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AIR-DEFENSE.NET

Les Frégates de la Royale


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Il y a 6 heures, penaratahiti a dit :

c'est moi ou bien elle a une légère gite sur bâbord ?

Sais pas ? Vent ?

Si on est à égal tirants d’eau bd et td le navire est droit , sinon il s’agit d’une dissymétrie de chargement qu’on corrige .

Tout l’équipage d’un bord on devrait être pas loin de 1° de gîte :rolleyes:

Le potentiel de redressement dont les traverses d’équilibrage et autres  mvts de capacités  doit permettre  de s’affranchir d’une gîte de 15 ° après avarie

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Il y a 14 heures, pascal a dit :

Je croyais que ces barcasses avaient été anonymisées (on note quand même que le pennant number est "subdued")

Bien malin alors celui qui pourra différencier  ……bravo  Pascal !

« Il y a un an et demi, la Marine nationale a commencé à effacer les indicatifs visuels de ses bâtiments de surface, noms et numéros disparaissant progressivement des coques des porte-hélicoptères amphibies, frégates, patrouilleurs, chasseurs de mines et autres bâtiments de soutien. Cette expérimentation, destinée à rendre plus difficile l’identification des unités par un adversaire, est-elle efficace ? C’est que Mer et Marine a demandé à l’état-major de la flotte française, où l’on indique que l’expérimentation va se poursuivre et se prolonger avec de nouvelles initiatives. »

Face à une situation internationale qui se dégrade et à un niveau de menace accru en mer, les forces armées françaises s’adaptent. Le matériel évolue, de nouveaux systèmes sont déployés ou à l’étude et certaines mesures sont adoptées pour compliquer la vie de l’adversaire. C’est le cas de l’anonymisation des bâtiments de surface de la Marine nationale, une expérimentation lancée à l’automne 2022 et qui se poursuit. La frégate de défense aérienne (FDA) Forbin, récemment sortie d’arrêt technique à Toulon, n’arbore plus ses marques distinctives, sa coque étant désormais uniquement grise. Ce qui sera aussi bientôt le cas de sa jumelle, le Chevalier Paul. Bien malin alors celui qui pourra différencier les deux bâtiments

https://www.meretmarine.com/fr/defense/l-anonymisation-de-la-flotte-de-surface-francaise-est-elle-utile

Le  nom du navire est constitué de lettres soudées sur la coque d’une épaisseur d’environ 10 mm ,

o44g0b.jpg

 

C’est moins évident pour les immatriculations avant et tableau arrière ,

h3bscb.jpg

 

xdsghi.jpg

 

Pour masquer les imma en noir , plusieurs bonnes couches j’imagine ….

Mais quand çà veut pas , çà veut pas ! :tongue:

Révélation

y173to.jpg

 

 

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il y a 49 minutes, pascal a dit :

C'est moi ou le bordé du Suffren D602 a subit des tirs ?

oui on dirait que la baille a été canardée, et c’est pire sur l’arrière

A des épaisseurs entre 12 et 14 mm , on n’imagine pas une corrosion perforante à ce point au dessus de la surface . Et encore moins dessous ( glouglou)  d’autant que c’est surveillé

Bizarre

14731t.png

extrait coupe au maitre

 

la40sx.png

 

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