Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vladimir Poutine juge "réaliste" de devenir Premier ministre


Messages recommandés

Vladimir Poutine est un joueur d'échec !  =)

Pour protéger ses intérêts, le Roi Poutine roque pour mettre sa tour (ou sa "Marionnette" ou "espèce de garde-chien") à sa protection !   ;)

Quel fin stratège et habile tacticien digne d'un Kasparov !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La russie d'aujourd'hui est tres nationaliste c'est pas demain qu'elle deviendrat vassale de pékin.

Je partage ton avis ! Les Russes détestent l'OTAN et les USA.  :|

Les Russes se méfient également de la montée en puissance de la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre à l'évidence, les russes sont indépendantistes et se sont remis de l'ère Vodka Elstine et a décidé de revenir dans la course.

La Russie peut être alliée à l'Europe Si UE= Europe indépendante et responsable d'elle même et non pas UE = Otan, vassal USA et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie peut être alliée à l'Europe Si UE= Europe indépendante et responsable d'elle même et non pas UE = Otan, vassal USA et autres.

Nous n'avons pas les même intérêt avec la Russie, donc oublions cette idée d'alliance avec la Russie.

Pour Poutine comme premier ministre, je trouve que cela est une bonne idée car depuis qu'il est au pouvoir les russes ont retrouvé un peu de leur "fierté"... en tout cas un peu plus qu'a l'époque de Eltsine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai rien contre la montée en puissance de la russie ,ça permétrait peut etre de relancé le procéssur de construction européenne et de mettre un peu de plomb dans la cervelle des chef d'etat concernat la défense (le meilleur moyen d'unir a toujour été de trouvé un ennemie commun.)

En étant alarmiste ça risquerait aussi de nous jeter un peu plus dans les bras des américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une montée en puissnce de la Russie serait une bonne chose pour casser un peu la domination des USA.

En étant alarmiste ça risquerait aussi de nous jeter un peu plus dans les bras des américain.

C'est le mieux a faire!

Au cas d'une montée en puissance de la Russie on devrait vite améliorer nos relation(vassalisation) avec nos vrai alliés.

Car on peu rien attendre de nos autres "amis" européen, sauf peut-être de 51ème Etat des USA l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une montée en puissnce de la Russie serait une bonne chose pour casser un peu la domination des USA.

C'est le mieux a faire!

Au cas d'une montée en puissance de la Russie on devrait vite améliorer nos relation(vassalisation) avec nos vrai alliés.

Car on peu rien attendre de nos autres "amis" européen, sauf peut-être de 51ème Etat des USA l'Angleterre.

Il serait bon pour l'Europe de ne plus être dans le giron des USA au niveau défense. Nous avons les moyens d'avoir une défense de bon aloi. Courir se réfugier dans les jupons de Washington à chaque problème n'est pas la solution.

Une UE avec un budget défense équivalent à5-10 % du PIB et notre crédibilité n'en sera que plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez dut écrire à quoi correspondait cette vidéo de Poutine recevant la Grande croix de la Légion d'honneur (la distinction la plus élevé) :lol:

A mon avis, Poutine fait un prix d'ami sur le gaz à la France + quelques gratifications à "Jacqouille la fripouille"  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis ! Les Russes détestent l'OTAN et les USA.  :|

Les Russes se méfient également de la montée en puissance de la Chine.

LEs russes ne sont pas vraiment nationalistes et ne sont pas plus racistes qu'ici ( c'est pas en Russie qu'on tague les tombes juifs)  . Ils aiment leur pays. PAtriotes plus que les americains, sauf que les americains y a moyen de les acheter, les russes aussi, tout s'achete en Russie, mais les gens un peu moins par les etrangers. ET c'est sur vaut mieux etre blanc et pas tchechene en Russie. Pour les autres minorités du Caucase ca passe. Mais la Russie n'a pas besoin non plus de remplir son territoire de gens qui au bout du compte, si on les laisse faire, en toute democratie, finiront par graver sur les murs  l'equivalent " Ni*** la Russie", des chansons rap "Ni*** lui sa mere" etc etc)

La Chine? LEs russes n'ont strictement rien à battre en Chine. Moscou vassale de la Chine? Mais je suis bien mort de rire là.  LEs russes sont plus inteligents globalement qu'en Europe. Oui on les aide technologiquement, les malheureux sont qu'au debut. Mais on leur donne pas tout et les chinois ne font que copier et ca leur prendra du temps de savoir comment organiser la recherche et leur developpement.  L'Europe de son coté, place son industrie en Chine et son argent aux States. MAnque de bol un jour viendra ou les States tomberont financierement  ( 9K milliards de dettes, je sais pas comme vous, mais je trouve ca pas mal) et les communistes chinois decident quelle industrie vient et quelle ne vient pas sur leur territoire et se permettent de faire pression sur l'Europe. ( textile chinois, les voitures chinoises debarquent dans moins de 2 ans en France et tueront PSA et REnault, Toyota prend deja une place importante, alors les pseudo immitations de chinoises de Renault ou de PSA, en plus à bas prix... ).

Alors la Russie tend de son coté la main à l'Europe, pour destabiliser les States, pour devenir un partenaire politique, eco et ENERGETIQUE,  ici on lance des speech sur la demo, les droits de l'homme et l'utopie ( cf le dernier discours de Nicolas dans une FAC russe ) . PAs de chance mais c'est pas le topo actuellement dans le monde. Aujourd'hui c'est la guerre economique et status dnas la politique internationale. En ce qui concerne la politique inter, l'Europe pese pas lourd et en eco, ben l'eco tient à un fil, appelée l'nrj CA serrait CON hein, mais HYPER CON de se retrouver à payer le prix du gaz et du petrole comme les Ukrainiens? Je lis reguilierement ce qui leur arrive depuis qu'ils se sont tournés vers WAshington, les pauvres ont du vendre leur compagnie de gaz pour pouvoir rembourser 6 mois de gaz au prix du 100% au lieu de 50 comme ca se faisait sous l'URSS. Que vont il faire pour les prochains 6 mois? Cette fois ci, leurs amis etazuniens, ne leurs donne plus d'argent comme à l'epoque ou il s'agissait de financer la revolution orange. Tout le monde montre du doigt la Russie qu'elle fait pression avec ses ressources. Si la Russie voulait vraiment se montrer bourin vis a vis de l'Europe, elle aurait deja depuis longtemps rejoint l'OPEP et crée l'equivalent de l'OPEP du gaz avec l'IRAN, le MAghreb et les Emirats.

A long terme je pense vaut mieux que l'Europe se tourne vers la Russie et l'Afrique du Nord ( pas de chancel la Chine et les US ont pris contact en premier :/ ) , plutot que de couler avec les ETats Unis ou à cause de la Chine, hyper low cost. J'ai toujours en tete cet exemple hyper bete, si une usine de CHAUSSETTES ferme en France et part en Roumanie car la Chine est autorisée d'exporter son textile. Que va t il  arriver le jour les voitures chinoises, l'electronique chinoise debarquera ou que l'inflation aux States reviendra ( crise de l'immobilier est deja un bon exemple) ?

Avec Poutine, la Rodina ( Mere PAtrie ) est relancée et se trouve en position de force vis a vis de l'Europe ou l'Amerique du Nord, la machine a été bien rodée, le rouleau compresseur est lancé et la petite mafia patriotique poutinienne ( bien trouvé hein ? ) continuera à diriger le gouvernement dans la meme direction, meme apres " le soit disant 3 eme mandat de Vlad". C'est à l'Europe de voir si elle veut proteger ses valeurs et les exporter vainement car personne n'en veut à l'EST ou à l'Ouest ou alors plutot penser à lmaintenir la qualité de vie de ses citoyens qui depend de 2 autres pays.

Oufff, ca c'est dit.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs russes ne sont pas vraiment nationalistes et ne sont pas plus racistes qu'ici

Oui tous les russes ne sont pas raciste il serait assez reducteur et stupide de penser cela , par contre il ne faut pas occulté le fait que les actes violant(voir tres violant) a caractére xenophobes , sont en  hausses , et malheureusement les autorité russes on tendance a minimiser(voir a fermer les yeux)  se phenomene .

Pour les autres minorités du Caucase ca passe. Mais la Russie n'a pas besoin non plus de remplir son territoire de gens qui au bout du compte, si on les laisse faire, en toute democratie, finiront par graver sur les murs  l'equivalent " Ni*** la Russie", des chansons rap "Ni*** lui sa mere" etc etc)

La xenophobie/racisme ne touche pas que les chechennes ou caucasiens , les personnes d'asie centrale ....etc sont autans victimes de ces acts Sans parler des "milices causaques" qui on souvent un comportement assez douteux , quand ils ne se vente pas eux méme d'etre xenophobes.

LEs russes n'ont strictement rien à battre en Chine. Moscou vassale de la Chine?

En parlan de cela je pense que la chine peut plus facilement fair pression sur les USA que sur la Russie , n'oublions pas qu'ils detiennent l'un des plus grand stock de bon au tresor americain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs russes ne sont pas vraiment nationalistes et ne sont pas plus racistes qu'ici

Il suffit de lire ton long post pour constater que si : en bref, les Russes sont plus intelligents que les Européens (pourquoi dans ce cas ont-ils toujours été plus pauvres que nous en moyenne alors qu'ils disposent par dessus le marché d'infiniment plus de ressources naturelles ?), que les Américains et que les Chinois réunis. Un nouveau peuple élu, en quelque sorte. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exageré mais effectivement le ton ne supportait la demonstration.

Soyouz,dire que la Russie est un vassal de la Chine est exageré mais c'est un fait que la position de negociation russe par rapport à la chine ne va cessé de se degrader au cour des prochaines decennies.

Si les tandences actuelles se poursuivent,il y a un  risque que la Russie deviennent rien d'autre qu'un fournisseur de matieres premieres pour les economies asiatiques, principalement la Chine.C'est très mauvais pour son independance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'ensemble de ce que tu dis mais ceci me gène...

LEs russes ne sont pas vraiment nationalistes et ne sont pas plus racistes qu'ici ( c'est pas en Russie qu'on tague les tombes juifs)  . Ils aiment leur pays. PAtriotes plus que les americains, sauf que les americains y a moyen de les acheter, les russes aussi, tout s'achete en Russie, mais les gens un peu moins par les etrangers. ET c'est sur vaut mieux etre blanc et pas tchechene en Russie. Pour les autres minorités du Caucase ca passe. Mais la Russie n'a pas besoin non plus de remplir son territoire de gens qui au bout du compte, si on les laisse faire, en toute democratie, finiront par graver sur les murs  l'equivalent " Ni*** la Russie", des chansons rap "Ni*** lui sa mere" etc etc)

Qu'il y à un racisme important en Europe je suis d'accord, q'il y ai de la xénophobie latente je suis encore d'accord mais me sortir la première phrase me dérange assez  fort. Est-ce parce que les européens sont raciste que c'est une excuse pour les russes ? C'est ce que ta première phrase dit. Si tu comparais la Russie à elle-même au lieu de la comparer à un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire ton long post pour constater que si : en bref, les Russes sont plus intelligents que les Européens (pourquoi dans ce cas ont-ils toujours été plus pauvres que nous en moyenne alors qu'ils disposent par dessus le marché d'infiniment plus de ressources naturelles ?), que les Américains et que les Chinois réunis. Un nouveau peuple élu, en quelque sorte. :lol:

Je pense que tu en sais autant que moi sur la Russie du 20 eme siecle, rien à voire avec celle du 21. Je crois que tu vois par toi meme que l'accent est mis sur l'independance de la Russie mais ont essaye de provoquer la dependance des autres vis à vis de la Russie, avec les ressources energetiques par exemple. La Russie a commencé d'exploiter les siens assez tard et garde le plus de ressources que les autres en hydrocarbures et metaux. Ce n'est pas le cas de l'Europe qui continue à accentuer son dependance et on le voit via Power8, crise de l'immobilier americain qui fait chuter la bourse, les Rafales au profit des F16 etcetc, tout est lié aux States. LEs Etats Unis craquent tout doucement sous leur dettes et l'inflation et s'en foutent literralement de nous ici. Manque de bol, tout le blé européen est aux Etats Unis et il risquera fort de disparaitre un jour. Oui la Russie est plus pauvre que l'Europe mais avec tout le blé qui arrive avec la croissance. Je ne dis pas que les russes sont plus futés en economie, je dis par là que leur maniere de voir les choses et leur organisation est largement meilleure.

Le crack boursier des années 20 et le crise petroliere ne rappelle plus rien à l'Europe?

Si tu comparais la Russie à elle-même au lieu de la comparer à un autre ?

Hey!!!! ET si je  retournais la meme question, tu remplaces juste Russie par Europe dans la tirade. Poutine n'a rien à battre que Dieudonné ici rapporte des propos anti juifs ou que les skinheads en Alsace tagguent leurs cimetieres et allument des cynagogues. ;)

Qu'est ce que vous voulez que le gouvernement fasse en Russie pour proteger les etudiants senegalais? Les accompagner chacun par un flic en cours?

C'est exageré mais effectivement le ton ne supportait la demonstration.

Soyouz,dire que la Russie est un vassal de la Chine est exageré mais c'est un fait que la position de negociation russe par rapport à la chine ne va cessé de se degrader au cour des prochaines decennies.

Si les tandences actuelles se poursuivent,il y a un  risque que la Russie deviennent rien d'autre qu'un fournisseur de matieres premieres pour les economies asiatiques, principalement la Chine.C'est très mauvais pour son independance.

héhé, pourtant c'est simple comme bonjour. PAs de ressources, pas de developpement eco. Exemple bette, ne met pas d'essence dans dans ta voiture et essaye d'aller au travail en velo. Alors, qui depend de qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!!!! ET si je  retournais la meme question, tu remplaces juste Russie par Europe dans la tirade. Poutine n'a rien à battre que Dieudonné ici rapporte des propos anti juifs ou que les skinheads en Alsace tagguent leurs cimetieres et allument des cynagogues. Wink

Je l'ai dit pourtant l'Europe ne vaut guère mieux mais comparer la Russie à l'Europe pour se justifier l'est-il ?

Qu'est ce que vous voulez que le gouvernement fasse en Russie pour proteger les etudiants senegalais? Les accompagner chacun par un flic en cours?

Bah non faire comprendre au peuple que s'en prendre à un sénégalais parce qu'il est sénégalais est complètement con (une fois encore je ne dis pas que c'est mieux en Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les racistes, quel que soit le pays où ils sévissent, c'est qu'ils sont cons jusqu'au fondement, tu auras beau leur expliquer que c'est pas parce que le gars est d'une couleur différente qu'il a moins de droits ect. il ne comprendra que la volée de coups de matraque dans la gueule sans en comprendre la raison... Les déficients mentaux de ce genre sont une calamité pour tous les pays mais personne n'y coupe.

En Russie on pense à une explosion mais c'est tout simplement parce que sous l'URSS c'était autre chose, et la répression sensiblement différente, maintenant les jeunes cons se croient tout permis... Mais du racisme il y en a eu, il y en a et en aura toujours c'est comme ça. Que ce soit en Russie, en France ou ailleurs.

Donc pointer du doigt le racisme dans un pays c'est bien joli mais qui y a t il au final? Pourquoi? C'est comme partout ailleurs. Avec en plus dans le cadre de la Russie une médiatisation outrancière de tout ce qui peut décrédibiliser ou diaboliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Chunnel
    Membre le plus récent
    Chunnel
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...