciel; nous avions des troupes sur tous les fronts( dans le front Italien, front d'orient etc...), que nous equipions nos alliés, que malgrés la transformation d'une grosse partie du pays en champ de bataille, elle soutiendra le front!

Les austro-hongrois ont etaient vaincus a plusieurs reprise, par exemple la Bataille de Lemberg...

Les Allemands ont tres bien combattu, il y avait un front Russe jusqu'en 1917, les Allemands ont remporter plusieurs batailles:

- Bataille de Tannenberg, etc...

Je le redit les Allemands ont etaient les vraix heros de cette guerre, ils ont meme combattu contre les Anglais en Amerique du sud...

je te fait rapelez que les Francais au lieu d'etre uni se sont battues entre eux contre les Prussiens, dois-je te faire rapelez la Commune de Paris ?  la France s'est redresser apres la fin du 19eme siecle notament grace aux colonies....

Vous avez pas de troupes dans le front orientale (Irak, Palestine), il y avait une presence sur le front orientale mais cette presence ce limite qu'aux Dardanelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pardon!! les allemand ont combattut les anglais en Amérique du sud?????!!!!!

Depuis quand y avait-il un front la bas!!

Je fesait allusion la bataille navale  de Coronel au large du Chili...

La bataille de Coronel est une bataille navale de la Première Guerre mondiale qui eut lieu, le 1er novembre 1914, le long de la côte centrale du Chili. Au cours de cet affrontement, l'escadre des Indes occidentales de la Royal Navy commandée par le contre-amiral Christopher Cradock, rencontra et fut battu par les forces supérieures de l'escadre de croiseurs est-asiatique allemand, aux ordres du vice-amiral Maximilian von Spee. Ce fut la première défaite subie par la Royal navy depuis 1812 et elle eut donc un retentissement énorme au début de la guerre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Coronel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...