Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
 Share

Messages recommandés

Le rêve  :happy:, sauf pas besoin d'annexer la Wallonie, ils viendront tout seul, si ce sont des râleurs ils viendront certainement nous rejoindre. =)

Reste à savoir quand ca va casser ? en tout cas les flamands ne lâchent rien, la rupture 'est inévitable.

tu rêve éveillé toi, si les flamands se cassent ( ce qui est encore loins) on fera la belgique avec bruxelles sans la flandre

par contre, ca commence a bouger en flandre au niveau des mentalités, car les journalistes flamands sont en train de taper sur dewaver et sont en train de dire arrêtez pauvres petits francophones, ils ne vous ont rien fait  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des salles diverses et variées dont j'ignore totalement l'usage, mais qui étaient visiblement pas là pour faire joli. J'avais vu un plan, j'ai pas pu voir les détails, mais c'était tout sauf vide. Très différent du plan des fremm italiennes où on voit bien un grand vide à la position possible des A70 suplémentaire.

De toute manière cette question de savoir si oui ou non il est possible de caser 16 VLS de plus sur la plate forme avant des FREMM ne se pose plus depuis l'annonce sur la présence quasi optionnelle des brouilleurs alors que la première des onze FREMM est à peine à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des salles diverses et variées dont j'ignore totalement l'usage, mais qui étaient visiblement pas là pour faire joli. J'avais vu un plan, j'ai pas pu voir les détails, mais c'était tout sauf vide. Très différent du plan des fremm italiennes où on voit bien un grand vide à la position possible des A70 suplémentaire.

Des salles coincées entre le compartiment propulsion avant et les VLS?! ca va etre confortable comme coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas tant de savoir si on a rempli l'espace derriere les Sylver sur les FREMM ASM, mais par quoi l'a t'on rempli.

Les mesures conservatoires minimum voudraient qu'on n'y mette que des soutes ou des zones vie, car ce genre d'amenagements peuvent facilement etre deplaces ailleurs (par exemple sous la plateforme helico), voir carrement elimines suivant les besoins du client. Je ne parle pas seulement pour les FREDA, mais aussi pour d'eventuels clients exports.

Je n'arrive pas a croire que DCNS ne puissent pas offrir un niveau de modularite minimum sur les FREMM (c'est quand meme autrement plus logique que de mettre des MICA VL a cote de l'hangar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) il semble qu'il faille attendre qu'un navire de la MN se prenne une prune, un missile ou tout autre type de vecteur plus ou moins asymetrique pour que nos deputes se rendent compte des limitations et faiblesses de nos batiments.

Enfin bon, il faudrait deja que nos elus se rappellent qu'a force de jouer la carte de l'equipement en materiel et en personnel a l'extreme minima on court a la catastrophe, et cela a la moindre sollicitation de nos moyens qui s'etendrait un peu trop dans la duree, comme on peut le constater sur l'ensemble de nos forces armees engagees en Lybie ( et ailleurs).

+ 1 !

Nos FREMM ont une défense rapprochée très lacunaire, comme toutes nos unités précieuses, et on sait tousr que ces mesquineries de bout de chandelle décidées par les technocrates-comptables du MINDEF coûteront 30 fois ce qu'elle ont permis d'économiser le jour où la chance ne sera pas au RV, et où l'une d'elle prendra un gros pruneau dans le flanc.

Ne pas oublier que c'est arrivé au britanniques en 1982, dans un conflit contre une puissance militaire modeste (par exemple comme la Lybie avant le conflit en cours), parce que leurs frégates Type 42 de l'époque n'avait pas de véritable défense anti-missile courte portée ; depuis la perte du "Sheffield" elles ont toutes bénéficié d'un Phalanx sur chaque flanc.

Mais bon tant que ça n'arrive pas, on nous dira, y compris sur ce forum, qu'il n'y a pas de vrai problème, que c'était ça ou réduire le nombre de FREMM de 11 à 8, etc ... Pour nous faire croire que ces économies débiles sur leur équipement sont pertinentes.

Sans doute recevront t-elles des NARWHAL 20mm, mais ça les protégera que contre les attaques de "Go-Fast" (ce qui est déjà mieux que rien) ...

" Y'a plus qu'à " espérer une nouvelle fois que le duo Héraklès-Aster15 sera très efficace en anti-missile

De mémoire, les FREMM ont été conçues avec une marge de 500 tonnes d'équipements/armements supplémentaires pour éviter de connaître les problèmes constatées sur les F70 (qui n'avaient pas de marge d'évolution et dont il a fallu renforcer la coque fin des années 90 après avoir mis du lest dans les cales ...) ; alors quand je lis qu'il n'y aurait pas de marge pour installer des Sylver additionnels sur le pont avant c'est tout de même surprenant.

Où sont dans ce cas les 500 tonnes de marge prévues ? (dans les flancs du hangar hélico ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des truc qui me fait bien marré, c'est le baratin sur le soft kill qu'on a eu, comme quoi ca marchais bien pas besoins de hard kill et maintenant qu'ils proposent de retirer le soft kill, on fait quoi?!

on fait des grimaces au missile et on espèrequ'il a eu pure et qu'il est tombe?  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des truc qui me fait bien marré, c'est le baratin sur le soft kill qu'on a eu, comme quoi ca marchais bien pas besoins de hard kill et maintenant qu'ils proposent de retirer le soft kill, on fait quoi?!

Ils ne proposent pas de retirer les brouilleurs, il est juste dit qu'ils sont amovibles. C'est comme avec certains poissons et hélicoptères actuellement dans ma marine : ceux qui vont en mer ont l'équipement monté, les navires en IPER ne l'ont pas, il est transféré sur ceux en mer.

De la même manière, on a que 3 lots de M45 pour 4 SNLE. Pourtant tu verras pas de SNLE partir en mission à vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière, on a que 3 lots de M45 pour 4 SNLE. Pourtant tu verras pas de SNLE partir en mission à vide...

Normal qu'on aie que 3 lots de M45 pour 4 SNLE, car le quatrième, Le Terrible, a été construit d'origine pour porter le M51, et d'ailleurs les 3 autres vont être refondus pour ce nouveau missile. Le Vigilant est d'ailleurs actuellement en IA M51 (IPER Adaptation au M51) pour une durée de 2 ans, suivront le Triomphant, puis le Téméraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'on aie que 3 lots de M45 pour 4 SNLE, car le quatrième, Le Terrible, a été construit d'origine pour porter le M51, et d'ailleurs les 3 autres vont être refondus pour ce nouveau missile. Le Vigilant est d'ailleurs actuellement en IA M51 (IPER Adaptation au M51) pour une durée de 2 ans, suivront le Triomphant, puis le Téméraire.

Aucun rapport avec le M51.

A l'époque où on avait l'inflexible en service, on avait bien 4 SNLE M45 pour 3 lots de missiles.

Et on n'a commandé que 3 lots de M51 pour nos 4 SNLE.

Tu me prends pour un débutant ou quoi ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me prends pour un débutant ou quoi ?  ;)

ah j'avais zappé qu'à la fin de sa carrière l'Inflexible avait été qualifié M45, (mais les a-t-il emportés en patrouille pour autant ?). Maintenant si tu dis qu'on a commandé que 3 lots de M51, je peux plus rien dire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne proposent pas de retirer les brouilleurs, il est juste dit qu'ils sont amovibles. C'est comme avec certains poissons et hélicoptères actuellement dans ma marine : ceux qui vont en mer ont l'équipement monté, les navires en IPER ne l'ont pas, il est transféré sur ceux en mer.

De la même manière, on a que 3 lots de M45 pour 4 SNLE. Pourtant tu verras pas de SNLE partir en mission à vide...

Oui sauf qu'un lot de M45 coute la peau des burnes et est inutile sans le jeu de tete associés, appliquer cette manière de procéder pour ses brouilleurs n'est pas bon signe mais qu'est ce que la MN ne ferait pas* pour avoir des FREMM ASM à Brest.

*engager des équipages Philippins  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'un lot de M45 coute la peau des burnes et est inutile sans le jeu de tete associés, appliquer cette manière de procéder pour ses brouilleurs n'est pas bon signe mais qu'est ce que la MN ne ferait pas* pour avoir des FREMM ASM à Brest.

*engager des équipages Philippins  :lol:

Toi tu imagine pas le prix de l'électronique...

En plus je trouve que vous tirez des conclusions un peu vite, après tout, tout ce que l'on a à ce sujet, c'est une présomption de la part de meretmarine, qui s'est déjà planté plus d'une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu imagine pas le prix de l'électronique...

En plus je trouve que vous tirez des conclusions un peu vite, après tout, tout ce que l'on a à ce sujet, c'est une présomption de la part de meretmarine, qui s'est déjà planté plus d'une fois...

Si c'est une question de prix M&M a peu de chance de se planter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'on aie que 3 lots de M45 pour 4 SNLE, car le quatrième, Le Terrible, a été construit d'origine pour porter le M51, et d'ailleurs les 3 autres vont être refondus pour ce nouveau missile. Le Vigilant est d'ailleurs actuellement en IA M51 (IPER Adaptation au M51) pour une durée de 2 ans, suivront le Triomphant, puis le Téméraire.

Vous comptez mettre en silos des M51 dans les Sylver des FREMM?  :lol: Merci de revenir aux FREMM.

@P4, nous n'avons pas besoin de M&M pour quantifier des coûts unitaires et/ou quelques tarifications. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'embale un peu sur les brouilleurs amovibles.

Je pense que c'est plus une question de bon sens: avoir des brouilleurs qui coûtent cher à demeure sur les FLF par exemple, c'est aussi avoir des brouilleurs inutilisés au radoub quand on fait l'IPER d'un des navires.

A mon avis, toutes les FREMM-ASM de Toulon auront des brouilleurs quasiment tout le temps, et ce sera plus occasionnel pour Brest (ce que je comprends tout à fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois je me demande ou tu veux en venir philippe....tu as pas dans tes dossiers le nombre de coups de raclette nécéssaires pour nettoyer la vitre de la passerelle, ca nourrirai bien le débat je pense^^  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois je me demande ou tu veux en venir philippe....tu as pas dans tes dossiers le nombre de coups de raclette nécéssaires pour nettoyer la vitre de la passerelle, ca nourrirai bien le débat je pense^^  :happy:

Le but du jeu, c'est de communiquer des informations à l'assistance.Le but de ce forum, c'est le partage et les échanges.Si tu veux débattre sur ça.C'est ton problème, je ne t'oblige pas à lire mes messages. ;) Tu as du ménage à faire  :lol:

Pour l’industriel, chaque frégate représente une charge de travail équivalente à la construction de deux Viaducs de Millau.

http://www.defense.gouv.fr/marine/dossiers/fremm/interview-vincent-martinot-lagarde-directeur-des-programmes-fremm-dcns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là j'avoue que je vois pas trop l'intérêt de l'information en question, surtout sans comparaison avec les générations précédentes/les concurrents ni analyse concrète... Mais bon, je suppose que y'en a pour qui ce n'est pas du chinois!  :lol:

C'est en lisant le dossier MinDef http://www.defense.gouv.fr/marine/dossiers/fremm/l-aquitaine-en-chiffres que je me suis dis que c'était drôle de le mettre. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce genre de chiffres. Ca permet de visualiser un peu plus concrètement la magnitude de l'entreprise (parce que bon, au bout d'un moment, les centaines de millions d'euros finissent par ne plus vraiment représenter une réalité tangible pour l'esprit).

Alors que les centaines des pièces, de km de câble, etc, tu te dis que ça en fait des heures de travail pour les poser... que c'est léquivalent de plusieurs gros immeubles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...