Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée libanaise ouvre le feu sur deux avions israéliens


Messages recommandés

L’armée libanaise comme les autres armées du monde ont pour la 1ère mission de préserver l’intégrité du Liban, il me semble ce qu’elle fait.

Si il y a violation à la résolution 1701 CS d’ONU de la part des libanais, il faudra que l’Israël se retourne vers CS d’ONU, je crois ils (les israéliens) ont assez amis pour se faire entendre contraire aux autres nations dans cette région.

Pour instant les casques bleus FINUL n’ont pas vu des combattants du Hezbollah en arme au sud de Liban, ils passent leur major du temps à désamorcer de plus 1.5 millions bombes à fragmentations dispersées par des israéliens les deux derniers jours du combat en août 2006 (avec des pertes en vie humain),

Soit les israéliens respectent les Français et Italiens de FINUL, soit ils pensent qu’ils savent mieux de « se défendre », alors par cet acte ils mettent fin à la mission et la légitimité de cette force, il ouvre la voix pour des actions hostiles, peut être ce qu’ils cherchent les israéliens, en perspective de saboter la prochaine conférence « de paix » pourtant organisée par son fidèle allier l’USA. (Comme d’habitude)

Pour la question 2 soldats capturés et 8 autre tués : il s’agit une pure opération militaire, les israéliens n’entendent pas qu’ils fassent touts formes actions militaire et sabotage et etc., en territoire libanais sans que il n’aura pas une riposte de la part des résistance libanaises

Il me semble depuis très longtemps les israéliens gardent plus de 1000 libanais dans leur geôle et en défiants touts règles international.

Pour rafraîchir du mémoire :

Liban - Israël : quelques rappels historiques

http://www.geographie-sociale.org/liban-israel-frontiere.htm#liban_israel_rappels_historiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une petite question , en quoi le fait de violer l'epace aerien plusieurs foi depuis la fin de la guerre sans mener d'attaques contribut il a la lutte contre le Hezbollah(ils sont deja au courant qu'israel peut les bombarder)?

Ah oui et aussi quand il ya il me semble un an de cela survolé les positions de la FINUL , en adoptant des positions d'attaques c'etait pour lutter contre le Hezbollah aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Zamorana, d'ailleurs le NSDAP d'Hitler était aussi un parti politique...

Je vois que tu aime beaucoup comparer les habitants des pays MO (sauf les israéliens) et en particulière les musulmans avec l’idéologie NAZI, probablement soit par mépris vis-à-vis des musulmans, soit tu le fait pour détourner la vérité, à savoir que les Européens SEUL sont responsable des exterminations des juives (comme au temps d’empire Romain qui ont essayé exterminer les chrétiens) les Européens SEUL sont responsable les malheurs des juives avant, pendant et après la 2ème guerre mondial. La 3ème Reich avait comme modèle l’empire du Romain et si tu ignore en MO nous avons combattu contre cette empire, peut être tu es dans l’esprit « le Retour d’empire ». ! 

Tu fais un HS volontairement pour fuir d’un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait pas le soutien américain, israél aurait disparue, envahie par les armées arabes.

En 1948, il n'y avait pas de soutien américain et pourtant, les israéliens ont gagné. Justement, c'est depuis qu'ils ont ce soutien qu'ils sont moins bons. Car ils font plus confiance à leurs moyens, qu'à leurs cervelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1948, il n'y avait pas de soutien américain et pourtant, les israéliens ont gagné. Justement, c'est depuis qu'ils ont ce soutien qu'ils sont moins bons. Car ils font plus confiance à leurs moyens, qu'à leurs cervelles.

Quand il n'y avait pas les américains, il y avait les anglais ...

CVS, tu résumes 60 ans d'histoire (de conflits) de façon surprennante : "c'est depuis qu'ils ont ce soutien (les ricains) qu'ils sont moins bons"

Plus généralement, on peut constater que les sujets sur le MO dévient inévitablement sur Israël, méchant ou pas ? - avec chacun qui campe sur ses positions, essaie une incursion, bref un peu comme sur place ...

Le sujet était ici que l'armée libanaise avait ouvert le feu sur les avions Israëliens (ah ah, y a de quoi parler déja ...), voilà où on en arrive ici : le soutien américain à Israël et le hezbolla, parti politique ou groupe terroriste, pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Zamorana, d'ailleurs le NSDAP d'Hitler était aussi un parti politique...

J'aurai pu tout autant dire le parti communiste ou batasuna

On constate que tant le Hezbollah, que la NSDAP, que les PC (ancien mode), tout en se présentant comme des partis, ont à leur côté des milices qui courcircuitent leurs états respectifs.

On constatera d'ailleurs que des milices de cette importance ne se retrouvent que dans les partis anti démocratiques...

Par contre bientôt vous allez m'expliquer que si le hezbollah a enlevé, mais non vous allez me dire qu'ils ont invité deux soldats israéliens, c'était seulement pour favoriser le tourisme israélien au Liban (d'ailleurs là-dessus ça a été réussi :lol: et ca continue  8)

...

Le hezbollah ne représente que les intérêt d'une minorité qui par son comportement prend son pays en otage...

Je rappelle des principes élémentaires du droit. Pourquoi es-tu propriétaire de ton bien, parce que tu payes tes dettes, pourquoi es-tu un état souverain, parce que tu controle ton pays et que tu empèches tes citoyens extrémistes d'attaquer des gardes frontières du pays voisin, parce que tu empèches un pseudo parti mais une vraie milice de tirer des missiles sur le pays voisin, en ce sens le Liban n'est pas un état souverain.

Évidemment c'est facile, quand l'attaque provoque des dégats, oh mais on est seulement un parti politique, on est seulement une organisation caritative...

Se présenter à des élection et être un parti politique respectueux de la démocratie sont des choses très différentes, et en ce sens le hezbollah peut être comparé au NSDAP, au PC stalinien, à Batasuna, etc. à tous ces pseudo partis qui en définitives sont de vraies milices fascisantes.

On peut aussi le comparer au PKK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale que des israéliens sont toujours prisonniés au Liban...

Si le hezbollah voulait discuter cela fait longtemps qu'il vivrait en paix avec Israel.

Si l'ensemble du monde arabe reconnaissait à Israel le droit d'exister et ne se s'en servait pas constamment pour masquer leur manque de transparence et de compétence pour gérer la vie de leurs concitoyens cela fait longtemps que la paix serait signée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'inverse pas les rôles, le dernier Israëlien qui voulait vraiment la paix c'était Rabin et il a été assassiné avec la complicité d'une partie de la classe politique israëlienne parsqu'il était pret à faire des concessions réelles.

La situation bloque autant des 2 cotés, Israël doit aussi réstituer le Golan à la Syrie, respecter les frontières et l'espace aerien libanais, respecter les frontières de 1967 avec l'état palestinien et demantler les colonies en cis jordanie.

Jusqu'a present ils n'ont pas montrer le moindre signe de volonté de conciliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on rappeller que Mr Arafat avait refusé les propositions faites en son temps par Mr Barak. Quand on sat le pourquoi de ce refus, on devrait un peu plus nuancer les responsabilités.....Je fais preuve d'une certaine lâcheté à ne pas déterminer qui est plus responsable, car au bout de 50 ans de conflit, il n'y a plus qu'a attendre la disparition de la classe dirigeante de ces 30 dernières années......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition de Barak était inacceptable, pour n'importe quel palestinien.

Ca signifiait une Palestine réduite à des reserves indiennes en laissant les colonies en place.

Plan de Camp-David II : 95% de la Cisjordanie et renoncement du droit au retour, réponse palestinienne : NON

Plan de Taba en 2001 : 97% de la Cisjordanie et renoncement du droit au retour, réponse palestinienne : NON

Demain 100% dela Cisjordanie et renoncement au droit au retour, la réponse palestinienne sera toujours  NON.

La pierre d'achoppement c'est le droit au retour.

Et ca c'est NON de la part d'Israel.

En fait, en 1992, les dirigeants palestiniens ont prétendu à leur peuple qu'ils avaient obtenu le droit au retour... et ils n'avaient rien obtenu du tout.

C'est vrai les terres pourries que les palestiniens ont vendu à prix d'or aux premiers sionistes, eh bien les sionistes en ont fait des terres verdoyantes, les palestiniens aimeraient bien les récupérer gratis, et c'est ca le noeud du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprend pas grand chose, il y'a le problème des colonies illégales, a aucun moment il n'a été question de les supprimer, et c'est 100% de la Cisjordanie selon les frontières de 1967 les seuls conditions acceptables pour les palestiniens.

Tu sais très bien que les palestiniens réclament le droit au retour et pas seulement l'intégralité territoriale... C'est pas 3% du territoire qui bloquent les négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien que les palestiniens réclament le droit au retour et pas seulement l'intégralité territoriale... C'est pas 3% du territoire qui bloquent les négociations.

Et bien si le droit au retour permet d'aboutir sur une paix  , durable ou est le problem ?

Apres c'est sure que dans certeins esprits racistes ( d'un coté comme de l'autre) la cohabitation entre les peuples est une choses impensable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, il faut arreter ce débat qui ne sert absolument à rien et qui se trouve qui plus est dans une partie qui ne lui est pas dédié.

Je pose la question : De quels moyens AA disposent les Libanais ? Car pour le moment, on a surtout vu de l'artillerie. Ils ont autre chose ? Pourquoi ne pas décider de faire une tactique de défense à la soviétique comme la Syrie (qui est tout de même endetté aussi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même qu'une partie de la classe politique palestinienne ne souhaite pas le retour de certains compatriotes. En effet quel serait l'impact du retour de palestiniens ayant connu la démocratie ou le mode de vie en occident ?

Pour en revenir au sujet, je pense que l'armée libanaise a eut raison d'ouvrir le feu il en va de sa crédibilité, maintenant il serait bon qu'elle désarme le hezbollah.

Excuse moi Yoram, pas vu ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si le droit au retour permet d'aboutir sur une paix  , durable ou est le problem ?

Apres c'est sure que dans certeins esprits racistes ( d'un coté comme de l'autre) la cohabitation entre les peuples est une choses impensable .

Aucun état ne subsiste sans une majorité franche.

Des forces égales ou proches rendent l'état au mieux ingouvernable au pire en guerre civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, il faut arreter ce débat qui ne sert absolument à rien et qui se trouve qui plus est dans une partie qui ne lui est pas dédié.

Je pose la question : De quels moyens AA disposent les Libanais ? Car pour le moment, on a surtout vu de l'artillerie. Ils ont autre chose ? Pourquoi ne pas décider de faire une tactique de défense à la soviétique comme la Syrie (qui est tout de même endetté aussi)?

+1

C'est une question intéressante surtout qu'Israël a tendance à justifier ses actions un peu avec tout et n'importe quoi (les tirs de rocket sur les villes israëliennes ne sont pas n'importe quoi mais l'armée libanaise peut-elle réellement mettre en péril la chasse israëlienne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas décider de faire une tactique de défense à la soviétique comme la Syrie (qui est tout de même endetté aussi)?

Peut etre qu'ils n'ont pas les moyens financiers de le fair , ça dois couter assez cher.

Allez je ne repond plus aux HS  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon army recognition l'armée libanaise a 20 SA-7(lanceurs) cependant je n'ai aucune idée de l'état dans lequel ils sont et si ils sont en service,ça m'étonnerait qu'ils aient été adoptés après 1990 et si ils datent d'avant il faudrait qu'ils aient survecu à la guerre civile.Ils ont peut être des manpads confisqués au hezbollah, mais sinon c'est surtout du 20 ou 30 mm.

Sinon il y a des Hawker Hunter totalement obsolètes et en mauvaise état, ce sont leur seuls avions je crois.

Et la protection de l'espace aérien c'est pas pour demain, avec le double du PIB en dette et une armée qui survit avec les dotation américaines(donc pas de DCA ou d'aéronefs du moins avant une paix) et françaises et européennes(mais moindres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus généralement, on peut constater que les sujets sur le MO dévient inévitablement sur Israël, méchant ou pas ? - avec chacun qui campe sur ses positions, essaie une incursion, bref un peu comme sur place ...

Ben je campe sur mes positions quand on arrive pas à me convaincre. Et puis je ne peux pas être totalement objectif sur ce sujet, je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...