Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

Le 155 n’est pas plus adapté contre les cibles enterrées ou durcie et nous n’avons d'ailleurs aucun obus de 155 pour ce genre d'usage. Pour les cibles de ce genre, la seule arme adaptée de nos jour dans nos armées c’est l'aviation.

Effectivement ca dépent du type de cibles, mais le choix d'objectifs à traiter avec un 127 est quand même plus vaste que le 76. Sans compter aussi la difference de portée entre les deux calibres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca dépent du type de cibles, mais le choix d'objectifs à traiter avec un 127 est quand même plus vaste que le 76. Sans compter aussi la difference de portée entre les deux calibres.

Les munitions classique du 127/64 on une portée maxi d'un peu plus de 26km ... Les munition Vulcano sont assez différent de obus classique avec une charge utile treeeeees réduite. J'ai plus les valeur en tete, mais c'est une munition sous calibre avec un gros sabot qui protege les gouverne, l'enveloppe est en composite pour gagner de la masse, le machin est super long avec un empennage style obus de mortier etc. la version guidée propulsée avec planage qui porte a 120km doit couter la peau des fesses, pour faire pas plus de dégat qu'un 76mm ... déjà avec les 155mm excalibur les US on levé le pieds vu le rapport cout prestation ... imagine avec du 127 sous calibré :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit couac car pour l'instant, Rome n'a pas encore commandée de FREMM avec des 127/64. ;) Seuls les 76 équipent les 2 FDA Orrizonte et les 4 premières classe Bergamini FREMM ASM.Donc; il se murmure même aussi des inquiétudes sur les 6 autres et le programme de ceux en emploi général.

Même si la première de classe devait être une FREMM EG.Donc affaire à suivre.

Mon dieu, tu es en train de nous expliquer que nos cousins italiens ne pourront peut-être plus se vanter d'avoir "la plus grosse" (artillerie) ?! Quelle époque ; ma grand-mère me le disait mais j'y croyais pas vraiment : "tout fout le camp lentement mais sûrement"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, tu es en train de nous expliquer que nos cousins italiens ne pourront peut-être plus se vanter d'avoir "la plus grosse" (artillerie) ?! Quelle époque ; ma grand-mère me le disait mais j'y croyais pas vraiment : "tout fout le camp lentement mais sûrement"

Ma grand mère maternelle italienne morte me disait aussi ce genre de maxime. :lol:

Pour l'instant, il n'y a pas de certitudes à 100 % que Rome commande ses 6 autres FREMM.C'est encore plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, c'est juste une question comme ca mais pourrait on espérer que le 100mm aile sur les fremms au lieu du 76? car je le trouve autrement plus sympa et je le mettrai aussi sur les horizons

Les FREMM sont prévu pour évoluer en poids et en armement durant les trente prochaines années. Si tu installe un canon qui est beaucoup plus lourd et qui à besoin de plus de monde pour le faire marcher C'est leur enlever des le départ leur potentiel d'évolution. 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, c'est juste une question comme ca mais pourrait on espérer que le 100mm aile sur les fremms au lieu du 76? car je le trouve autrement plus sympa et je le mettrai aussi sur les horizons

J'ai déjà posé la question.  ;) Remonte à la page 103 et tu vera les différentes réponses qui ont été donné.  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrai peut être sortir une version dérivée de celle des flf mais plus légère car je suis sur qu'il y a moyen de faire maigrir la tourelle

Faut arrêter de se palucher sur la calibre figé du petit canon des Fremm qui résulte d' un choix de coopération avec les Italiens

Ce programme est maintenant figé et en voie de réalisation

Maintenant tu peux meme mettre une tourelle de 380 sur la maquette pour ta baignoire, mais faut seulement faire fondre le poids de la tourelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de faire maigrir la tourelle tout en gardant le même calibre

L'évolution prévue au cas où c'est d'installer au FREMM un canon de 127mm (Oto-Melara 127/64 LW pour rester dans l'esprit de coopération/mutualisation avec les italiens), mais en aucun cas de revenir au canon de 100mm dont la production a été arrêtée et dont le développement d'une nouvelle version reviendrait plus cher que l'achat du canon italien de 127 ;)

Le canon de 100mm n'est pas un si bon compromis : trop lourd pour les menaces aériennes d'aujourd'hui (aéronefs et missiles plus agiles qu'il y a 50 ans lorsqu'il a été conçu) et pas assez "punchy" pour le bombardement côtier au regard des 127mm. En anti-aérien le 76mm super-rapido est bien plus performant, même si pas autant que le Bofors 57mm, tout en ayant une puissance de feu proche en tir côtier grâce à sa cadence de tir. 

D'ailleurs faut voir que les britanniques envisagent d'abandonner leur sacro-saint canon de 4.5 pouces (114.3mm) (4.45 pouces et 113mm pour la dernère version Mod 1) sur leurs futures T26 au profit d'un 127mm   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...