Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-35 mauvais achat pour les australiens


soyouz
 Share

Messages recommandés

Cette video est un extrait d'une emission australienne consacrée au futur F35 australien. Aussi curieux que cela puisse paraitre, le journaliste, ainsi qu'un ancien pilote australien pensent vraiment que c'est un mauvais achat pour l'australie ( 100 pieces en 2013 ), mais ce n'est pas l'avis du ministre de la defense du pays des Kangourous. En effet, d'apres lui, l'Australie beneficiera des options techno exclusives sur le F35 de la part de l'oncle Sam. MAlgré cette bonne nouvelle, l'ancien pilote australien n'est toujours pas convaincu de la bonne decision. D'une part on traite le fameux dog perdu contre les Hornet d'autre part... JE vous laisse regarder cette video

http-~~-//youtube.com/watch?v=WPIF2JvVpek&mode=related&search=

Mon passage preferé c'est entre la 6 ieme et 7 ieme minute. LEs nouveaux pilotes australiens ont de quoi avoir peur vu ce que dit l'ancien.

L'accent australien est assez baleze à dechifrer, en plus y a 2-3 expressions tendues, n'arrangent rien, j'ai compris quelques phrases assez approximativement mais sont assez importantes.

MEs excuses si la video a été déjà postée ou que le sujet a été abordé dans la partie F35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, certains reprochent le MinDef australien de ne pas avoir demandé le F22 et de ne pas avoir cherché à obtenir un autre appareil ?

Le Vice marshall à la retraite disait avoir peur d'envoyer du F35 face aux sukhoi et MIG que les voisins achètent.

Le ministre quand à lui justifie parce que le F22 n'est pas multirôle et qu'il coute trop cher pour remplacer hornet et F 111. Il n'a pas tord mais combien coute un rafal par rapport à un F35 ? Je pense qu'ils auraient du organiser un concours ou quelque chose  de ce style, comme proposer un deal à la manière de l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MinDef australien se fait vraiment des illusions en s'imaginant qu'ils auront des technologies exclusives et compagnies sur leurs F-35 , que dalle ! Juste un avion médiocre, bon à rien, mauvais à tout et hors de prix.

Les Aussie ont des rapport tres speciaux avec les US ... bien plus proche encore que les Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE qui inquiete et surprend le vice marschal et le journaliste c'est pourquoi d'autres avions n'ont pas été envisagés, le F35 a été pris direct ^^, alors qu'il a volé seulement 7 fois !!!! Qu'est ce qui y a vraiment derriere ce deal au point de ne pas envisager d'alternative ( meme pas le F22) ?

Pour ceux qui n'ont pas fait attention, le ministre de defense est un medecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas fait attention, le ministre de defense est un medecin.

Au Pérou ils avaient eu la même chose, une médecin qui s'était retrouvée Ministre de la Défense ! Et un général Ministre de la santé... Note c'est plutôt sympa, de découvrir le "monde" de l'autre.

Sinon pourquoi le F-35 ? Je suppose pots de vin, combines et Cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont payer cher pour un avion qui ne convient à l'évidence pas pour leurs besoin

justement, je me pose la question. Les australiens envisagent le F35B pour leurs BPE, donc, pour réduire la facture logistique, ils équipent dès aujourd'hui tout le reste de leure armée avec un F35 (version A probablement).

Mias je vous rejoint tous pour dire qu'effectivement, c'est une habération pour l'australie. 100 avions à 15 milliards de dollars (australiens ou américain je ne sias pas ?). Pour le rafale, ça serait 100 pour 10 milliards, full option, usine en australie, une dizaine d'AASM de mica et de scalp pour chaque avions, formation des premiers pilotes en france, etc.

Mais le problème n'est pas que le prix, c'est l'avion : il ne vaut pas un clou face aux conflits du futur de l'australie. Elle a besoin d'un avion à longue autonomie (elle a peu de ravitailleurs), apte à délivrer de grosses charges de précision (timor oriental, indonésie, etc), apte au CAS (timor à nouveau, mais aussi afghanistan par exemple). La furtivité n'est pas utile du tout. Les gus au sol n'ont que des SA7. Et là, il faut un avion manoeuvrable, donc à nouvau : pas le F35, qui soit résistant (formule biréacteur serait peut être mieux...)

bref, je ne comprends pas non plus la décision, à part son coté politique. 5 achats en europe durant les 2 dernières années : NH90, tigre, A330 MRTT, BPE, F100. Les USA en avaient marre, ont menacés de rompre quelques accords si l'australie n'achetait pas US. Conclusion, l'australie a acheté le seul avion qui sera encore produit en 2013 : le F35. Car d'ailleurs, ses F18 sont encore en parfait été de marche, et les F111 tiennent pour l'heure le choc. C'est rare un pays qui s'y prends tellement à l'avance, quand on voit la france qui devra retirer ses transall à bout de souffle avant même qu'une dizaine d'A400M aura été livré... je m'intéroge vraiement sur les raisons du choix australien. Autre point : l'australie a de grosses dépenses d'armement ces temps ci. Tout ce que j'ai cité plus haut (nh90 et j'en passe), des missiles AC, un programme de fantassin du futur, etc etc etc. Pour un petit budget de la défense, 15 milliards de dollars, ça fait chère... j'aurais mieux vu des rafale/F15/eurofighter voir des grippen dans l'armée australienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Tiger, je suis d'accord. Ce qui leur conviendrait mieux c'est un biréacteur à long rayon d'action, et à ta liste j'ajouterais le Su-35 BM qui en matière d'autonomie est champion incontesté.

Oui mais les australiens ne peuvent pas acheter du russe, c'est politiquement incorrecte pour eux. Le F35 est un mauvais choix ça c'est clair.

Ils auraient du voir des rafales F3 et/ou des superhornet. Le F35 n'a qu'un point fort : le décollage vertical, sinon il vaut pas tripette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien adapté à la defense du luxembourg ou du Lichtenchtein.

Je me doute bien qu'achter russe est inenvisageable pour les australiens, pourtant vu la taille de leur pays et leurs exigences operationnelles, la famille du Su-27 est idéale.

Ils ont bien pris des Tigre, alors pourquoi pas des Rafales en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont-ils prévu l'achat de ravitailleurs dans tout leur programme ? Possèdent-ils des E-3 ou des E2C ou D ?

Ils ont 4 737 AEW & C Wedgetail.

http://www.airforce-technology.com/projects/737aewc/

Ainsi que 5 A330 MRTT.

http://www.airforce-technology.com/projects/a330_200/

Leur nouveau lot de 24 Super Hornet me semble suffisant pour leurs interventions à l'extérieur.

Pour le F-35, le choix parait curieux mais à bien y regarder, ils n'avaient pas grand choix entre Rafale, Eurofighter et Lightning II. Vu les derniers achats en Europe, il fallait équilibrer la donne vers un allié important pour le pays (ce qui est crucial dans un secteur stratégique comme l'aviation). Et le F-35 était la seule proposition de ce dernier. Le F-22 même s'il était convoité, n'était qu'un moyen de baisser le prix ou d'obtenir le contrôle de certaines technologies sensibles du F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient mieux fait dans ce cas de se procurer d'autres F-18.

Leur potentiel d'évolution est peut-être moindre et le choix du F-35 est cohérent si l'Australie s'équipe de la version B pour ses porte-aéronefs.

Du reste, le Super Hornet n'est censé faire que la jointure jusqu'à l'arrivée des F-35 vu que les F-111 accusent leur âge et que les F-18 vieillissent également.

Un site australien sur son armée de l'air et les menaces contre lesquelles elle aurait à faire face :

http://www.ausairpower.net/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...