Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

2 chargeurs, 26 coups, le conditionnement des 9 mm à l'ABL étant par boîtes de 25, ça fait le compte - 1 cartouches.

Le Five-Seven ayant des chargeurs de 20, peut-être sortiront-ils des boîtes de 40?

Ca éviterait d'avoir un chargeur à moitié plein..... =|

Et le conditionnement de la 5.56??

Pour revenir sur les PA, est-ce que le 9mm ne serait pas un peu trop juste de nos jours? la plus part des armées dispose de gillet pare balle aujourd'hui et même un bon pare éclat peu stopper une 9mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le conditionnement de la 5.56??

Pour revenir sur les PA, est-ce que le 9mm ne serait pas un peu trop juste de nos jours? la plus part des armées dispose de gillet pare balle aujourd'hui et même un bon pare éclat peu stopper une 9mm....

Par boîte de 30 en général ou parfois sous plastique (tjs 30).

Pour la puissance du 9 mm peut-être, mais les armées occidentales ne sont jamais,voir rarement engagées contre leurs équivalents donc ...

De plus c'est une arme de back-up, en général si tu dois la sortir c'est que ça commence à sentir le sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le glock, je voulais juste dire qu'il était impossible de le désarmer par le rabat du marteau (puisqu'il n'y en a pas) manuellement, decocking. il y avait une vidéo relativement amusant d'un gars de la DEA se collant une balle dans le pied à cause de çà (je dis relativement amusante car cela lui est arrivé dans une salle de classe et que par chance la balle n'a pas filé ailleurs.).

Cela dit, je ne remets pas en cause les qualités des glock, juste que cette petite sécurité permet d'éviter quelques accidents malheureux, mais il est vrai que les habitués du PA autrichien seront plus prudents. Mais bon quand on me parle de Glock+munition dans la chambre le tout dans son holster j'ai tendance à être prudent et à rester loin du porteur =D

Pour ce qui est de l'efficacité du 9mm il est toujours en service dans l'armée de référence en Occident à savoir l'armée américaine, m'est avis que tant qu'ils seront avec leurs M9, les autres membres de l'OTAN resteront au standard 9mm Para.

Bonne nouvelle en tout cas pour l'adoption du Five Seven, même si le côté AP de la munition sera peu employé vu les vilains qu'il y a en face de manière générale l'arme est de très bonne facture et un chargeur d'une telle capacité est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glock+munition dans la chambre le tout dans son holster j'ai tendance à être prudent et à rester loin du porteur

Et pas d'un FAMAS ou d'un FNC?

Je parlais essentiellement en OPEX (donc avec des gars +/- professionnels)

Mais c'est vrai que j'ai déjà eu des sueurs froides au stand de tir avec des civils qui se croyaient faire partir de la DSU ou du GIGN  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience militaire personnelle étant limitée question OPEX je ne pourrai pas vraiment répondre même si j'avoue que je n'aurai pas confié mon chien et encore moins ma vie à certains des gars de mon unité, à choisir entre eux derrière avec une arme chargée et dix gars en face, je prendrai encore la seconde solution  :lol:

Mais je parlais, en effet des pistoleros du dimanche qui viennent encombrer les stands de tir. Certaines anecdotes sont à pleurer de rire ou à frémir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Five Seven en back up... oh oui oh oui... vivement que ça arrive... à noter que les pilotes belges ont un five seven dans leur pack de survie même s'ils s'en servent pas souvent...

ceci dit, y a un truc qui me gêne là... il est certain que si on s'équipe avec des five seven (encore faut il que ça se fasse), il y aura comme un problème de compatibilité avec les autres forces de l'OTAN et le reste... vu que là, on a une 5.7 et que le standard reste le 9mm para... est-ce que l'armée belge fera un peu comme les canon de 90 mm et donc changer de calibre et en plus ne pas être au standard de l'OTAN?

et en étant très HS, je pense qu'il aurait pu d'abord changer les FNC avant les GPs, vu que c'est le FA qu'on sollicite le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cella a tant changé en club de mon temps un inconscient était

averti et à la seconde faute éjecté Mais je parle de l'époque où

vous n'accédiez pas au 22 avant une école à l'air comprimée

Ce qui n'empêche que quant le diable s'en mêle ...

J'ai vu un tireur et pas novice se tirer dans le pied une 22

il avait oublié qu'un pistolet de 50 m libre part à quelques grammes

pas comme son colt 45 habituel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que sur l'arme en question un TOZ 35 le mécanisme de détente est en 2 parties Soit un levier de mise sous tension puis un bouton qui déclenche le mécanisme . Je dirais un stecher comme sur certaines carabines de grande chasse .Rien à voir avec une détente classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le standard va rester pour l'armée française au bon vieux 9para. Les belges devraient passer sous peu au 5.7x28.

Mettre un .50AE entre les mains du biffin c'est un coup à se faire tuer... Et puis à 2200€ le pétard oui mais non merci dira la Grande Muette.

Ce serait une bonne chose de passer au .40SW qui est une bonne munition alliant puissance et facilité de maîtrise mais au delà on rentre dans les armes dont le calibre devient un peu trop puissant pour la troupe et dont le volume limite la capacité de chargeur.

Je ne connais pas trop sinon pas du tout les pistolets de tir je dois le reconnaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calibre plus puissant ou plus de cartouches pour un mini PM

A mes yeux le débat est faux pour le policier ce qui compte c'est la précision du tir qui ne s'acquière qu'avec un entraînement strict et coûteux ce n'est pas avec 60 cartouches par an que l'on entretient sa précision

Pour un Militaire Je me pose la question quel calibre est plus judicieux ?

Plus la munition est puissante moins il peut en porter Mais si il touche son adversaire il est certain du résultat Ou plus de munition avec l'espoir que sur la masse une touchera la cible .

Pour du 50 AE ne rêvez pas sans même parler du prix de l'arme et des munitions

pensez poids et que tous les soldats ne sont pas des monuments de 2 m et 100 KG de muscles En plus vu e recul et le souffle et je parle en stand je défie 90% des tireurs d'effectuer un doublé rapide

La solution de Berkut avec du 40 AE plus péchu que le 9*19 Mais qui reste tirable et dans des armes d'un prix quasi identique au 9para me paraît judicieuse .

Bon d'un autre côté quant un soldat en est a sortir une arme de poing sa

situation est assez compromise si j'en crois ce que j'ai lu et entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme l'a dit ce bon Shuggart, ça sent le sapin  ( :lol: j'ai toujours adoré cette expression )

Police/Gendarmerie, on restera encore un looooong moment avec du 9mm, on vient à peine de recevoir nos P2022.

Je suis d'accord que la précision compte et que la précision d'une arme de police doit être exemplaire et d'une puissance relativement faible pour éviter les transpercement mais assez puissante pour neutraliser en une ou deux touches. A ce niveau là, les Five Seven est vraiment pour moi une référence. Sont vernis ces belges  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'un autre côté quant un soldat en est a sortir une arme de poing sa

situation est assez compromise si j'en crois ce que j'ai lu et entendu.

On parles/vois de plus en plus de combat en zone urbaine et donc aussi dans les habitations. La pluspart du temps ont vois les soldat avec leur arme principale FA/minimi, rarement avec un PA ou un PM ? Pourtant ca pourrais sembler coherent d'utiliser un PA "puissant" quand on visite une maison a badgad vu l'etroitesse des locaux et la "faible" maniabilité des FA style M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que vous n'êtes pas au cinéma . Et que vous allez vous heurter à la question de la précision du tir . Pour mémoire le gign grand adepte à sa belle époque du revolver tirait 1000 cartouches par mois et par homme

en 357. A cette cadence un MR73 vivait deux ans ...

A mon humble avis pour nettoyer une pièce le mieux reste la bonne vielle grenade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que vous n'êtes pas au cinéma . Et que vous allez vous heurter à la question de la précision du tir . Pour mémoire le gign grand adepte à sa belle époque du revolver tirait 1000 cartouches par mois et par homme

en 357. A cette cadence un MR73 vivait deux ans ...

A mon humble avis pour nettoyer une pièce le mieux reste la bonne vielle grenade

ET éventuellement un bon .12 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que les pompes auto sont appelés des roomsweepers...

Pour le CQB vraiment confiné, il faudrait alors doté les troupes d'un backup de type MP7 ou SR2, un PDW hyper compact capable de lâcher des pruneaux en rafale et pour nettoyer une pièce dans laquelle il n'y a que des bandits, la grenade est souvent ce qu'il y a de mieux en effet.

Pour ce qui est des PA puissants, une .40SW avec une ogive de type JSP/JHP à fort pouvoir expansif est largement suffisante, la cible est vite réduite à l'impuissance (sauf si elle est dotée de protection ce qui n'est généralement pas le cas) à cause du choc et de la blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas kamikaze la grenade reste ma préférée pour nettoyer une pièce. Si il y a des otages vous pouvez utiliser les fameuse grenades aveuglantes ou paralysantes par effet de souffle.

Mais alors pas de PM ou de Riots juste le PA ou le revolver et vous retombez sur la question de la précision. Dans ce cas une 22 à la racine du nez est bien plus efficace qu'un 50 AE dans le ventre du sujet.

Ne jamais négliger la minute du mort dans cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une .50AE tu t'accroches à ton flingue parce que ça recule comme LRAC, et crois moi tu fais pas de doublette avec, tu tires, tu te repostes tu tires, tu te repostes... Pas vraiment une arme d'assaut. Dans ce genre de situation une arme aussi ergonomique et performante qu'un Five Seven est bien plus adaptée. Peu ou pas de recul, une mun perforante mais non transperçante causant des dommages internes assez importants (suffisamment pour étaler pour le compte), gros chargeur, monte naturellement. A part le prix de l'arme et des munitions on ne peut pas lui reprocher grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ignorent la minute du mort est un fait incontestable. Qui a déjà coûté la vie à bien des hommes. Ici vous n'êtes pas au cinéma un terroriste touché par du 50 AE est virtuellement mort J'en conviens

Sauf que si vous avez loupé la tête. Il lui reste un laps de temps à vivre

Court certes mais assez pour vous loger une balle ou déclencher sa ceinture d'explosif.

Pour mémoire un homme au coeur arrêté dispose d'environ 5/8 seconde de conscience où il peut se mouvoir. Relisez l'historique de l'adoption du 45 Instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vois que la plupart des PA modernes sont simple-action (sans chien apparent). Pourquoi ? Cela me semble pourtant moins sûr qu'une arme double action où il suffit de rabbattre le chien pour mettre l'arme "au repos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...