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AIR-DEFENSE.NET

Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67
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@g4lly @francois

Non les Aster B1NT sont pour les FDA Horizon. Sur le site du MinArm:

“Lancement d’études d’intégration de missiles Aster 30 B1NT sur frégate de défense aérienne.”

“Refonte CMS HORIZON... commande sur la période”

LPM%202019-2025%20-%20Rapport%20annex%C3

Modifié par HK
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il y a 4 minutes, HK a dit :

A priori non

ok merci ;  wiki parle de "capacités augmentées" , j'avais pensé  range différent , longueur .....etc d'où ma question

« Le missile Aster 30 Block 1 NT, dont le développement est lancé en décembre 2015, a un nouvel autodirecteur en bande Ka et voir ses capacités augmentées »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aster_(missile)

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1 minute ago, ARMEN56 said:

Cette modif implique t elle de changer de missile ou est-ce à moindre cout un refit de tête radar seeker seulement ?

Le machin est probablement modulaire ... ca doit pouvoir s'intégrer en rétrofit comme c'est le cas sur les Exocet par exemple.

1 minute ago, ARMEN56 said:

Ce que la vidéo ne dit pas c'est que la bande Ka traverse mal l'humidité.

  • Pour de l'ABM avec un autodirecteur qui fonctionne a haute altitude vers la haute altitude on s'en fout.
  • Pour intercepter un missile rasant dans la brume ... ca pourrait marcher nettement moins bien.

Pour le moment la MN n'avait rien a foutre de l'ABM, et n'a jamais voulu participer au dev ABM de l'Aster ...

... j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi elle troquera ses missile en bande Ku très adapté ... pour des machins plus cher pas meilleur.

Sauf si quelqu'un dans la MN a décider de rêver de l'espace?!!!

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il y a 21 minutes, Born to sail a dit :

Rien n'empêche de panacher du Block 1 NT et de l'Aster 30 classique, dans les silos.

Oui, et puis sur les FTI la perte de porté de l'autodirecteur par temps humide doit pouvoir être compensé par un rafraîchissement plus fréquent  de la position de la cible grace au suivi en continu de la cible par le radar contre 1 fois par seconde avec les radars rotatifs.

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Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Ce que la vidéo ne dit pas c'est que la bande Ka traverse mal l'humidité.

Certes, mais c'est peut être compensé en partie par la précision angulaire plus fine et donc la puissance locale plus importante, comme expliqué dans la vidéo.

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Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Est il possible de transporter 2 NH90 dans le hangar d'une Fremm ?  Les dimensions semblent OK mais il n'y a qu'une seule porte centrale

deux HIL peut être ?

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il y a 12 minutes, pascal a dit :

se poser la question de savoir si on a la capacité de lancer un hélico H24

Heureusement, "l'adversaire" doit être confronté au même genre d'équation.

Cependant si des SNA adverses atteignent la même disponibilité revendiquée par les nôtres, il va falloir que le MCO de nos NH90 progresse.

Je ne doute pas cependant du niveau d'engagement de nos personnels embarqués. Ceux là doivent probablement se situer dans la moyenne haute.

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