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Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
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Sauf que c'était pour 18 navires...

Si on maintient un rythme de 7 mois, il faudra payer plus tôt la totalité du programme ou espérer une commande étrangère permettant de s'intercaler avec les françaises

Tu viens d'en vendre une à la Belgique.  :lol: ET tu comptes sur les 6 FREMM à vendre à Alger http://www.tsa-algerie.com/divers/l-algerie-confirme-sa-strategie-de-diversification-en-matiere-d-achat-d-armes_13346.html

A noter que Athènes vient de dire qu'elle ne renonce pas à l'achat de FREMM http://www.todayszaman.com/news-229703-report-israel-seeks-sale-of-fighter-jets-to-greece.html

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LA Grèce dit surtout qu'elle suspend tous les programmes d'achat de matériels militaires, notamment les avions, les navires et les BMP russes. Israël se met sur les rangs pour vendre des F-16 quand la Grèce pourra souffler un peu sur le front financier.

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  • 1 month later...

Où l'on parle d'une deuxième FREMM pour le Maroc

http://www.corlobe.tk/article22750.html

Ca, ça serait une super bonne nouvelle pour DCNS, lui permettant de faire valoir que la FREMM est un succès international, comme Navantia avec sa F100 vendue à la Norvège (en légèrement réduit) et à l'Australie.

Du reste disposer d'une seule frégate, même très performante c'est comme n'avoir qu'un seul PA : on se donne une capacité à temps partiel (60% du temps maximum) ...

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Ca, ça serait une super bonne nouvelle pour DCNS, lui permettant de faire valoir que la FREMM est un succès international, comme Navantia avec sa F100 vendue à la Norvège (en légèrement réduit) et à l'Australie.

Du reste disposer d'une seule frégate, même très performante c'est comme n'avoir qu'un seul PA : on se donne une capacité à temps partiel (60% du temps maximum) ...

C' est pour cela que le Maroc ferait mieux d' en commander trois de plus , pour être sûr,

d' en avoir une 100 % opérationnelle.D' ailleurs en France, on a 4 SMNLE.

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Je pense qu'ils devraient en commander 16, comme ça ils pourraient même être sur d'en avoir tout le temps des disponibles où que ce soit autour du pays.

Non je rigole. Vu les problèmes sociaux rencontrés dans ce pays, je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée. Après, c'est évident que c'est positif pour la Marine Royale Marocaine, de posséder deux aussi beau navires. J'aime l'idée, faudra aussi en vendre ailleurs.. Car je ne suis pas sur que les Marocains soient capables de payer ce navire.

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Surtout qu'en plus au maroc on doit plutôt être absorbés en haut lieu par ce qui se passe en tunisie et en égypte que par des frégates  O0

Oui mais s'il y a un renversement en Algérie

Là le Maroc nous commande des missiles Rafales et d'autres jouets

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Ca, ça serait une super bonne nouvelle pour DCNS, lui permettant de faire valoir que la FREMM est un succès international, comme Navantia avec sa F100 vendue à la Norvège (en légèrement réduit) et à l'Australie.

Du reste disposer d'une seule frégate, même très performante c'est comme n'avoir qu'un seul PA : on se donne une capacité à temps partiel (60% du temps maximum) ...

Succès commercial :

Des succès commerciaux, DCN et DCNS en ont rencontrés durant leur carrière d'entreprise, 20 Frégates légères de type La Fayette (5 pour la France, 6 pour Taïwan, 3 pour l'Arabie Saoudite, 6 pour Singapour), vente SSK Scorpène par rapport à Navantia, 6+3 Inde...4 Brésil. R&D complet sur les FDA de type Horizon sans l'assistance américaine de Lockheed Martin.

Maintenant, quand Paris aura vendu au Brésil, à l'Algérie et à la Grèce des FREMM, on pourra parler de succès commerciaux de cette gamme.

On va attendre que Rabat confirme l'achat d'une seconce FREMM car avec le fiasco Rafale Marocain et les achats à Damen Schelde shipbuilding de OPV, on est refroidit!

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C' est pour cela que le Maroc ferait mieux d' en commander trois de plus , pour être sûr,

d' en avoir une 100 % opérationnelle.D' ailleurs en France, on a 4 SNLE.

Et aussi 3 classe Nimitz pendant que l'on y est...

Sérieusement, CVN220, il faudrait que tu arrête de vouloir refiler à chaque pays (la France en premier ) plus de navire qu'elle ne peut financièrement en supporter. D'autant plus que comparer la disponibilité d'une fremm et d'un SNLE est idiot, les deux n'ayant pas du tout les mêmes contraintes. Alors que la disponibilité d'un SNLE de type triomphant est d'environ 50%, celui d'une fremm telle que contractualisé est supérieur à 95%

@+, Arka

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http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/10-11/c1011018.asp#P5_224

Compte tenu des arbitrages de la programmation budgétaire triennale, il nous manque cependant un peu plus d’un milliard d’euros de ressources sur la période 2011-2013 par rapport à ce que prévoyait la loi de programmation militaire. Nous avons donc décidé de reporter à 2013 la rénovation des Mirage 2000D et la première commande des avions de ravitaillement et de transport. Le dispositif Scorpion de numérisation du champ de bataille et le système de commandement et de conduite des opérations aériennes SCCOA 4 sont également décalés. Il y aura enfin un décalage du versement d’acomptes pour le financement des frégates multimissions. Ces décalages nous permettront de rester dans les limites du cadre budgétaire qui nous est fixé.

L’année 2011 s’annonce satisfaisante, sous réserve de la réalisation des ressources exceptionnelles, prévues à hauteur d’un milliard d’euros : 150 millions correspondant à des cessions immobilières et 850 millions à des cessions de fréquences – dans ce dernier cas, les procédures sont complexes car elles nécessitent une intervention de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Nous devrons rester vigilants pour que ces recettes se réalisent et nous permettent d’équilibrer notre budget 2011.

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Il ne nous dit pas si le "décalage dans le versement d'acomptes" pour les FREMM va induire un décalage dans leur MSO ...

Alors forcément avec notre esprit "politiquement incorrect", certains sur AD NET se pose aussitôt cette question taboue :rolleyes:

On aimerait tous que les FREMM soient livrées à la MN tous les 7 mois et en avoir un peu plus que les 11 prévues.On aimerait tous que la MN puisse avoir ses navires d'escorte et que ceux-ci puissent escorter le second PA à lancer.On aimerait tous que l'aéronavale puisse disposer de plus de 58 Rafale F3 et 27 Caïman, mais hélas le tabou est levé, il faut faire des choix dans des contextes contraints, difficiles, pas porteurs, pas concernés, pas ......................................................................

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On aimerait tous que les FREMM soient livrées à la MN tous les 7 mois et en avoir un peu plus que les 11 prévues.On aimerait tous que la MN puisse avoir ses navires d'escorte et que ceux-ci puissent escorter le second PA à lancer.On aimerait tous que l'aéronavale puisse disposer de plus de 58 Rafale F3 et 27 Caïman, mais hélas le tabou est levé, il faut faire des choix dans des contextes contraints, difficiles, pas porteurs, pas concernés, pas ......................................................................

Ce ne sont pas des "choix", mais des renoncements. Et puis le prix fixé étant étroitement lié aux "économies d'échelle" engendrées par le nombre et le rythme de production des navires, le contrat signé pour les 11 FREMM ne prévoit-il pas une augmentation du prix unitaire de chacune en cas de nouvel étalement des livraisons ?

DCNS et des personnels n'ont pas à pâtir de l'impotence des pseudos "élites" aux commandes parce qu'elle n'ont plus d'ambition pour notre pays.

Et s'ils n'en pâtissent pas alors ce sera les contribuables que nous sommes, avec une baisse du "rendement" terme à la mode ;)) de l'investissement dans le programme FREMM : une fausse économie du style : "calme braves gens on a réduit le nombre de frégate car on ne saurait pendant cette crise dépenser pour faire la guerre" alors qu'en fait on aura 70% des moyens initialement prévus à la date X en ayant payé 90% du prix initial ... :rolleyes:  

Conclusion : la seule manière économiquement intelligente et socialement honnête de gérer ce programme est de respecter le calendrier de production et de livraison prévu au dernier contrat signé lorsque le nombre des navires a été gravé à 11   

   

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Conclusion : la seule manière économiquement intelligente et socialement honnête de gérer ce programme est de respecter le calendrier de production et de livraison prévu au dernier contrat signé lorsque le nombre des navires a été gravé à 11

Quitte a pourrir le marché de l'occasion avec apres :)

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