Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Je ne comprends pas le but de ta petite phrase entre parenthèse. Penses tu qu'il aurait laissé s'écraser l'avion dans la foule s'il "était russe" ? Factuellement il est né en Union Soviétique (certes en RSS d'Ukraine), a vécu en URSS, et comme un paquet de gens de sa génération devait être bien Soviet dans l'âme, puis en Russie. Il est mort en Russie près de Moscou. 

Vous vous rendez compte que la ville ou il a vécu et est mort (Joukovski ) a la plus grande piste d'Europe : 5,4km de long pour 120m de large ?

Rendbo, ça devient maladif. Dès que je parle de la Russie, de l'Ukraine, des pirojkis ou des décembristes, tu viens pour hurler. Aucun argument, juste "MECHANT ANTIRUSSE PRIMAIRE". Comme dirait G4lly, tu as une ex en Ukraine ?

Bref. C'est assez redondant et pénible à la longue. Et surtout, ça ne correspond absolument jamais à ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quand il y aura assez de Su-34 en ligne.

Par contre, il devrait en rester dans l'aéronavale, au moins une trentaine. J'ai raté une info sur leur transfert aux VKS ou leur retrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Quand il y aura assez de Su-34 en ligne.

Par contre, il devrait en rester dans l'aéronavale, au moins une trentaine. J'ai raté une info sur leur transfert aux VKS ou leur retrait ?

Je parle du Su-24, pas du Su-24M... au cas où... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

Je parle du Su-24, pas du Su-24M... au cas où... :sleep:

Ah oui mais si tu manges une lettre aussi, hein ? :laugh:

Techniquement, les versions de base... ne doivent plus être en service. Il ne reste que des M et des MR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah oui mais si tu manges une lettre aussi, hein ?

Justement, je ne vais pas te refaire le cours de MeisterDorf avec le Su-35S ou le MiG-29... :laugh:

Je suis précis Môsieur, chaque lettre compte :dry:

Certains étant encore en service fin 2020, c'est le sens de ma question.. :combatc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/06/2024 à 11:18, Banzinou a dit :

Une idée de la date de retrait des derniers Su-24 ? (effective ou pas)

Pour la Marine russe selon @MeisterDorfc'est déjà fait, mais pour les VKS ?

Photo de septembre 2020

:wink:

https://lenta.ru/news/2016/09/26/su24/

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 16:34, Banzinou a dit :

Justement, je ne vais pas te refaire le cours de MeisterDorf avec le Su-35S ou le MiG-29... :laugh:

Je suis précis Môsieur, chaque lettre compte :dry:

Sinon tu peux employer les codes projets: ça donnera certainement de l'urticaire à certains mais au-moins on évite les confusions de lettres :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

Merci ! Bon du coup je suppose que la photo d'Airliners.net est mal datée (2020), car l'avion semble opérationnel (et son voisin aussi)...

L'histoire des Su-24 en Russie est assez "simple": l'avion a été rapidement retiré du service après la fin de l'URSS (appareils anciens et aucun intérêt de les conserver), la seule exception ayant été les avions du 43 OMShAP qui vu les conventions liant (à l'époque) l'Ukraine et la Russie ne pouvaient pas être facilement remplacés. 

L'annexion de la Crimée et les conséquences qui s'ensuivirent ont permis de dégager ce reliquat de Su-24 en faveur des Su-30SM; donc oui clairement 2020 pour un Su-24 russe, c'est parfaitement improbable.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

L'histoire des Su-24 en Russie est assez "simple": l'avion a été rapidement retiré du service après la fin de l'URSS (appareils anciens et aucun intérêt de les conserver), la seule exception ayant été les avions du 43 OMShAP qui vu les conventions liant (à l'époque) l'Ukraine et la Russie ne pouvaient pas être facilement remplacés. 

L'annexion de la Crimée et les conséquences qui s'ensuivirent ont permis de dégager ce reliquat de Su-24 en faveur des Su-30SM; donc oui clairement 2020 pour un Su-24 russe, c'est parfaitement improbable.  

C'est très clair, ce n'était aucunement pour remettre en cause l'article que tu as posté, mais c'est surtout que le photographe "Sergy" semble être un photographe assez connu dans le milieu, 109 pages de photos sur Airliners, et de ce que j'ai vu, il ne semble pas se tromper sur les dates, c'était davantage la cause de mon interrogation...

Le lien d'origine -> https://www.airliners.net/photo/Russia-Air-Force/Sukhoi-Su-24/6261775/L?qsp=eJwtjUEKwkAQBP/S5whqguDe9AN68APDzqDBaJaZCbqE/N3N4q0puqtnxPHt8vVbToIAE9L4QINESi9DmDGZKEJ73Ha7Bk/Jn1HZ1uq02XelaaP6ORfA5HKKUZIL//lFeR2DxWKV3stJ0STRa81oD4Vzb2mg6hCnfsCy/AAcEjGA

 

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Banzinou a dit :

C'est très clair, ce n'était aucunement pour remettre en cause l'article que tu as posté, mais c'est surtout que le photographe "Sergy" semble être un photographe assez connu dans le milieu, 109 pages de photos sur Airliners, et de ce que j'ai vu, il ne semble pas se tromper sur les date, c'était davantage la cause de mon interrogation...

Le lien d'origine -> https://www.airliners.net/photo/Russia-Air-Force/Sukhoi-Su-24/6261775/L?qsp=eJwtjUEKwkAQBP/S5whqguDe9AN68APDzqDBaJaZCbqE/N3N4q0puqtnxPHt8vVbToIAE9L4QINESi9DmDGZKEJ73Ha7Bk/Jn1HZ1uq02XelaaP6ORfA5HKKUZIL//lFeR2DxWKV3stJ0STRa81oD4Vzb2mg6hCnfsCy/AAcEjGA

T'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris de travers (au contraire même). J'avoue que la photo a titillé ma curiosité (notamment avec le numéro de registre et le "VKS") et je ne serais aucunement étonné que ce soit une cellule employée (récupérée auprès de la marine à première vue: regarde le reste de couleurs bleu et blanc à proximité immédiate du cockpit) pour des buts de formation/instruction: le côté délavé et mal entretenu du bousin avec un Su-24M juste à côté me ferait pencher en ce sens.

Sans certitudes absolues, œuf corse. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 984
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...