Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

On le corrige ensemble puis je te file un plus propre et oui ca peut aller du MP.net

Par exemple quelqu'un sait ce qu'est le sabord en dessous de la porte qui abrite les rhib?

VLS Aster/Scalp Naval à la place si tu veux le mettre sur MP.net ou alors tu laisses le système français Sylver A70 pour les MdCN, A43 pour Aster 15.

Gun 76/64 compact SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je saisis l'essentiel mais il y a effectivement des mots que je ne connais pas!  :P

Edit: cela dit, bonne initiative!  ;)

Image IPB

hum pourquoi les leurres torpilles sont aussi haut ??

c'est pas plutot des leurres missiles ??

Au niveau du mat électro c'est un lanceur Thales NGDS, qui tire surtout des leurre anti-missile - meme si des munition bruiteuse existe -

Sur la toit du hangar helico c'est le lanceur Contraltor de DCNS qui tire les bruiteurs/brouilleur anti torpille.

Les deux lanceurs peuvent envoyer certaine munition a pres de 10km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du mat électro c'est un lanceur Thales NGDS, qui tire surtout des leurre anti-missile - meme si des munition bruiteuse existe -

Sur la toit du hangar helico c'est le lanceur Contraltor de DCNS qui tire les bruiteurs/brouilleur anti torpille.

Les deux lanceurs peuvent envoyer certaine munition a pres de 10km ...

ah ce sont des bruiteurs

je comprend mieux

j'avais en tête des leurres torpilles type Nixie à lancer par tube lance torpille normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: g4lly le Aujourd'hui à 19:25:55

Par exemple quelqu'un sait ce qu'est le sabord en dessous de la porte qui abrite les rhib?

ah ben ça c'est une bonne question

faudrait que Pascal passe dans le coin

la coupée ...

Les leurres anti torpilles sont des contralto les mêmes que sur les FDA

Les prises d'air des diesels sont bien haut pour éviter les ingections d'eau mais avec l'evacuation des diesels avants en pleine coque on va encore avoir des murailles dégueulasses comme sure les F 70 ASM.... au niveau IR c'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises d'air des diesels sont bien haut pour éviter les ingections d'eau mais avec l'evacuation des diesels avants en pleine coque on va encore avoir des murailles dégueulasses comme sure les F 70 ASM.... au niveau IR c'est pas terrible

A priori c'est plutôt le contraire pour la signature infrarouge, enfin d'apres le bouquin "renaissance navale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila en regardant le beau schéma que nous a fait g4lly, j'ai remarqué que les "pont" qui dépassent de chaque côté au niveau de la passerelle n'y étaient pas

voila une photo pour éclairer mes paroles,

Le schéma légendé présente l'ancien design des FREMM (désolé, c'était la mauvaise nouvelle). Sur le dernier design, les brouilleurs radars sont désolidarisés du mât et déportés sur les côtés. Il y a aussi les "balcons" que tu as montré, les trappes sur la plage avant sont cachées, sans doute par soucis de furtivité ainsi que deux autres "trouées" au dessus des échappements des diesels avant, aucune idée de ce que c'est. etc.

Cela dit, la bonne nouvelle, c'est que c'est un super schéma! J'avais jamais été foutu d'identifier les entrées d'air pour les diesels avant, merci!

Si quelqu'un se sent capable de faire la même chose pour une Horizon, je suis certain que ça fera plaisir à beaucoup de monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanmi

Pour avoir une signature IR vraiment réduite l'échappement devrait se faire à la flottaison comme les Meko 200 SUD AF en revanche je présume que la discrétion acoustique est altérée...

En pleine coque c'est sûr que çà sort plus bas et que c'est régulièrement aspergé par les embruns et les vagues sauf par temps calme, d'autre part on peut espérer un dilueur de jet à cet endroit ... Mais néanmoins çà va être cracra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tient j'avais raison c'est la coupée ... on note qu'elle se situe plus bas que sur les FLF où elle est découpée à l'aplomb du livet de coque (la pliure). Sur les FREMM elle est placée bien plus bas dans une zone théoriquement moins exposée à une frappe missile et de plus orientée vers le bas.

Elle doit donner dans la coursive technique qui ceinture la zone centrale du navire et qui constitue une lame de vite pour amortir les explosion. On voyait bien cette coursive dans des clichés de construction des anneaux, elle est héritée des FLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tient j'avais raison c'est la coupée ...

J'espere que t'as raison ... parce que j'ai pas trouvé d'autres source que toi la dessus ;)

La sortie des gaz au moment du lancement.

Sur le HZN les missiles sont moins enfoncé derriere les pavois, et donc il y juste un déflecteur qui renvoi le jet vers le haut, mais sur les FREMM il ont changé de systeme.

A noté que le jet de gaz des missile tiré verticalement est évacué par une conduite spécial qui court le long de du missile et ressort juste a coté de la petite trappe du VLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question suite au magnifique schéma détaillé que nous a mis G4lly en page précédente : sur la plage avant derrière les lanceurs Sylver il y a de chaque côté un "tangon télescopique Drome" (??) ; de quoi s'agit-il exactement et quelle est son utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a déjà parlé qq pages plus haut

ce tangon écarte la garde du RHIB quand celui-ci est mis à l'eau navire en marche ceci pour éviter en cas de panne du moteur du RHIB que celui-ci ne se retrouve dans le sillage sans propulsion.

Le tangon écarte l'aussière de garde saisie sur la plage avant de la frégate pour éviter quelle ne rague sur la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...