Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quel fût le sort réservé aux prisonniers de guerre allemand de ww2,coté alliés ?


die kraft
 Share

Messages recommandés

Pour l’élimination de prisonniers noirs les allemands ont commencés en 1940 en massacrant des sénégalais

Mais les américains entre autres ne sont pas des anges mon beau père à vu en 1944 à Marle en Brie des GI

Abattre froidement les 4 ou 5 territoriaux qui occupaient la ville 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1945, dans les 10 millions d'Allemands étaient prisonniers pour un temp aux mains des alliés de touts bords. Il y eu plus de prisoniers que de soldats occidentaux du coté de la future Allemagne de l'Ouest. Il y eu des dérapages mais cela n'était guére évitable.

Regardé un diagramme des pertes totales de ce conflit, les vainqueurs (URSS, Chine inclut) ont subit bien plus de pertes que les vaincus  >:(

Au niveau civile, les pays de l'Axe ( Allemagne, Autriche,

Finlande, Italie [1940-43], Japon, Hongrie, Roumanie) on eu à déplorer dans les 4,2 millions de morts. Les Alliés plus de 28 MILLIONS  =(

Vous ne ferez pas pleurer sur le sort des pauvres Allemands ou Japonais; Dans ce désastre planétaire, ils s'en sont relativement bien tiré.

A signalé qu'en Belgique, des prisonniers ont travaillé dans les mines de charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre un coup de folie dans le feu de la l'action autant ,si l'on en croit le premier document, je trouve inadmissible se qui a été sciemment fait par des gouvernements. Surtout de la part des États-Unis qui étaient une démocratie contrairement à l'URSS. Le clou c'est qu'après avoir laissé mourir des soldats désarmés, bombardé des civils et refusé l'accueil de réfugiers notamment juif, ils viennent donner des leçons à tout le monde.  O0

Justifier un massacre par un autre est vraiment un argument pourri, excusez-moi de le dire ainsi. En tant que vainqueur il faut savoir être magnanime, s'en prendre aux prisonniers c'est bas, très bas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1945, dans les 10 millions d'Allemands étaient prisonniers pour un temp aux mains des alliés de touts bords. Il y eu plus de prisoniers que de soldats occidentaux du coté de la future Allemagne. Il y eu des dérapages mais cela n'était guére évitable.

Regardé un diagramme des pertes totales de ce conflit, les vainqueurs (URSS, Chine inclut) ont subit bien plus de pertes que les vaincus  >:(

Au niveau civile, les pays de l'Axe ( Allemagne, Autriche,

Finlande, Italie [1940-43], Japon, Hongrie, Roumanie) on eu à déplorer dans les 4,2 millions de morts. Les Alliés plus de 28 MILLIONS  =(

Vous ne ferez pas pleurer sur le sort des pauvres Allemands ou Japonais; Dans ce désastre planétaire, ils s'en sont relativement bien tiré.

A signalé qu'en Belgique, des prisonniers ont travaillé dans les mines de charbon.

Mais alors pourquoi les anglais et canadiens les ont mieux traité que nous?

Pourquoi nous français on se pavane en disant que nous sommes une nation humaniste?

Le document de Die Kraft est accablant. Nous les français et états-uniens donnons des leçons aux russes mais on fait exactement la même chose qu'eux, pire nous avons asservis des femmes, enfants et vieillards.

Même la collaboration n'a pas fait autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit que ce document rapporte de vrais chiffres ?

Je signale l'affaire du paquebot "Wilhelm Gustloff" qui vut le nombre de victimes passés de 3000 jusqu'a plus de 10 000 selon certains "historiens" révisionistes, soit plus que le nombre de passagers embarqué  :P

Lisez les mémoires des allemands emprisonné en Amérique du Nord, leurs conditions de vie étaient bien meilleurs que dans les Stalags. Nombre d'entre eux ont d'ailleurs prit la nationalité américaine et ont continué leur vie la bas aprés guerre.

Aprés la capitulation de mai 45, les alliés ont étaient débordés quelques semaines avant d'avoir une infrastructure suffisante pour régler tout les problémes de gestion d'un grand pays et guguler les mouvements de populations (prisonniers de guerre alliés, déportés, réfugiés de l'Est...). C'est bien beau de critiqué à 60 ans d'écarts mais t'aurais fait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais certainement pas fait mieux je l'admet, mais de n'autre coté on critique l'armée rouge alors qu'on n'a pas fait mieux, il faut le reconnaitre... on a agis comme eux aprés la défaite.

Et comme je l'ai déjà dit: je ne juge pas et je ne critique pas. Je fais simplement un constat.

Maintenant il faut savoir si les chiffres son véridique, et ainsi voir le vrai et le faux de cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais certainement pas fait mieux je l'admet, mais de n'autre coté on critique l'armée rouge alors qu'on n'a pas fait mieux.

Et comme je l'ai déjà dit: je ne juge pas et je ne critique pas. Je fais simplement un constat.

Ce fut une époque barbare, aucunne armée et résistant n'a les mains propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, l'Ouest à fait bien mieux que l'Est, c'est un simple constat.

Combien de gus sont revenu de Sibérie ? Moins que ceux partie en Amérique alors que l'URSS à fait les 3/4 au moins des prisonniers allemands (sans compter les italiens roumains et autres engagé dans cette folle opération barbarossa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qu'a demandé a ceux qu'on a consigné dans les camps de Suippes ... ah non on peux pas sont morts de froid  .......

cette note d'humour noire un peu exagérée (amis pas dénuée de tout fondement) effectivement peu de prisonniers alleamnds sont revenus en proportion des camps soviétiques

en même temps  combien de prisonniers soviétiques faits entre 41 et 43 sont revenus des camps allemands (1%, 5% sur 1,5 à 2-3 millions ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir comment ont été parqués les prisonniers soviétiques durant la bataille de Stalingrad pour avoir une idée du traitement réservé aux soldats de l'URSS par les boches. Ils devraient s'estimer heureux qu'il y en ait qui soient rentrés chez eux voire qu'il y ait eu encore un chez eux où rentrer.

De la compassion ou de la pitié pour les fridolins de WWII? Il me suffit de me rappeler du nom de Leningrad pour que ces deux sentiments ne m'effleurent même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir comment ont été parqués les prisonniers soviétiques durant la bataille de Stalingrad pour avoir une idée du traitement réservé aux soldats de l'URSS par les boches. Ils devraient s'estimer heureux qu'il y en ait qui soient rentrés chez eux voire qu'il y ait eu encore un chez eux où rentrer.

De la compassion ou de la pitié pour les fridolins de WWII? Il me suffit de me rappeler du nom de Leningrad pour que ces deux sentiments ne m'effleurent même pas.

En même temps, quand on sait ceux que reserver les autorités soviètiques a ces même soldat de l'armée rouge fait prisonnier par l'ennemis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond, il est notoire qu'une dictature ne prendras pas de gants avec les ennemies, allemands et russes dans le méme panier, l'un pour la race et l'autre pour la politique.

Ce qui est grave, c'est que les nations dit "civilisé" ont minorées leurs crimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur le méme suget, mieux étre prisonniers en Europe qu'en Asie. Voici des dossiers sur les prisoniers durant les guerres du siécle dernier dans la région, 44 % de pertes selon certains en Corée du Nord :

http://www.reseau-asie.com/cgi-bin/prog/pform.cgi?langue=fr&Mcenter=colloque&TypeListe=showdoc&ID_document=436

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...