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Les Frégates de la Royale


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il y a 1 minute, mehari a dit :

Mais de nouveau, vous voulez faire quoi avec vos navires? Parce qu'il est parfaitement possible de mettre 1 57 ou 76mm, 12 SAM et 4 Exocet sur un navire de 1000t si on veut mais il n'ira pas très loin...

Si tu me demande à moi,  je pense qu'ils devraient être capables de faire les mêmes missions que les A69 / PHM ...  Si non qui va les faire...  

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22 hours ago, Fusilier said:

Un BAM espagnol (patrouilleur)  1 x 76 mm  et 2 X 25 

Oui mais en Espagne les BAM se sont ils pas l"équivalent " de nos FFL ou de nos FS plutot que de nos futurs PO*?

 

*équipés de sonars, ce qui est certainement unique dans les marines pour cette classe de batiment.

Modifié par P4
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il y a 20 minutes, P4 a dit :

Oui mais en Espagne les BAM se sont ils pas l"équivalent " de nos FFL ou de nos FS plutot que de nos futurs PO*?

 

*équipés de sonars, ce qui est certainement unique dans les marines pour cette classe de batiment.

Il me semble que c'est plutôt l'idée des espagnols avec le  projet EPC (refaire les Descubierta en plus grand)  

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On 10/29/2020 at 10:48 PM, Fusilier said:

Il me semble que c'est plutôt l'idée des espagnols avec le  projet EPC (refaire les Descubierta en plus grand)  

Refaire ou reprendre differement, le programme initial des BAM a été réduit de moitié en nombre d'unité.

Modifié par P4
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Il y a 3 heures, Arka_Voltchek a dit :

Il est pourtant déjà prévu sur des navires étranger, donc visiblement si c'est prévu.

qui sont ?

EDIT: J'espère que tu ne me parles pas du truc néerlandais, qui n'étais qu'un simple croquis posté malencontreusement sur Instagram puis vite supprimé... 

Modifié par Umbria
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il y a une heure, BPCs a dit :

Ce d'autant qu'il n'y a pas de communication officielle sur ce Sovraponte, pas de présentation dans les expositions type Euronaval (ou bien je ne les ai pas trouvées).

En 2017 tu postais une photo d'un 76mm en commentant que c'était un Sovraponte a Euronaval 2016

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la frégate Jean Bart après deux semaines d'activités intenses en Méditerranée orientale va faire un petit passage par Suez puis Djibouti le Golfe puis Suez et Toulon pour son RSA  

Toujours tristre de voir partir un bateau à la feraille. Un pensé aux hommes qui l'ont construit et aux génerations de Marins qui se sont succédé à bord :happy::sad: :sad:

 

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Petit souvenir opération Thalathine

12080.jpg

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il y a 33 minutes, ARMEN56 a dit :

ET de mémoire des bouteilles d’air HP (servitude tartar) récupérées sur le Bouvet

Dire que j’ai un peu trempé dans la fin de programme du JB en 91/92 et vu s’en aller vers  le sud………

 

201105120547277299.png

Radome émetteurs-récepteurs SMDSM 

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10 minutes ago, pascal said:

La tourelle de 76semble de forme différente ?

Exact ... l'avant est a deux pente ... presque verticale sans sa partie basse.

Mais je ne suis pas sur si cette partie n'est pas amovible et ne sert pas juste à la discrétion EM.

Exemple ici

Oto-Melara-76SR-gun-004.jpg

Et la avec le morceau en plus dont on voit la démarcation.

Oto-Melara-76SR-gun-025.jpg

Oto-Melara-76SR-gun-028.jpg

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Il y a 8 heures, cicsers a dit :

Je ne sais pas si c’est pertinent ou dejà posté quelque part : la mise à flot de la Lorraine maintenant en direct :

 

 

On assiste l'air de rien à la fin d'une très belle aventure industrielle avec la sortie en continu de 10 navires de 6000 t de tonnage. Sur le segment > à 5000t, il n'y a rien eu de tel en France depuis pratiquement la série de croiseurs légers de classe Galissonière (8000t et 6 ex. de 1931 à 1937) suivie de la classe de Grasse (trois ex. à 9000 t programmés à partir de 1937, série capotée après mai 1940).

Modifié par Benoitleg
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