Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

Allons, allons camarades, il ne s'agit que de quelques électriciens qui travaillent pour une grande boite française SNEF (j'ai travaillé pour eux, c'est du sérieux)  et apparement là, pour la mise en tension (il faut du monde à plusieurs endroits, au même temps)

Et puis si vous saviez tous les installations éléctriques construites par des "étrangers", dans l'industrie, dans le bâtiment, automobile...

Par exemple, le premier "betatron"  médical de Toulouse (il y a très, très longtemps) des Français, des Allemands, des Pieds Noirs (à l'époque presque des étrangers) quelques Kabyles, des Espagnols, et j'en oublie sans doute, je le sais j'y étais, éléctricien et pas encore français.

Faire une relation entre (mauvaise) qualité et main d'oeuvre étrangère c'est un racourci  pas très joli, joli, un peu indigne à vrai dire; et qui n'a rien à voir avec les productions low cost d'ailleurs...

Autre chose est la pratique des boites d'interim, alors qu'il y a du chômage.

Mais il se peut qu'il y ait une réelle difficulté à recruter de la MO adaptée (les types ne veulent pas forcement -peut-être- se déplacer pour quelques mois, ) et les plus nombreux (en dispo) et mobiles ça doit être des electro bâtiment, pas forcement adaptés au boulot et d'ailleurs pas forcement français non plus, vu le taux de francais de souche et ou non, dans le bâtiment... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement honteux ! C'est chouette l'europe  O0

Le boulot risque d'etre beau à voir et que l'on me dise pas le contraire , j'ai l'habitude de voir des armoires electriques des pays de l'est.

JeanMi, tu seras le premier content, si DCNS vend à la Pologne des sous-marins.Alors, faut pas réagir comme ça.En plus, ce seront des Brésiliens qui vont contruire des FREMM si on leurs en place quelques-uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons camarades, il ne s'agit que de quelques électriciens qui travaillent pour une grande boite française SNEF (j'ai travaillé pour eux, c'est du sérieux)  et apparement là, pour la mise en tension (il faut du monde à plusieurs endroits, au même temps)

Et puis si vous saviez tous les installations éléctriques construites par des "étrangers", dans l'industrie, dans le bâtiment, automobile...

Par exemple, le premier "betatron"  médical de Toulouse (il y a très, très longtemps) des Français, des Allemands, des Pieds Noirs (à l'époque presque des étrangers) quelques Kabyles, des Espagnols, et j'en oublie sans doute, je le sais j'y étais, éléctricien et pas encore français.

Faire une relation entre (mauvaise) qualité et main d'oeuvre étrangère c'est un racourci  pas très joli, joli, un peu indigne à vrai dire; et qui n'a rien à voir avec les productions low cost d'ailleurs...

Autre chose est la pratique des boites d'interim, alors qu'il y a du chômage.

Mais il se peut qu'il y ait une réelle difficulté à recruter de la MO adaptée (les types ne veulent pas forcement -peut-être- se déplacer pour quelques mois, ) et les plus nombreux (en dispo) et mobiles ça doit être des electro bâtiment, pas forcement adaptés au boulot et d'ailleurs pas forcement français non plus, vu le taux de francais de souche et ou non, dans le bâtiment... :lol:

Je comprends très bien la réaction de JeanMi ..

Mais généralement le travail mal fait, n'est pas le problème . Le soucis c'est le contre maitre qui ferme les yeux sur ce dit travail .

Or, Roumain ou pas .. Les contre Maîtres sont Français, sur un atelier Français . J'aurais beaucoup plus eu de méfiance si c'était fait en Roumanie .

Et un conseil , je bosse dessus, donc ne me parlez pas des Normes Européennes , blablabla .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=i-qLdebC6m0&feature=player_embedded



une petite vidéo
elle est bien foutue, on se rapproche enfin des standards US de com'  =)

encore une fois je trouve cette plage arrière au dessus du hangar hélico, désespérément vide

alors qu'avec un chouette CIWS...  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surface supérieure hangar est dédiée à une bonne partie de l' infrastructure communication qui quitte la mature et se retrouve sur un espace clair et sans obstacle tout en abaissant les poids et donc le centre de gravité et en dégageant le champ radar de l'Héraklès.

C'est un choix mais décidément la Marine ne semble pas croire pas dans la capacité du Goalkeeper à détruire un hostile. Le pb vient aussi peut-être des interférences entre le champ de tir du canon et les antenne de satcom et les grandes perches de com. de secours...

Quelqu'un a une idée du rôle des "plongeoir visibles en plage avant à 44/45 sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée du rôle des "plongeoir visibles en plage avant à 44/45 sec?

CE sont des "bout dehors" vraissemblament telescopique qui servent a tendre un cable, cable qui court le long de la coque jusqu'a l'emplacement des semi rigide. Je sais pas bien se c'est une antenne au autre chose qui se mette a l'eau par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi (boulet!) j'avais zappé merci G4lly c'est une élingue en garde pour sécuriser le RHIB jusqu'à l'allumage de son moteur et sa mise en autonomie de propulsion.

Le plongeoir permet d'éviter à l'élingue de raguer contre la coque...

Tient question à deux balles la peinture de coque a-t-elle des propriétés furtives nécessitant sa préservation autabnt que possible des chocs et autres rayures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=i-qLdebC6m0&feature=player_embedded

une petite vidéo

elle est bien foutue, on se rapproche enfin des standards US de com'  =)

encore une fois je trouve cette plage arrière au dessus du hangar hélico, désespérément vide

alors qu'avec un chouette CIWS...  :lol:

Merci l'ami pour avoir apposé la belle vidéo.  =) Maintenant, si tu vois celle de l'Independence LCS, regarde bien à quoi ressemble et par quoi est remplacé ton système préféré. ;)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=t1uZfwws2WI&feature=player_embedded

Sur le FREMM It, Rome a rajouté un 76 SR de plus, mais c'est normal son industriel de l'artillerie est italien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE MUSIQUE

En revanche je reste estomaqué par la faiblesse du franc-bord sous les bras de liaison (les tunnels entre coque centrale et flotteurs). Je suis dubitatif quant à la capacité de cet engin à naviguer dans la piaule avec ses grandes surfaces planes inclinées à trois mètres à peine au dessus de la surface, dans la houle çà va jerker pour vous en convaincre visionnez le Crabe Tambour

D'un autre côté les ricains envisage de transporter les LCS sur barge d'un point à l'autre de la planète.

Des day boat quoi, quand je vois çà je me sens en voie de Kotaïsation "rendez moi le Missouri!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE MUSIQUE

En revanche je reste estomaqué par la faiblesse du franc-bord sous les bras de liaison (les tunnels entre coque centrale et flotteurs). Je suis dubitatif quant à la capacité de cet engin à naviguer dans la piaule avec ses grandes surfaces planes inclinées à trois mètres à peine au dessus de la surface, dans la houle çà va jerker pour vous en convaincre visionnez le Crabe Tambour

D'un autre côté les ricains envisage de transporter les LCS sur barge d'un point à l'autre de la planète.

Des day boat quoi, quand je vois çà je me sens en voie de Kotaïsation "rendez moi le Missouri!"

A propos de musique Pascal, ne va pas plus vite que la musique  :lol: Washington n'a pas encore opté pour quel choix de LCS ni le trimaran GD/Austal ni le multicoque LM/Fincantieri.

Pour les FREMM, je relève sur et dans cet article http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-A-Paris-les-fregates-du-futur-seront-en-vedette-_loc-1561354_actu.Htm

Le site lorientais a donc de bonnes perspectives ?

Oui, tant au niveau des programmes que du plan de charge. La première frégate Fremm Aquitaine est au bassin numéro 3 de DCNS. La mâture « guerre électronique » a été montée la semaine dernière. Les safrans, l'hélice, le bulbe sonar le seront dans les jours qui viennent.

Les essais en mer démarreront au printemps 2011. Les livraisons des douze frégates seront échelonnées de 2012 à 2022. Au rythme d'un bâtiment tous les dix mois, même si nous conservons l'objectif d'en sortir un tous les sept mois, ce qui réduira les coûts et nous permettra, s'il se présente, d'intercaler un contrat export.

Quelle est la part de la sous-traitance ?

Actuellement, 700 sous-traitants travaillent sur le site de Lorient, où DCNS emploie 2 000 salariés. Il y a pas loin de 450 personnes en simultané, en ce moment, sur la frégate Aquitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je reste estomaqué par la faiblesse du franc-bord sous les bras de liaison (les tunnels entre coque centrale et flotteurs). Je suis dubitatif quant à la capacité de cet engin à naviguer dans la piaule avec ses grandes surfaces planes inclinées à trois mètres à peine au dessus de la surface, dans la houle çà va jerker.

Tu peux traduire? Je comprend pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...