Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L’armée américaine et les viols en France de Juin 1944-mai 1945


die kraft
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Si non je ne demande pas mieux que des "Blancs" , investissent dans des films ou ils  parleraient du rôle des comabattants des colonies d'un point de vue impartial , un peut comme pour les films sur la guerre d'algerie , ou certeins film sur la guerre du vietnam ou nous verrions les bon comme les movais coté de l'histoire, mais malheureusement il n'ya pas cette volanté.

Perso quand je compare "indigène" avec un film comme "Glory" de Edward Zwick (sur l'engagement des soldats noir durant la guerre de sécession).

Je me dis qu'on est loin du compte.

Dans "Indigène" ils ont vraiment copié le style du "Soldats Ryan" dans les moindres détails, ce qui démontre un manque totale d'imagination de la part du réalisateur.

Biensûr, pour les bobo français qui n'ont jamais vu et ne verront jamais "Le soldat Ryan" (because US) c'est un film incroyable, mais pour ceux qui l'on vu ...

Là j'ai plus eu l'impression qu'on faisait de la leçon de moral en pompant ce qui avait été fait avant. (Même si ça ne retire rien à l'idée de base qui reste bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah joyeux noel. Je trouve ce film superbe dans la mesure ou les soldats des 3 pays sont joués par des acteurs de ces pays.

On peut critiquer l'aspect moralisateur mais l'oeuvre reste magnifique je trouve. On essaye de justifier ni de glorifier personne. On montre juste que même dans des conditions aussi dramatique que la guerre des soldats ennemi peuvent se rapprocher. En plus je trouve que les conditions de vie dans les tranchées sont assez bien restitué.

Sinon un film militaire que je trouve très bien (même si il commence a dater) c'est "Un pont trop loin". Pour une fois les sherman ne sont pas des chaffe. Par contre le tigre est un leopard mais je les excuse: comment trouver un tigre en état de marche?

D'après ce que j'ai lu il est très fidèle a l'Histoire. Et les acteurs... en fait il n'y a que des Acteurs dans ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un film militaire que je trouve très bien (même si il commence a dater) c'est "Un pont trop loin". Pour une fois les sherman ne sont pas des chaffe. Par contre le tigre est un leopard mais je les excuse: comment trouver un tigre en état de marche?

D'après ce que j'ai lu il est très fidèle a l'Histoire. Et les acteurs... en fait il n'y a que des Acteurs dans ce film.

Ah oui, "Un pont trop loin". Il y a une scène dans ce film qui m'a toujours fascinée, c'est quand on voit les tanks GB avancer couvert par l'artillerie qui pilonne les allemands planqué en embuscade dans les fourrés.

Les allemands se font laminer, mais une fois le bombardement fini, on les voit reprendre tranquillement leurs positions devant leurs canons anti-tank, retirer les morts, et se préparer à recevoir les chars GB.

C'ette scène est incroyable !

C'est la seule fois dans toute l'histoire du cinéma où l'on voit la discipline du soldat allemand de l'époque aussi bien retraduite.

Peu d'armée dans le monde peuvent supporter un telle pilonnage sans voir leurs soldats prendre leurs jambes à leurs cous.

(exemple : armée de Sadam)

Sinon, pour les chars allemands, dans "Band of brothers" ils en ont recréé à partir de chars russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...