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Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
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Messages recommandés

Il y a 7 heures, pascal a dit :

Pen Duick VI 32 t d'aluminium construit à l'arsenal de Brest le dernier bateau réalisé sous la direction de l'ingénieur Kerbaol 

AH! le tour du monde de Tabarly et la quille en uranium qui se perd dans le fond de l'océan alors qu'ils étaient en tête.

J'ai lu le bouquin 2 fois!:wub:

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Non pas la quille en 73 elle ne fait pas débat en revanche ils démâtent deux fois en Atlantique sud (avec transport du mat par C-135 F à Rio puis après le départ de Sydney après avoir gagné la 2e étape en temps réel

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  • 1 month later...
  • 2 months later...
il y a 9 minutes, pascal a dit :

on arbore toujours en mâture le drapeau du pays d'accueil (la frégate escale à Hawaï)

Cette "coutume soviétique" imposée quelque part par les Algériens après de nombreuses bisbilles n'a pas toujours été le cas

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1 hour ago, gianks said:

La Bretagne avec les autres partecipanti au RIMPAC

Voici la liste complete pour ceux qui veulent s'amuser au jeu d'identification... une belle menagerie dont 22 (!) navires d'escorte.

https://www.cpf.navy.mil/RIMPAC/Participants/

PORTE AVIONS

  • USS Carl Vinson (CVN 70)

DESTROYERS/FREGATES

  • USS Princeton (CG 59)
  • USS Kidd (DDG 100)
  • USS Sterett (DDG 104)
  • USS William P. Lawrence (DDG 110)
  • USS Fitzgerald (DDG 62)
  • USS Gridley (DDG 101)
  • USS Curtis Wilbur (DDG 54)
  • CNS Condell (FF-06)
  • FGS Baden-Wurttemberg (F222)
  • FS Bretagne (D655)
  • HMAS Sydney (DDG 42)
  • HMCS Vancouver (FFH 331)
  • HMNLMS Tromp (F803)
  • INS Shivalik (F47)
  • ITS Montecuccoli (P432)
  • JS Haguro (DDG-180)
  • ROKS Chungmugong Yi Sun-sin (DDH-975)
  • ROKS Yulgok Yi I (DDG-992)
  • RSS Stalwart (72)
  • ARM Benito Juárez (POLA-101)
  • KD Lekiu (FFG30)
  • KRI Raden Eddy Martadinata (331)

SOUS-MARINS

  • USS North Carolina (SSN 777)
  • USS Topeka (SSN 754)
  • ROKS Lee Beom-seok (SS-081)

AMPHIBIE

  • USS Somerset (LPD 25)
  • JS Kunisaki (LST-4003)
  • ROKS Cheon Ja Bong (LST-687)
  • BAP Pisco (AMP-156)
  • ARM Usumacinta (A412)

RAVITAILLEURS/SOUTIEN

  • USNS Pecos (T-AO 197)
  • USNS John Lewis (T-AO 205)
  • USNS Washington Chambers (T-AKE-11)
  • MV Asterix
  • FGS Frankfurt Am Main (A1412)
  • HMNZS Aotearoa (A 11)
  • USNS Grasp (T-ARS-51)

PATROUILLEURS

  • USCGC Midgett (WMSL 757)
  • HMCS Max Bernays (AOPV 432)
  • KDB Darussalam (06)
  • KDB Darulaman (08)
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Le 10/07/2024 à 13:50, Lordtemplar a dit :

question bete: pourquoi un drapeau US sur la Fremm

Pascal ne t’a pas repris par charité. Moi je suis un rat crevé, alors PAVILLON ( accroché à un mat avec une cordelette un bout, pas DRAPEAU sur hampe, Lord…

Modifié par Hirondelle
Frappa catastrophique :(
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Le 10/07/2024 à 14:03, pascal a dit :

on arbore toujours en mâture le drapeau du pays d'accueil (la frégate escale à Hawaï)

Lorsque l'on navigue dans les eaux territoriales étrangères, il est d'usage de porter le pavillon du pays concerné à tribord du mât. C'est la marque de reconnaissance par l'équipage de l'autorité du pays dans ses eaux territoriales. 

En gros la douane peu monter à bord pour un control :rolleyes:

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il y a 3 minutes, Scarabé a dit :

Lorsque l'on navigue dans les eaux territoriales étrangères, il est d'usage de porter le pavillon du pays concerné à tribord du mât. C'est la marque de reconnaissance par l'équipage de l'autorité du pays dans ses eaux territoriales. 

En gros la douane peu monter à bord pour un control :rolleyes:

Pour les navires de commerce, oui. Pour les navires de guerre, tu es certain de ce que tu avances ?

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Oui, mais là ils sont sur le territoire. Pour un navire de guerre, tout comme une ambassade, une intervention étrangère de quelque niveau que ce soit ne peut être effectuée qu'avec le pays du pavillon. Du moins, c'est ce dont je me souviens de mémoire

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https://fr.wikipedia.org/wiki/Navire_de_guerre#Définition_juridique_et_droits_du_navire_de_guerre

Paragraphe 

Définition juridique et droits du navire de guerre

"En droit international, un bâtiment de guerre est considéré comme une portion du territoire de l'État du pavillon. En conséquence :

Sa venue dans un port et dans les eaux sous souveraineté d'un pays tiers est soumise à une autorisation diplomatique ; il bénéficie cependant, comme les autres navires, d'un droit de « passage inoffensif » dans les eaux territoriales d'un pays tiers ;

Les lois et les règlements du pays hôte ne s'appliquent pas à bord du bâtiment en escale ou dans les eaux intérieures de ce pays. C'est le principe d'extra-territorialité des navires de guerre et autres navires des administrations contribuant à l'action de l'État en mer et qui n'ont pas d'activités commerciales."

Donc, si la douane veut intervenir, elle doit avant tout obtenir l'accord diplomatique du pays du pavillon ...

 

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