Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

Y a le meme a l'arriere tribors au niveau de la plateforme helicos ... c'est pas des radeau de survie grands format avec collé sur la coque les guides pour tenir le filet servant a l'embarquement?

Je pensais exactement à ça. Pour tout dire, je ne me suis même pas posé la question, ça me semblait relativement évident.

Mais maintenant, j'ai un doute, forcément!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais exactement à ça. Pour tout dire, je ne me suis même pas posé la question, ça me semblait relativement évident.

Mais maintenant, j'ai un doute, forcément!  :lol:

Y a les meme sur le forbin sur les passavant au milieu du navire, y en a d'autre dissimulé derriere une porte sous la plateforme hélico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit définitif.  Les équipements définitifs sont camouflés derrière des sortes de trappes pour des questions de furtivité. Pour les essais,  il semble cohérent d'avoir des équipements de survie qui ne dépendent pas d'éléments mécaniques dont la fiabilité n'a peut-être pas été prouvée. (je pense surtout qu'on à pas encore fignoller ce genre de détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit définitif.  Les équipements définitifs sont camouflés derrière des sortes de trappes pour des questions de furtivité. Pour les essais,  il semble cohérent d'avoir des équipements de survie qui ne dépendent pas d'éléments mécaniques dont la fiabilité n'a peut-être pas été prouvée. (je pense surtout qu'on à pas encore fignoller ce genre de détails)

Sur les Forbin ca semble définitif pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit définitif.  Les équipements définitifs sont camouflés derrière des sortes de trappes pour des questions de furtivité. Pour les essais,  il semble cohérent d'avoir des équipements de survie qui ne dépendent pas d'éléments mécaniques dont la fiabilité n'a peut-être pas été prouvée. (je pense surtout qu'on à pas encore fignoller ce genre de détails)

En plus, suivant comment, pendant des essais, il peut y avoir plus de monde qu'à l'habitude dans le navire, donc embarquer des canots supplémentaires est peut-être requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frégate Aquitaine a bien reçu ses 2 brouilleurs EM :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116071

Brouilleurs amovibles d'ailleurs :

"Considéré comme particulièrement performant, ce dispositif a même remplacé, sur les frégates Horizon, les deux systèmes surface-air à très courte portée Sadral initialement prévus sur le toit du hangar hélicoptères. En lieu et place, on trouve un second brouilleur, s'ajoutant à celui installé sur l'avant, dans l'imposante mâture surplombant la passerelle.

A l'instar de certains autres systèmes d'autodéfense, les brouilleurs ne seront pas forcément toujours embarqués sur les FREMM. Cela dépendra des zones de déploiement des futures frégates et de la menace qui y règne."

Est-il aussi prévus de les enlevers des 2 Horizons ? On peut supposer que non car ces mastodontes ne sont censés être déployés que lorsqu'il y a une menace aérienne jugée significative ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrait dire qu'on a pas de quoi se payer assez de brouilleur pour équiper toute les frégate ;)

Ce genre de matos ca s'use quand on s'en sert ... le fait de les promener sur l'océan éteint ne doit pas les user beaucoup  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrait dire qu'on a pas de quoi se payer assez de brouilleur pour équiper toute les frégate ;)

Ce genre de matos ca s'use quand on s'en sert ... le fait de les promener sur l'océan éteint ne doit pas les user beaucoup  :lol:

x2

C'est comme le coup de ''on mettra des VLS et sonars plus tard sur les FLF''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans l'article de mer&marine  ;)

Ces RECM (Radar Electronic Counter Measure), développés par le Français Thales et l'Italien Eletronicca sont conçus pour aveugler les radars adverses et les autodirecteurs des missiles assaillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, contre des missiles a guidage terminal IR, on sera content d'avoir des brouilleurs EM , a moins de griller toute l'electronique du missile, je vois pas l'interet de ne brouiller que le radar meme si sur l'eau c'est le principal moyen de detection.

Question avec un grand Q: comment savoir que le soft-kill a ete efficace avant de se decider a effectuer un hard-kill si le missile se met en re-aquisition a partir d'un mode different, back-up INS/GPS/IR , enfin tant que le missile ne tombe pas a la flotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considéré comme particulièrement performant, ce dispositif a même remplacé, sur les frégates Horizon, les deux systèmes surface-air à très courte portée Sadral initialement prévus sur le toit du hangar hélicoptères. En lieu et place, on trouve un second brouilleur, s'ajoutant à celui installé sur l'avant, dans l'imposante mâture surplombant la passerelle.

Ah bah merde! Faudrait vite dire aux italiens qui ont réussi à mettre les 2 sur leurs Orrizonte qu'ils se sont planté en fait!  :lol:

Bon, pour cette histoire de brouilleurs amovibles, si ça fait effectivement très petit joueur (mais bon, des FLF sans missile Crotale, ça existe bien alors!), je pense que ça reste une bonne idée en tous cas pour les FREMM de Brest.

Même s'il faudra bien qu'elles s'entrainent avec de temps en temps, ce sera très loin d'être d'une utilité indispensable vue leur zone d'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole j'insiste... ca m'interesse vraiment de savoir s'il y a une reponse:

Question avec un grand Q: comment savoir que le soft-kill a ete efficace avant de se decider a effectuer un hard-kill si le missile se met en re-aquisition a partir d'un mode different, back-up INS/GPS/IR , enfin tant que le missile ne tombe pas a la flotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 977
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...