Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Modernisations des La Fayette et Floréal


Vinia
 Share

Etes vous pour ou contre leur modernisations.?  

187 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre leur modernisations.?

    • Oui totalement pour
      93
    • Non aucun intéret
      55


Messages recommandés

15 hours ago, Hirondelle said:

Pourquoi l’étrave inversée et un mini seafire (pour moi le mini seafire c’est déjà celui monté sur les FDI, et il me semble qu’il est prévu pour des flotteurs de 3500 tonnes mini). Si tu réduis le nombre de modules, il doit y avoir un point bas relatif au poids et au coût de l’électronique nécessaire hors antennes qui lui ne doit guère évoluer?

Pour le radar à panneaux fixes je m’inspire des corvettes israéliennes avec leur MF-Star (Elta). Avant ça il y avait le SPY-1K qui était proposé par Lockheed pour le projet de corvettes Afcon (2,600t, 102m) qui préfigure un peu les Gowind 2500.

Dans les 2 cas, ces radars reprennent des produits existants mais à échelle réduite. J’imagine que le raisonnement tien grâce aux économies d’échelle qui doivent être substantielles… donc pourquoi pas faire de même avec un mini Sea Fire…

L’étrave inversée c’est une préférence personnelle, notamment pour améliorer le passage dans les vagues en conditions normales (mer 3/4/5).

15 hours ago, Hirondelle said:

Tu met quoi comme sonar dans le bulbe? Si on coupe le captas y a peut-être intérêt à monter d’un cran en gamme ?

On aurait le choix entre le sonar des FDI (Kingklip) ou celui plus limité des patrouilleurs hauturiers (BlueWatcher)

15 hours ago, Hirondelle said:

A t on encore quelque chose sur l’étagère pour brouiller et seconder le rapidfire pour la dernière couche de défense ? C’est quoi d’ailleurs le bidule que tu as mis derrière le RapifFire: Paseo xlr ? Et au dessus de la casquette de la passerelle, kezako?)

Je n’ai pas touché à ces détails qui correspondent à des options proposées actuellement pour les Gowind export. La encore je pense que la marine s’alignerait sur les équipements déjà existants sur FDI ou PH… avec probablement des contraintes budgétaires fortes donc tout ne serait pas présent.

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 972
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...